Lire le SDK avec quoi ???

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• mrodfr

Bonjour,

– Vous utilisez quel programme, pour 68k, pour lire confortablement le SDK A0S3.9 (.doc, .h, .i,…..) ???

Interface, recherche, pagination serait un plus.

Non, non, je ne me met pas a coder ;-) enfin si, je cherche a comprendre deja a quoi sert un SDK (comment on l’exploite ;-)

SpiK3r

j’utilise Bared ou GoldED pour lire, les .h .i .doc

Autrement avec StormC4, y a l’editeur intégré, c’est plus pratique. :-)

L'Amiga c'est plus fort que toi !

corto

Un SDK contient tout le nécessaire pour programmer : compilateur et autres outils, includes systèmes, bibliothèques, autodocs, …

Tu peux lire cet article concernant le C sur Amiga.

Pour les includes, ce sont des fichiers texte donc un simple éditeur suffit.

Pour les autodocs, il existe des outils pour les consulter, comme MAutodoc (pub !).

mrodfr

salut,

Mautodoc n’est pas en version AOS3.x. Je ne fais pas une requete, la (pas encore du moins). Je ne sais pas a quoi il ressemble ;-)

C’est pour lire les flags et tags des fonctions dans les fichiers .h et .i (en gros).

J’ai testé les prgs sur aminet et rien de bien (coté aos3.x ou qui ne plantent pas).

exemple:

je veux connaitre les IDCMP classes facilement:

IDCMP_SIZEVERIFY 0x00000001L

……..

OU

WFLG_BORDERLESS 0x00000800L

Je prend quoi ???

Admin

bigdan

Mrodfr : perso j’ai toujours une pile de « RKRM papier » pas loin.

Pour lire les autodocs, dans mes jeunes années, j’utilisait ADoc de l’excellent Denis Gounelle papa d’Azap, Abackup et cie => sinon il y a une pléthore de programmes de ce style sur aminet.

Sinon tu as tous les outils et plein de docs sur le CD Dev. 2.1 par exemple (récupéré chez Vesalia pour une poignée de cacahouètes).

D’autres avis ?

mrodfr

exemple:

pour trouver les IDCMP_flags:

-skd3.9/autodocs/documentation/intuition.doc

ligne 754, on trouve en anglais une explication sur chaque parametres. On peut lire ceci par des programmes sur amiga.

OU

-sdk3.9/include/include.h/intuition (.i ou.h)

ligne 1715, on trouve un resumé des IDMCP_classes.

Question:

– Sert a quoi les .h et .i ???? Juste avec les.doc, vous savez tout ???

Pour dire tout: c’est pour du blitz basic ;-)

Ancienne source (et donc incomprehensible car tous se servaient des adresses directement, voir les additionnaient en Hexa):

Window 0,0,0,400,300,$100f, »jjlk »,-1,-1

OU

Window 0,0,0,400,300,$1+$2+$4+$8+$1000, »jjlk »,-1,-1

donne en fait:

Windowflags0=#WFLG_ACTIVATE|#WFLG_SIZEGADGET|#WFLG_DRAGBAR|#WFLG_DEPTHGADGET|#WFLG_CLOSEGADGET

Window 0,0,0,400,300,Windowflags0, »jjlk »,-1,-1

Voxel

j’en ai aussi des cd développeur v2.1 :-) si tu en veux un…

mrodfr

salut,

Je ne suis pas programmeur et je ne sais pas a quoi cela sert ???

Le NDK3.9 n’est il pas suffisant ???

elwood

Je ne suis pas programmeur et je ne sais pas a quoi cela sert ???

Justement, si tu n’es pas développeur alors ça ne te sert à rien.

mrodfr

salut,

Pas developpeur en C mais je bricole en amiblitz en ce moment (tout petit peu, je cherche a comprendre).

J’arrive a mettre des boutons gadtools dans une fenetre ou un menu dans la barre de tache ou ptit trucs mais bon, c’est pour voir et m’initier…. ;-)

centaurz

@mrodfr

Les .h et .i sont les fichiers à inclure dans les sources de programmes C ou assembleur, ils contiennent les définitions de constantes, macros, fonctions… etc propres à l’AmigaOS. Ce ne sont donc pas des docs à la base mais la documentation sur la programmation Amiga étant tellement réduite et datée (pour les nouveaux OS NG), les includes sont un passage obligé pour avoir certaines infos (et c’est bien dommage).

elwood

@mrodfr

ah quand même. Bien joué alors.

thellier

Personnellement pour trouver une definition dans une include j’utilise …. Windows avec l’outil de recherche de fichier en cherchant dans le CD-ROM du SDK tout les fichiers *.h qui contiennent le texte « #define IDCMP_SIZEVERIFY »

Après je l’ouvre et j’édite mes sources avec …. Write.exe et au final je compile dans WinuAE avec GCC

Pour trouver un exemple de programme qui utilise ce qui m’intéresse j’utilise … Google

Exemple

« IDCMP_SIZEVERIFY main int void »

Les main int void m’assurent de tomber sur une source C

;-)

Bon c un peu une façon de faire de hacker mais ça marche pas mal

Alain

mrodfr

salut,

le SDK installé et avec, par exemple, autodocreader (aminet) tu lis les .doc.

Un seul programme permet de lire les .h, .i,… :

– fetchrefs2.1 (aminet).

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Lire le SDK avec quoi ???

Amiga Impact