Modules DSS sur PC ? [Résolu]
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Adobe audition gère les formats Amiga, j’ai pratiqué DSS je dois avoir des fichiers je regarde ce soir si Audition les prends en charge
Oui, mais c’est gros/payant, non ?
J’ai trouvé un vieux player qui fonctionne, mais:
– il les joue en mono
– l’interface est quasi inutilisable (impossible de déplacer la fenêtre, pas de drag and drop de fichiers, impossible d’associer les .mod à l’app)Au risque de passer pour un idiot, c’est quoi exactement ce format ?
J’entends par la, il contient quoi ? 1 Sample ou des informations de musique comme par exemple le format midi !https://fr.wikipedia.org/wiki/MOD
Pour lire les MODS XMPlay ou ModPlug Player
Sinon tout simplement VLCUn MOD je sais ce que sais, j’avais même crée un site à l’époque dedié mod et demo Amiga à savoir AmigaMOD.
Mais je ne vois le rapport avec le terme utilisé : modules DSS (Digital Sound Studio).Parce que si la question c’est comment lire des MOD ‘amiga’ sur un PC, des players y’en a moulte.
Peut-être voulez/voudriez-vous aussi lire des modules octamed, versions de format mmd0 à mmd3 avec extension .med ou .mmd ? Sur le coffret aminet 5, avec octamed complet, l’auteur avait joint un petit programme simple d’écoute de ce type de fichiers sous windows, toutes versions certainement.
Brumiga
AdminLéo : tente ta chance avec Deliplayer + le plugin DSS suivant (plugin d’Eagleplayer)
http://wt.exotica.org.uk/players.html
Si cela ne fonctionne pas, il ne restera plus qu’à convertir tes DSS en véritables modules protracker !
Un MOD je sais ce que sais, j’avais même crée un site à l’époque dedié mod et demo Amiga à savoir AmigaMOD.
Mais je ne vois le rapport avec le terme utilisé : modules DSS (Digital Sound Studio).Parce que si la question c’est comment lire des MOD ‘amiga’ sur un PC, des players y’en a moulte.
Le rapport c’est que ce que j’appelle « module DSS », c’est un .mod mais d’un format particulier (non compatible protracker), qui était produit par le tracker de GVP Digital Sound Studio (« DSS »). D’où le terme « module DSS », ou « mod DSS ».
Des lecteurs qui lisent des modules (.mod) protracker (ou issus du PC comme les xm ou s3m) il y en a des nombreux, mais ceux qui lisent des .mod issus du logiciel DSS, c’est rare 🙂
Heu, c’est un soft Amiga là, je parlais de le lire sur… PC 😉
Pour les curieux, lien vers le test rapide Obligement: http://obligement.free.fr/articles/digital_sound_studio.php (voir à la fin ce qui concerne le tracker).
Apparemment ce n’est pas possible de les convertir en protracker à partir de DSS.
Merci Leo pour l’info 🙂
J’aurais appris un truc aujourd’hui.Tu peux mettre à dispo un fichier ?
Histoire de creuser la question !merci
Salut Léo,
Il reste peut être bzrplayer, d’après la liste des formats il supporte le format DDS.
bzrplayer.blazer.nu/formats.php
Bonne chance.
Dany.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Modules DSS sur PC ? [Résolu]