«L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique»

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)

  • MarcelPentium

      #172669

      Pour apporter mon grin de sel, comme on a pu le lire deja ici, en europe qui represente une bonne partie de la societé moderne de consommation mondial vote leurs representants politique donc faut pas chercher de complots, il me semble que coluche a dit que le peuple a les hommes politique qu’ils meritent! on a dailleur eu une election y’a pas longtemps. La population a voté contre un homme mais combien ont lu la 10 ene de programme qui etait a leur disposition par exemple!

      La dette c’est quand meme simple a comprendre ca fait 30 ans qui depensent tous les ans plus que ce qu’on gagne, arrivé un moment c’est facile d’imaginer que cela s’accumule.

      Sans faire de politique politicienne y’a quand meme des trucs qui tombe sous le sens. Si je depense tous les mois plus que ce que je gagne faut essayer de trouver une solution rapidement soit gagner plus ou alors depenser moin.

      Y’a rien de caché donc si la population se pose meme pas ce genre de question et vont voter ainsi.

      Y’a de beau exemple de ville francaise ou des maire ont manger en 1 mandat l’equivallant de plusieur mandat, le maire part en prison et des qu’il sort et se represente il est reelu.

       

      Amiga 2000 en attente de Vampire V4
      Amiga 1230
      Atari 520/1040 STF/E et mega STE
      Amstrad cpc 464/6128/6128+
      TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

      seg

        #172672

        @krabob

        “Bon, comme je vois que quelqu’un a déjà posté une video de delamarche sur bfm business je suis rassuré: matez toutes celle posté depuis 2 ans, c’est très drôle car simplement il appelle un chat un chat, ce qui offusque a chaque fois un des journalistes”

        Perso, je suis depuis des lustres les interventions d’Olivier Delamarche, et je pense que Guillaume (journaliste) s’amuse plus à taquiner Olivier pour faire bouger l’Audimat. Ca marche bien.

        sypher

          #172679

          C’est pas compliqué à comprendre : on vote des riches qui font des lois pour les riches, on appelles ça la ploutocratie et pas la démocratie.

          La corrélation entre nombre de passage TV et résultats des élection est presque parfaite. Regardez la video que j’ai posté sur Étienne chouard, c’est criant de lucidité.

          Et puis la dette viens du faite que les états empruntent avec intérêts à des banques privées comme un ménage, mais l’état n’est pas un ménage, la comparaison n’a pas de sens! L’état doit faire profiter ses investissements pour le bien commun sans intérêt et pouvoir battre monnaie car sinon il n’est plus souverain(n’a plus le droit de battre monnaie, le cas actuel), l’état deviens la propriété des banques privés(jusqu’à remboursement de la dette) comme nous sommes pas propriétaire de notre maison tant que l’ont a pas remboursé notre banque. C’est une aberration qui nous mènera à toujours plus de dette…les banquiers exigeront le remboursement des intérêts jusqu’à que les gens crèvent de faim.

          mikedafunk

            #172782

            La servitude moderne : http://www.youtube.com/watch?v=rczhi-yOicA

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            sypher

              #172783

              Le pouvoir n’est pas a prendre, il est à détruire…

              “Ce film a été réalisé en dehors de toute question relative à la propriété intellectuelle et aux droit d’auteur. Il est construit à partir d’images et de musiques détournées. Il est totalement gratuit et ne peut en aucun cas etre vendu.

              Le texte peut être librement reproduit, partiellement ou en totalité. La lutte contre la propriété privée, intellectuelle ou autre, est notre force de frappe contre la domination présente.”

              Voilà pourquoi je pense que le libre est l’avenir de l’informatique, car si il n’aura servit qu’a être libre nous perdrions une partie de notre liberté. En ce qui concerne notre communauté AROS en est son digne représentant et il sera plus libre et donc pérenne(enfin je l’espère) que ses concurrent qui ne vont bientôt survivre que grâce à leur applications tiers, libre…

            5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Le Bar «L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique»

            Amiga Impact