Liste des jeux AMOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Daff

      #2234

      Salut les ptits clous,

      Quels jeux ont été codés en AMOS ? J’ai commencé à les répertorier mais j’arrive à ma propre limite.

      Donc je m’adresse à vous pour savoir si vous connaissez des jeux AMOS.

      Peut-on compter les série des Turrican dans cette liste ?

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        #44325

        C pas en HTML Turrican ?

        ;-)

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        anonyme

          #44326

          Je pense pas que turrican fut programmé en amos.

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            #44327

            Si, si, même Project-X l’était ! ;-)

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            cobalt

              #44328

              pour les demos AMOS :

              http://birdsyntex.free.fr/index2.htm

              cobalt

                #44329

                pour les jeux tu peux éliminer les chargements trackdisk

                (chargement sans passer par le DOS….)

                AMOS ne permettais pas de faire du trackdisk à la main.

                donc TURRICAN = ASM :)

                PROJECT-X aussi…

                ciao

                cyb0rg

                  #44330

                  Genesia de microïds l’etait, du moins il me semble.

                  Je ne pense pas qu’il y ai eu de gros titre fait avec AMOS !

                  certain en blitz basic mais bon

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  anonyme

                    #44331

                    @cobalt : pour l’Amos, il te suffit de créer une .Lib en ASM pour pouvoir utiliser le trackdisk.device et faire une lecture maison ;) Reste plus qu’à mettre le .exe initial en lancement sur le boot de la disquette et, tu peux créer un jeu Amos NON DOS ;)


                    @cyb0rg
                    : oui, Genesia a été développé avec l’Amos Professional ;)

                    cobalt

                      #44332

                      freddix : probablement, mais je ne pense pas que cette methode

                      fut utiliser. généralement AMOS = WORKBENCH

                      MaVaTi

                        #44333

                        Yeti, Archery, Nautilus, Missionnaires et Prisonnier: tout simplement ceux que j’ai personnellement pu réaliser avec AMOS. Rien de transcendant quoique, enfin c’est les miens quoi ! ;-)

                        Liste des liens sur Aminet, car la fonction recherche n’a pas l’air de marcher…!?

                        http://us.aminet.net/game/jump/yeti.readme

                        http://us.aminet.net/game/actio/nautilus.readme

                        http://us.aminet.net/game/think/Missionnaires.readme

                        http://us.aminet.net/game/2play/Prisonnier.readme

                        Bye.

                        cobalt

                          #44334

                          Enfin moi je te conseil surtout les demos de SYNTEX !

                          PIB (le coder) avait le savoir faire de mélanger AMOS &

                          ASSEMBLER de façon hypper subtile ! Et le résultat était

                          terrible pour un truc qu’il disait pondu sous AMOS.

                          (à voir : ALLUMINIUM, ANOTHER BORING YEAR, IMAGINE…)

                          Daff

                            #44335

                            Merci pour votre aide.

                            Pour Marc Le Douarain, je tire mon chapeau. Tu dois être, avec Jonathan Harris, l’un des développeurs de jeux Amiga le plus anciens encore en activité :-)

                            Pourrais-tu vérifier et compléter la liste suivante (les points d’interrogation signifie que je n’ai pas trouvé en quel langage ont été codé les jeux) :

                            Archery (AMOS)

                            Little Snake (???)

                            Marry Ampic 1.7 (Blitz Basic)

                            Marry Ampic 2.0 (SDL)

                            Missionaires Et Cannibales (AMOS)

                            Nautilus 1.4 (AMOS)

                            Prisonnier (AMOS)

                            Pure Brain 0.74 (???)

                            Tours De Hanoi 1.99 (???)

                            Yeti (AMOS)

                            anonyme

                              #44336

                              @cobalt : Je n’ai jamais dit qu’elle avait été beaucoup utilisée … mais simplement que la technique fonctionne :) et qu’elle aurait pu servir ;)

                              Pour ma part : Maze Hunter 100% Amos :)

                              http://cordierfr.free.fr/html/maze_hunter_fr.htm

                              XavierS27

                                #44337

                                j’ai essayé ton jeu, c’est bien sympas, bravo à toi

                                MaVaTi

                                  #44338

                                  Pour Marc Le Douarain, je tire mon chapeau. Tu dois être, avec Jonathan Harris, l’un des développeurs de jeux Amiga le plus anciens encore en activité :-)

                                  Ah ça fait un choc, de se dire qu’on devrait peut-être être rendu à s’occuper à d’autres activités: femme, gamins, travaux… okay, j’ai toujours été en retard, la faute au micro sans doute… ;-)

                                  Mais bon, du coup ça laisse du temps de libre pour continuer à contribuer à des développements !

                                  En ce moment, c’est quand même plus trop développement spécifique Amiga. Comme beaucoup, j’essaye d’être portable, pour quand même pouvoir en faire des portages Amiga… (SDL quoi…)

                                  Les manquants:

                                  Little Snake (Blitz Basic)

                                  Pure Brain 0.74 (PureBasic)

                                  Tours De Hanoi 1.99 (BlitzBasic)

                                  PureBrain a été mon dernier jeu en basic Amiga only, j’ai été assez déçu au final par la stabilité et l’évolution de PureBasic… Du coup j’ai complètement basculé ensuite.

                                  Bye.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

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