Liste des meilleurs applications Amiga dispo pour OS4

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

• Philippe

Pour les navigateurs:

IBrowse est developpé à nouveau, une version amoidrie sera fournie avec l’AOS4.

Site Ibrowse

AWeb est open-source maintenant, son développement semble malheureusement lent.

Site Aweb

Voyager, je ne sais pas ce qu’il devient.

Amizilla est un projet de port (désolé!), $9458 ont été déjà récoltés pour la personne ou l’équipe réalisant le port.

Amizilla Site

Et puis d’autres projets mais qui semblent partir de tellement loin qu’on aura le temps de t’en reparler…

PS: les autres, vous corrigez mes erreurs ou ommisions :-D

thefab

@Zorro:

pour ce qui est des browsers, Voyager n’est supporté qu’en version MorphOS désormais, cela dit en 6 ans il a pas beaucoup évolué (voir il a même régressé :p)

et sinon en PPC il y a Aweb qui est passé en open source et existe en natif ppc (mos et os4)

mon allusion à l’équation est comme tu le remarquera au fur et a mesure de ce thread, c’est que les quelques applis os4 intéressantes sont des versions 68k recompilés, donc rien de neuf par rapport à ce que tu connaissais, il y en a pas des masses, donc comme sous Mos on comble les manques avec les versions 68k (quand elle sont compatibles) ce qui au final doit donner quasimment moins de softs qur sur amiga classic.

breed à citer Audio Evolution 4, je rajouterai éventuellement Hollywood+Hollywood Designer sur cette liste qui permet de faire des trucs sympa (68k, os4, mos)

anonyme

Comment tu fais pour ne pas arriver à faire marcher Amirc sur ton peg ? :)

suffit de heu…le lancer :)

à noté qu’il existe une version MorphOS de Amirc (ce qui ne sera probablement jamais le cas pour OS4) il sera releaser quand ils prendront le temps de le faire, c’est surement pas tres officiel mais je m’enfou ils ont cas le sortir, ça doit faire 1 an qu’il est pret !

Voyager aprés une release sur MOS pas des plus stable puis une version qui à priori marche bien (mais non publique et qui sera sans doute jamais releasé) est probablement mort c’est un des dommages co-lateral du depart de Zapek de la MOSteam :(

Songplayer n’existe pas en version OS4 sur MOS si (je crois que Corto à plus ou moins prevu de le porter un jour)

Magellan marche sur MorphOS pas OS4

TurboPrint ne marche certainement pas sur OS4 c’est la solution d’impression intégré à MorphOS

Pour les autres softs je ne sais pas, il serait bien que les OS4tiens se reveil dans ce thread, je ne vais pas citer la listes des softs que j’utilise sur MorphOS la retro-compatibilité etant « differente » ;).

Rafo

Une chose est sûre : si on trouve un browser web dans la liste des meilleurs applications pour Amiga, ça ne fait vraiment pas honneur à la plateforme.

thefab

@Sas:

tu es médisant, tp marche sur os4 :p

SoundSquare

@Sas:

tu es médisant, tp marche sur os4 :p

bel euphémisme. Certains auraient besoin d’une ablation de l’antiOS4. C’est une maladie ce truc, on en meurt pas mais ça bloque la croissance (spirituelle) je crois.

breed

@thefab: non pas testé personellement (je n’ai pas d’aone, mais ce genre de soft motiverai mon achat, ca me permettrait de me passer du PC pour faire mes enregistrements) mais j’en ai discuté avec des gars qui s’en servent, c’est un multipiste audio avec pas mal d’effets classique (de mémoire compresseur, reverb, eq…). La GUI est plutot jolie et d’après l’auteur, un seq midi intégré est en cours. D’ailleurs si vous voulez des infos sur le soft, les cartes supportées etc… n’hésitez pas à mailer l’auteur il répond assez vite.

Tom

Bon je vais quand même dire le peu que j’ai à en dire.

Sur mon Aouane, j’utilise :

Rézo :

– Aweb (PPC). Il est rapide, mais je ne l’aime guère pask’il affiche mon site n’importe comment :)

– IBrowse 2.3 (68k). C’est mon navigateur amiga préféré.

– AmTelnet (68k) : supporte le SSH, je m’en sers pour administrer mon serveur nunux.

– WookieChat 1.53 (PPC) : client irc (je préfère AmIrc cependant).

– Simple Mail 0.2x (PPC) : client mail. Un ton en dessous de Yam je trouve, mais simple à utiliser et efficace.

– Samba 2.2.5 (PPC) : je ne l’utilise que partiellement pour le moment (juste la commande addsmbclient) afin d’eccéder à mes ressources réseaux partagées.

Autre :

– Thumb + PicShow 1.3 (PPC) : Afficheur d’images très pratique

– VHIstudio 6 (68k) : heu en fait je l’ai pas encore utilisé, mais en gros c’est pour gérer les appareils photos numériques je crois.

C’est tout. A ma grande honte, je n’ai pas encore installé le SDK ni essayé d’autres logiciels.

SoundSquare

@breed

je suis d’accord avec toi sur le fait que ça pourrait être une alternative intéressante dans un home studio, mais il y a des choses qui font que je ne migrerai pas mon home studio sur un AOne.

– la puissance de calcul de l’AOne est un peu limite pour le traitement de son en temps réel (instruments virtuels, effets type VST etc..)

– ça ne peut pas être compensé par une carte son direct2disk potable vu que ça n’existe pas sur AOne.

ce serait donc valable pour de petits projets amateurs mais aucunement pour un rendu professionel.

breed

@SoundSquare: pour ma part je n’utilise pas d’instruments virtuels ni de VST. Même sur PC mes softs ne servent qu’à faire des enregistrement de mes machines, avec correction d’eq, compression et autres trucs de ce genre. Pour l’enregistrement il me semble que la Audigy est supporté par le soft, ce qui suffit en terme de qualité pour moi. Effectivement je suis un amateur et non pas un pro hein.

Kokin0u

Euh… Voyager fonctionne sous OS 4.0; je lui préfère iBrowse, bien plus réactif…

Sinon, TV Paint fonctionne à merveille, FxPaint fonctionne aussi (mais trop lent). Je rajoute MPlayer, AMP, MooVid, Yam, MakeCD, Audio Evolution, Song Player, Ami Trade Center… Le Baron a essayé pas mal d’autres choses, qui fonctionnent aussi sans heurts.

Fab1

Par souci d’honnêteté morale, je pense que mplayer doit être retiré de la catégorie « marche » pour aller dans la catégorie « plante », pour le moment. :)

Kokin0u

Par désintérêt pour la désinformation, et possédant un A.One + OS 4.0 depuis le début de son apparition, je confirme que MPlayer fonctionne parfaitement. Il peut lire les WMV, MPG… sans soucis.

Fab1: toi, t’es méchant, et être méchant, ça rend aveugle :-)

pipo

De toute manière dès qu’apparaissent les mots OS4, Amigaone, on voit fleurir des « oui, mais sur peg ya… », « toutefaçon, ça, ça ne marche pas sur OS4 », ou des trucs plus subjectifs, style: « MOS c’est plus mieux »…

enfin bref, les fatigants habituels ressortent, avec leur lot d’inepties parcequ’un jour quelqu’un leur a dit que…

Pour ces gens la : Oui je suis un con, je ne vais jamais dans le même sens que vous, désolé, hein ? :-D

anonyme

autant pour moi pour TP, je pensais qu’il ne pouvait (la version 68K) fonctionner sur autre chose que nos vieux bousins commodoresque

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Liste des meilleurs applications Amiga dispo pour OS4

Amiga Impact