Liste des jeux sur l’univers Star Wars

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Screetch

      #8346

      En aurais-je oubliés ?

      1988 : Star Wars (Domark)

      Le premier classique, en 3D “fil de fer”, prenant et identique à la borne d’arcade de l’époque :

      LongPlay du jeu via Youtube

      1988 : Return of the Jedi (Tengen)

      Celui-ci n’a pas marqué les joueurs, à part pour sa médiocrité, malgré un graphisme 2D amélioré et des voix digitalisées…

      LongPlay du jeu via Youtube

      1988 : The Empire Strike Back (Domark)

      Ce titre signe le retour de la 3D “fil de fer”, mais du coup n’ajoute pas grand chose au premier de la saga. Dommage.

      LongPlay du jeu via Youtube

      1988 : Star Wars : The Amiga Game (The System Breaker)

      Aucune infos

      1990 : Night Shift (LucasFilm)

      Un petit jeu prise de tête fort sympathique où l’univers Star Wars est omniprésent.

      Extrait du jeu via Youtube

      1992 : Star Wars (James Nelson)

      Aucune infos

      1993 : Star Wars : Rebel Assault (LucasArts)

      Ce jeu avait été annoncé sur CD-Rom puis a été annulé suite à la disparition de Commodore. Dommage…

      LongPlay du jeu via Youtube, ici la version SEGA Mega-CD qui devait être très proche de la version Amiga au vu des capacités similaires

      1994 : Star Wars Trivia 1.06 (Modern Art Production (Johan Ostberg))

      Aucune infos

      1996 : Star Wars Episode IV (Sebastian Beloch)

      Aucune infos

      1997 : Star Wars Your Own Chapter (Patrick Henz)

      Aucune infos

      1998 : IQ Preview (Alcatraz)

      Ce jeu est un clone de Dark Forces utilisant un moteur 3D révolutionnaire par sa fluidité sur de petites configurations. Le jeu n’est sorti qu’en preview, mais le groupe s’est ensuite attelé à d’autres projets.

      Remake de la célèbre démo Odyssey faite sur Amiga par les mêmes développeurs. Dés que je trouve des images de IQ, je les mettrais à la place

      Je vais me documenter et essayer de trouver les autres jeux Amiga sur la saga. Je modifierais ce post. Stay tuned !

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      Daff

        #128441

        Star Wars (1992) de James Nelson

        Star Wars : The Amiga Game (1988) de The System Breaker

        Star Wars Episode IV (1996) de Sebastian Beloch

        Star Wars Trivia 1.06 (1994) de Modern Art Production (Johan Ostberg)

        Star Wars Your Own Chapter (1997) de Patrick Henz

        Screetch

          #128442

          Daff a écrit :

          Star Wars (1992) de James Nelson

          Star Wars : The Amiga Game (1988) de The System Breaker

          Star Wars Episode IV (1996) de Sebastian Beloch

          Star Wars Trivia 1.06 (1994) de Modern Art Production (Johan Ostberg)

          Star Wars Your Own Chapter (1997) de Patrick Henz

          Merci Daff, j’ai remis cette liste à jour, mais je n’ai trouvé aucune infos sur ces jeux dont je ne connaissais aucunement l’existence…

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          fenrix

            #128443

            28 jeux basés sur les films et 126 jeux (!) basés sur l’univers Star Wars.

            Merci Moby games ;-)

            Pour les jeux sur Amiga, il ne cite que la trilogie. Nightshift n’est pas vraiment un jeu sur l’univers Star Wars, même s’il l’utilise. Mais dans ce cas là, quasiment tous les jeux LucasFilm/Arts pratiquent des citations (je suis en train de faire Monkey 3 et à un endroit du jeu, il y a un livre intitulé Zombies Ate my Neightbour, titre d’un autre jeu excellentissime de la compagnie).

            Les jeux cités par Daff sont des freeware ou shareware. On peut rajouter des jeux disponibles sur Aminet :

            DeathChase3D (OS4)

            Distant Fire

            Post (un jeu par courriel)

            Foul

              #128444

              putain le remake d’Odyssey !!! ca tourne sur quoi …

              :love: 8-) :clap:

              mikedafunk

                #128445

                C’est une wild ;-)

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Liste des jeux sur l’univers Star Wars

              Amiga Impact