Linux Ubuntu 6.06 « Dapper » BETA

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

• 1
  • 2
  • lugduweb

Salut à tous et à toutes !

Je viens d’installer la dernière version d’Ubuntu « Ubuntu 6.06 « Dapper » beta sur mon Pegasos II en mettant à jour ma version 5.10 « Breezy ».

Super fastoche :

1- Vérifiez que vous avez la place (au cas où ;-))

2- Sauvez votre /etc/gdm/gdm.conf (pas obligé)

3- Tapez la commande suivante

gksudo « update-manager -d »

qui va lancer la mise à jour en considérant les versions en « prerelease ».

4- Cliquez sur « mise à jour » et c’est parti (comptez 1h30)

Plus d’infos ici :

http://www.ubuntu.com/testing/dapperbeta

Ubuntu c’est trop de la balle :-D

Le 9 mai :

Finalement je vous recommande de ne pas utiliser cette version pour l’instant. Elle n’est pas encore assez testée et je trouve qu’il y a trop de problèmes !

En vrac :

– problemes avec les sessions E-Gnome & E-KDE ce qui au final rend à peu près tout inutilisable sauf KDE

– pas de vmliuz pour Pegasos

– probleme avec l’heure

-problème avec l’USB

– etc…

Désolé de m’être emballé :-(

SoundSquare

excellent !

sur le Live CD de la beta ils ont oublé de mettre l’image de boot pour Pegasos, on peut démarrer sur un menu sous OF mais après il ne trouve pas l’image… arf.

lugduweb

bah, au moins avec l’update tu n’auras pas ce probleme :-)

Waaagh_

lugduweb a écrit :

Je viens d’installer la dernière version d’Ubuntu « Ubuntu 6.06 « Dapper » beta sur mon Pegasos II en mettant à jour ma version 5.10 « Breezy ».

2- Sauvez votre /etc/gdm/gdm.conf (pas obligé)

Comme je tourne sous KDE, update-manager ne se lance pas (et oui, j’avais la flemme de lancer GNOME !), j’ai donc essayé de faire la mise à jour à la main avec une édition des sources.list à la main (remplacer breezy par dapper) et apt-get update/upgrade. Malheureusement, pouf au redémarrage, X ne voulait plus se lancer (modules kbd et souris non reconnus). Donc quand tonton Lugduweb dit de sauvegarder les fichiers de config, il faut le faire ! ;-)

Plus sérieusement, je pense que la méthode que j’ai utilisé n’est pas la bonne, donc je suis en train de faire une mise à jour avec apt-get dist-upgrade qui me semble plus complet. Et derrière, un petit coup de dpkg-reconfigure xserver-xorg pour la route.

Je fais un essai et je vous tiens au courant (dès qu’il aura fini de télécharger, parce que je suis à 10ko/s sur fr.archive.ubuntu.org à cause du bombre de gens qui téléchargent dessus.

/me aime bcp Ubuntu, mais se lasse de constater que les utilisateurs de KDE sont considérés comme la 5e roue du carosse…

SoundSquare

e fais un essai et je vous tiens au courant (dès qu’il aura fini de télécharger, parce que je suis à 10ko/s sur fr.archive.ubuntu.org à cause du bombre de gens qui téléchargent dessus.

je suis en train de le faire et je suis à 700ko/s ! y’a pas de surcharge !

/me aime bcp Ubuntu, mais se lasse de constater que les utilisateurs de KDE sont considérés comme la 5e roue du carosse…

et moi qui pensais que c’était le contraire ! je connais plus d’utilisateurs de KDE que de Gnome. Mais pour Ubuntu oui c’est Gnome qui a été choisi, sinon tu peux toujours installer Kunbuntu qui est optimisé pour KDE.

lugduweb

bah… en tout cas j’ai vérifié et KDE et e17 fonctionnent toujours.

Waaagh_

je suis en train de le faire et je suis à 700ko/s ! y’a pas de surcharge !

Effectivement, au vu du message, j’ai redémarré ma machine et je télécharge de nouveau à une vitesse raisonnable.

et moi qui pensais que c’était le contraire ! je connais plus d’utilisateurs de KDE que de Gnome. Mais pour Ubuntu oui c’est Gnome qui a été choisi, sinon tu peux toujours installer Kunbuntu qui est optimisé pour KDE.

Si je n’ai pas installé Kubuntu, c’est parce que les packages installés par défaut dans Kubuntu ne sont pas les mêmes que dans Ubuntu classique. De plus, certains utilitaires pratiques ne tournent que sous Gnome (update-manager, le logiciel permettant de faire un choix graphique des sources de l’apt…). Donc malgré le fait que je ne l’aime pas, je suis un peu obligé d’avoir Gnome :(

Waaagh_

Bon alors, sans Gnome, ya moyen de faire la mise à jour, y compris avec la MAJ du noyau et tout et tout :

1) Modifier en root le fichier des sources d’apt en faisant

pico /etc/apt/sources.list

2) Faire une sauvegarde du fichier de xorg avec :

cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old

3) Faire une mise à jour des bases de packages :

apt-get update

4) Lancer la mise à jour du système :

apt-get dist-upgrade

(avec « -f » si nécessaire)

5) Rebooter

6) Si X ne redémarre pas, reconfigurez le serveur en faisant :

dpkg-reconfigure xserver-xorg

Par contre, je n’arrive pas à mettre le son. J’ai bien mis les modules à la main, mais ni sous KDE, ni sous Gnome je n’arrive à avoir/configurer de son et Kmix m’insulte et refuse de me montrer la moindre table de mixage. Quelqu’un a une idée?

SoundSquare

@Waaagh_

ALSA est bien démarré ?

Waaagh_

Rhaaaaa, saloperie de mise à jour et cochonnerie d’Alsa : Il fallait simplement rajouter le module de la carte son. Il y était avant la MAJ, donc ne me demandez pas pourquoi d’un coup pouf elle a disparu…

Pour info pour les débutants, il faut rajouter « snd-via82xx » dans « /etc/modules ».

Du coup, ca marche. Je vais peut-etre meme mettre à jour mon ubuntu de prod, maintenant que la dev tourne.

Par contre, il va encore falloir que je bidouille pour le MP3…

Lugduweb : tu as vu qu’il y a maintenant en plus « E-GNOME » et « E-KDE »? Ca sent un peu le mix foireux avec enlightenment, mais en fait, j’ai l’impression que c’est un poil plus réactif que leurs versions originales.

lugduweb

Ouais j’ai vu, mais E-Gnome ne semble pas fonctionner correctement chez moi (il reste bloqué sur le fond d’écran cacadoigt).

Par contre les autres c’est OK.

lugduweb

Finalement je vous recommande de ne pas utiliser cette version pour l’instant. Elle n’est pas encore assez testée et je trouve qu’il y a trop de problèmes !

En vrac :

– problemes avec les sessions E-Gnome & E-KDE ce qui au final rend à peu près tout inutilisable sauf KDE

– pas de vmliuz pour Pegasos

– probleme avec l’heure

– etc…

Désolé de m’être emballé :-(

Waaagh_

Problème avec les sessions? j’utilise E-KDE et KDE simple et je n’ai pas de problèmes particuliers.

Par contre, je n’ai pas vu si j’avais des problèmes avec l’heure.

Par ailleurs, la sortie de la version finale de la Dapper Drake est repoussée au 1er juin.

A noter, une version d’Ubuntu nommée Xubuntu tourne avec Xfce4 comme bureau de base. Cela peut être une bonne idée pour les petites config et elle devrait sortir avec des CD comme Ubuntu et Kubuntu.

lugduweb

En ce qui me concerne je vais lancer une update (apparemment il y a plein de nouveuax packages).

Sinon à propos des sessions : est-ce que tu utilisais e17 avant l’upgrade ?

Note au passage : ma conf Xfce est flinguée elle aussi, il n’y a que celle de KDE qui tourne et en ce moment je fais du Gentoo depuis Ubuntu alors j’évite de recasser un peu plus ;-)

thefab

mais pourquoi tant de gestionnaires de fenêtres? :P

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Linux Ubuntu 6.06 « Dapper » BETA

Amiga Impact