Linux Yellow Dog sur Pegasos I

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

• nerumo

Bonjour à tous,

je voudrais installer Linux sur Pegasos I, à priori la distribution YellowDog 4.0

mais je n’arrive pas à trouver le CD ydl4-install.iso décrit sur la page Obligement http://obligement.free.fr/articles/yellowdogpegasos.php

est-ce que quelqu’un peut me dire ou je pourrais récupérer cette image de CD ydl4-install.iso ?

merci beaucoup.

SoundSquare

Je te conseille de poser la question sur http://www.powerdeveloper.org (en anglais) au cas où quelqu’un aurait gardé une copie du cd d’install ou une iso, mais ça commence à dater.

Sinon tu peux toujours installer Debian, même si là aussi c’est plus tout jeune. Je crois que j’ai encore un cd avec la netinstall pour peg1, je vais regarder.

nerumo

Salut,

soundsquare, merci pour le conseil sur powerdevelopper, je vais y aller voir.

pour le net-install de la debian, effectivement, je l’ai cherché partout en vain. si tu l’as je suis preneur, et j’essaierai à coup sûr si tu peux me le procurer.

mais je crains que comme les liens vers les vieilles distrib sont morts pour la plupart l’installation ne se fasse pas.

ça vaut quand meme le coup d’essayer.

PS : enfin quelqu’un qui me répond autre chose que le sempiternel « je vois pas l’intérêt »

pour ça aussi : merci.

henes

Je vois pas l’intérêt.

Mais je vais tout de même t’uploader cela quelque part.

SoundSquare

il est comme ça henes, il mord d’abord, il fait des papouilles ensuite :-p

et ça tombe bien, je me rappelle avoir jeté le cd de debian pour peg1 il y a deux semaines en faisant du rangement. Mais je crois que ça traine sur le ftp de sven.

CLS2086

Pourquoi donc cette distribution précisément ?

Tu veux faire une comparaison avec un AmigaOne ? ;-)

As tu une carte graphique/son/autre… qui pourrait NE PAS être supportée ?

henes

fe3e29a9c09c602dcfe6e2edbb9a384b ydl4_pegasos.iso

A lancer avec « ydl-install root=/dev/ram0 ramdisk=22000 rw » mais je n’ai jamais testé.

STP, dit moi quand tu as tout téléchargé afin que je puisse récupérer de la place. Sans nouvelle, je l’effacerai dans les 24h de toute façon :)

nerumo

Salut !

@henes :

un grand merci ! j’ai récupéré le fichier. j’espère que tout ça n’est pas

pour rien et que j’arriverai à quelque chose, en fonction de ma faible

connaissance du sujet.

@CLS2086 :

Je me base sur le tableau des distributions

possibles du livre pegasos tome4-linux

et pour le peg 1, j’ai essayé de récupérer

debian et yellowdog.

yellowdog 4 est la seule pour laquelle j’ai

trouvé les fichiers iso des anciennes distributions

à cette adresse :

http://ftp.caliu.cat/pub/distribucions/yellowdog/iso/

et il ne me manquait que le ydl4-install.iso

En plus il y a les images iso depuis la version 2

jusqu’à la 6

Pour debian, apparemment il faudrait la 3.0,

et je ne sais plus ou j’ai récupéré ces fichiers,

mais je n’ai trouvé que des sources à compiler

(linux-2.6.9.tar.gz) et un fichier peg1boot.img.gz

De plus, en me basant sur cette doc :

http://www.debian.org/releases/3.0/powerpc/install.fr.html#contents

je ne suis arrivé à rien.

Quant à comparer avec d’autres machines, je n’en ai pas

sous la main, et je n’ai le peg1 que depuis quelques jours.

ma carte graphique est une radeon 9250, et il semble

qu’elle ne posera pas de problème.

@soundsquare :

Mes vieux CD je les ai pas jeté, ils m’ont servi à caler mon bureau

sur le sol en ciment brut dans le garage … 8-)

henes

@nerumo

STP vérifie le md5 avant que j’efface tout.

Dans un shell : « md5sum blahblah.iso ». Ou sinon via « Information » dans Ambient.

Je dois aussi avoir de quoi installer une Debian puisque c’est le Tux que j’ai sur mon Peg1. Mais je n’aurais pas le temps/envie avant quelques jours, au mieux :)

nerumo

@henes

salut,

md5sum est bon.

je l’ai eu par l’information ambient, car le shell ne connait pas cette commande sur mon morphos.

par contre tous mes essais se sont soldés par un echec cuisant,

il y a vraiment quelque chose qui me manque.

on dirait un problème de syntaxe sous openfirmware, j’ai fait 50 essais divers et variés

j’aimerais suivre la procédure décrite ici :

http://www.amipeglin.de.vu/

mais il est question d’un  » Image_InstallerSE cd  » et de démarrer un mini linux. je vois pas de quoi il s’agit.

pour ce que tu as comme CD de Debian pour peg1, si tu as le temps d’en faire des copies je te les rembourserai, tu jugeras de la faisabilité.

pendant ce temps je continue à chercher la procédure correcte.

merci

nerumo

Salut à tous,

je reprend le fil, car effectivement j’ai des problèmes de syntaxe avec les commandes sous openfirmware.

meme lorsque je suis strictement la procédure décrite ici :

http://en.opensuse.org/Pegasos#Booting_the_installer

alors que cette page concerne visiblement le pegasos 1 j’ai un message d’erreur d’openfirmware dès que je tape la commande suivie d’un paramètre.

par exemple

boot cd suseboot/inst32 linemode=0

me donne le message d’erreur

« no such file suseboot/inst32 linemode=0 »

par contre si je tape sans le parametre linemode:

boot cd suseboot/inst32

la commande est acceptée, lance inst32, mais j’ai droit à un beau plantage total

je ne parviens pas à trouver la syntaxe pour passer le paramètre ‘linemode=0″ (ou n’importe quel parametre dans n’importe quelle commande de boot de n’importe quelle distribution linux pour pegasos 1)

le modele de mon pegasos est : « Pegasos,0.1b107 »

le smartfirmware-version « 1.1 »

est ce que quelqu’un connait la syntaxe pour faire comprendre ça à mon peg :

boot cd suseboot/inst32 linemode=0

merci bôcoup :sweat:

CLS2086

Par hasard, ça ne serait pas la version pour Pegasos2 que tu as récupéré ? :-(

Dans mon stock de cochonnerie, j’ai une (Debian) « Sarge » pour Peg1 en ISO

stefff285

coucou une tres bonne distribution la mepis

a savoir si elle a une version pegasos je ne sais pas

mais elle est tres bien

a vous de voir

steff qui est sur win64 (breurkkkk) , xubuntu 9.04 et suse 11

et en amiga sur 68k en wb3.0 le hd et la nappe arrivent :)

dafff grosses bises au fait

steff :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

nerumo

@CLS2086

il est probable que dans tout ce que j’ai téléchargé, et que j’ai essayé sur CDRW il y a des distributions pour peg2, mais j’ai au moins une version de yellowdog4 et opensuse10.1 qui sont décrites comme fonctionnant sur peg1.

je crois que la version debian sarge (v.2 ou 3 je crois) si elle est sur 1 CD est la version net-install et comme tous les liens sont morts, il est possible que ça ne marche plus.

je crois que c’est le CD dont parlait henes, il n’avait pas trop le temps de s’en occuper, mais je suis assez tenté d’essayer ce net-install si quelqu’un peut me le procurer ou le mettre en ligne.

je ne suis pas parvenu à le trouver sur le net.

si quelqu’un me l’envoie, je rembourserai les frais bien sur, ou je peux envoyer des cd ou quelque chose dans le genre.

@stefff285

et bien, je vais installer mepis sur un vieux portable que j’ai retapé, apparemment elle est adaptée aux débutants comme moi, et aux ordis qui datent un peu. ça tombe bien.

merci à tous

Enerhpozyks

Pour sarge en netinstall, tu peux le trouver ici :

http://cdimage.debian.org/cdimage/archive/3.1_r8/powerpc/iso-cd/

Par contre je ne sais pas si les dépots de sarge sont toujours en fonction.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Linux Yellow Dog sur Pegasos I

Amiga Impact