linux sur amigaone
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
salut,
J’aimerai savoir quel linux est le mieux pour nos aone, et s’il est possible de faire cohabité plusieurs system sur un disque dur partitionné par exemple amigaos4.0, macosX (via mol) et linux
Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans « Émulations et autres OS ».
Sinisrus : Pour la cohabitation de plusieurs systèmes sur le même HD, pas de soucis. Ici, même si c’est un Pegasos, il y a deux MorphOS (dont un de secours au cas où), un Ubuntu, un MOLK. Une partoch’ de swap utilisée par Ubuntu et MOLK. Y’a même une deuxième partition pour les applications MacOSX.
Maintenant, je peux laisser la parole aux AOnistes pour te conseiller une distribution Linux.
—
/me pouvait répondre, un peu.
Only Amiga makes it possible !
Sinisrus, pour Linus sur A1, perso j’ai trouvé que c’était la merde (pourtant j’avais installé à la mimine le Slackware nom de code « tower
» sur mon 1200 030 16Mo à l’époque…). Sinon le mieux supporté semble Debian quelque chose entre Sarge et je sais plus quel nom. Ensuite j’ai cru lire qu’il y en avait qui avait réussi à installer Yellow Dog et Ubuntu, mais à priori faut y mettre les mains…
Sauf erreur, seule la Debian peut s’installer sur un disque avec RDB (façon Amiga) donc sur le même disque qu’OS4.
Pour les autres distributions Linux (jamais essayé), il faut l’installer sur un disque seul.
sur amiga classic c’était la « watchtower » même titre que la chanson de jimmy.et distribué par dream juste avant l’époque login…………….
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › linux sur amigaone