Linux Ubuntu 6.06 « Dapper » disponible

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

• SoundSquare

les images de boot de czp sont à utiliser dans le cas d’une réinstallation, pas d’une maj. Pour une maj tu peux utiliser la méthode de gunne avec grub2 qui permet de démarrer sur une image de boot qui n’est qu’un lien symbolique vers le noyau de ta distribution qui se trouve dans /boot. De plus cette méthode permet les upgrades de kernel puisque qu’il ne s’agit que d’un lien symbolique.

Tiki

rhaaaaa, super.

J’ai finalement decidé de reinstaller tout le toutim from scratch avec la version desktop. J’ai formaté ma partition dédié a linux. L’installation commence bien et plante apres le partitionnement

Bon, ben il n’y a plus qu’a essayer la version alternate

La barbe

Tiki }:-@

SoundSquare

j’ai eu un plantage avec le partionnement, il faut recommencer, au bout de la 2e tentative ça a marché. L’installeur est pas très stable.

Avec la version alternate tu seras coincé à la fin de l’install, quand il essayera d’installer yaboot.

Avec la version desktop si tu réessayes ça passera.

Tiki

Ce qui fonctionne chez toi, ne fonctionne pas chez moi. Et inversement. J’ai donc installé l’Alternate avec, certes, un petit probleme durant l’installation, mais apparement ca ne gene pas trop Ubuntu pour demarrer :-D

Par contre je me retrouve avec un espece de mixe franglais pas trés agréable.

Et j’ai a nouveau un probleme de son ;-D <= a nouveau fixé :-D

A ma grande surprise, vlc ne fais plus partie des sources.

Aussi, est ce que quelqu’un dispose de quelques sources à jour utilisable avec ubuntu ( ca a déja été traité, mais bon, une piqure de rappel ne fais pas de mal )?

Tiki 6.06

Tiki

Pour ceux qui on installé la distribution : je trouve le déplacement des fenetres pleines vraiment peu fluide. Ca saccade, et ce n’est pas trés agréable. Est ce que cela fait la même chose chez vous ? Y a t-il un paramétrage a peaufiner ?

Tiki

SoundSquare

Par contre je me retrouve avec un espece de mixe franglais pas trés agréable.

moi aussi, j’ai préféré installer mon système en anglais seulement. La localisation en français semble incomplète.

L’affichage ici est rapide, presque fluide (ça reste Gnome quand même), plus rapide que sous Breezy (gunne a remarqué la même chose). La 3D fonctionne bien etc. Vérifie les paramètres de ton xorg.conf. Y’a sûrement un truc qui cloche.

Tiki

Bon, ben c’est maintenant fluide.

Donc aux possesseurs de certaines cartes ATI ( comme ma 9000pro par exemple ) : n’oubliez comme pas de rajouter dans /etc/X11/xorg.conf la ligne suivante Option « BusType » « PCI » .

Cette astuce est la meme que pour la breezy badger, et elle fonctionne toujours.

Tiki

SoundSquare

content de savoir que tu as résolu ton problème !

maintenant pour agrémenter ton installation et t’éviter des heures de config, je me permets de te conseiller Automatix. Je n’en dis pas plus :)

http://beerorkid.com/jtbl/automatix_6.1-2_powerpc.deb

Waaagh_

Je viens de faire moi aussi la mise à jour. Le nouveau module de mise à jour semble être pas mal du tout. Il m’a gardé mon serveur apache, mes bases de données, mes partages samba… Même mes extensions Firefox! Donc je suis content d’avoir sauté le pas.

En revanche, le son a dégagé (la maj a viré mes modules son dans /etc/modules) et comme je suis passé d’une voodoo 3 à une Radeon 9250, j’ai mon shell en 1280*1024 ( Ô_ô ). L’astuce consiste (merci le Livre du Peg) à modifier son script de boot en ajoutant à la fin de la ligne de lancement « video=radeonfb:1024×768@75 ».

J’ai essayé les anciennes méthodes pour ravoir le son (rajouter les modules snd-mixer-oss et snd-pcm-oss, alsamixer, bricolage dans les réglages son de KDE et GNOME), mais il me dit à chaque fois que « device not found », alors qu’un lspci me montre bien la bonne carte et qu’un lsmod me renvoie les modules courants, dont le via82cxxx. Je ne comprend pas. Je n’ai rien trouvé sur internet, quelqu’un a une idée?

Tiki

Si tu parles des sons système, c’est parce que le via est par défaut.

Pour xmms, ben c’est un peu comme il veut. Lors d’un boot, je dois utiliser alsa, lors d’un autre ca sera oss. Va comprendre. Maintenant, j’utilise le moins joli rythmbox. Il ne se pose pas de question.

Ah oui, un petit coup d’alsamixer m’a appris que les sorties étaient à 0. Je les ai donc augmenté.

Dans mon /etc/modules, j’ai rajouté snd-emu10k1 pour ma SBlive. Mais je crois que ce n’etait pas tres utile

Tiki

SoundSquare

si vous avez fait une mise à jour depuis Breezy n’oubliez pas que vous bootez encore sur l’ancien kernel et non sur celui de Dapper. Pour pouvoir booter sur le bon kernel il faut utiliser une des images de boot comme je l’explique plus haut.

Waaagh_

SoundSquare a écrit :

si vous avez fait une mise à jour depuis Breezy n’oubliez pas que vous bootez encore sur l’ancien kernel et non sur celui de Dapper.

Touché. Sans lire le forum de ppczone, j’ai essayé de mkvmlinuzer le noyau sans succès. J’ai finit par lire le forum et installer une des images de boot. Du coup, j’ai du son (même s’il m’a déjà provoqué un cpu overload), mais ma realtek 8139 refuse de se lancer. Elle était en eth0, elle est passé en eth1 et quand je démarre, elle m’annonce « eth1: link down ». Si je la relance à la main, elle attend desespérément un signal de ma freebox pour avoir une adresse. Par contre, la 10/100 de la carte mère remarche. Donc je pense que je vais sortir la realtek… N’empêche que des fois, le pegasos me semble un peu hanté…

D’ailleurs au passage, mon lien gigabit ne marche toujours pas. Y a t’il eu création d’un driver ou pas?

Remarque, je viens de voir que ma realtek et le gigabit utilisent tous les deux l’IRQ 9. Y’aurait il possibilité d’une belle collision? Et si oui, comment l’éviter?

SoundSquare

pour les problèmes de localisation il suffit d’aller dans Système-Administration-support linguistique et de sélectionner français, mon système s’est trouvé entièrement francisé après un reboot :)

grace à la méthode avec grub2 j’ai pu mettre à jour le kernel d’Ubuntu en utilisant les mises à jour automatiques d’Ubuntu. Excellent, vive gunne !

Tiki

Oui, j’ai vu les mises à jour que je n’ai évidement pas faites puisque j’utilise le noyau de czp.

Pourrais-tu nous faire un petit tuto pour savoir comment se servir de la méthode de gunne ?

Merci

Tiki

XRAY

Lo @ tous…c’est super les vacances, on peut faire plein de tests& éssais;-)

Alors, voici mes remarques concernant l’installation d’Ubuntu 6.06 « Dapper ». Vous avez certainement lu la news du 28.07 concernant la sortie du Live-CD PegXMac 2.0?!, il est G-E-N-I-A-L!!!

En fait, il permet non seulement de lancer « en live », Ubuntu 6.06 et MOL, mais encore plus fort, d’installer facilement, ce fameux Ubuntu, sur votre disque dur.

Toute l’installation se fait en mode graphique, depuis Ubuntu et sans aucun problème (du moins ici sur la machine de test).

N’oubliez pas ensuite, de démarrer sur morphOS et de copier le kernel « vmlinuz-2.6.17pegasos2 », sur votre partition MOS.

Ensuite, pour démarrer Ubuntu, c’est superfastoche, à l’OF, taper la commande qui va bien ou insérer une position dans Bootcreator…et c’est tout.

En direct d’Ubuntu, sous Firefox 1.5.0.4, je vous souhaite une installation super-facile, bonne bidouille et bel été

A12C4

xray 8-)

Consultant @Relec&Home

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Linux Ubuntu 6.06 « Dapper » disponible

Amiga Impact