Les Saves des jeux MSDOS

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

• bigbernie

Salut,

Bien sur MSDOS n’est pas Amiga et je devrais poster ça sur forum PC…mais je doute qu’il y ait beaucoup de reponses.

Je questionne HK directement mais ce qui m’arrive et a du vous arriver a vous.

Dans CIV1 qui maintenant fonctionne au poil impossible de sauver.

Il propose une lettre de destination pour Save.

Quelle que soit la lettre choisie j’ai un message d’erreur.

Si je prend une lettre G: par exemple d’une de mes partition = erreur. Si je cree dans G une partition save, impossible d’indiquer le chemin de Save.

Si je met une disquette formatee dans a: il est dit « pas de disquette dans a: »

Sous XP et meme en ligne de commande console je ne peux formater qu’en Fat. S’il attend un formatage Msdos je ne peux pas le faire.

Vous qui jouez a des vieux jeux sous emulation ou conversion ça vous arrive souvent ce genre de choses ?

Modération de BatteMan : Fil déplacé dans le bar.

Screetch

Attention, DOSBox c’est de l’emulation MS/DOS. Il utilise des lecteurs virtuels.

Le G: de ta machine n’est pas reconnu par DosBox sauf si c’est spécifié dans le batch qui le lance.

Pareil pour le A: de l’ordinateur, celui-ci ne correspond pas au A: de DosBox qui attend lui une Image de disquette (je suppose).

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

pulp

Tout à fait, il existe une commande mount spécifique à dosbox qui te permet de monter n’importe quel répertoire de ton disque dur windows en tant que lecteur.

Voici une traduction de la FAQ que contient le README de DOSbox

Q: J’ai la lettre Z au lieu de la lettre C comme invite de commande dos

R: Vous devez rendre vos répertoires exploitables en tant que lecteurs dans DOSBox en utilisant la commande « mount ». Par exemple, dans Windows « mount C D: » vous donneras un lecteur C dans DOSBox qui pointe vers votre D: dans Windows

Pour ne pas tout retaper à chaque fois tu peux rajouter les commandes mount à la fin de dosbox.conf

Voici la fin de la mienne :

[autoexec]

# Lines in this section will be run at startup.

mount c e:/

;je monte c virtuel sur e de windows

c:

;j’utilise c:

cd /dos/xkb1_15x/bin

;je vais chercher mon clavier français il faut la commande xkb1_15x et son tiroir bin

xkeyb key/fr.key

;je lances le clavier français

cd..

;je reviens en arrière : « parent »

cd..

;je reviens encore en arrière

Du coup quand je sauves dans un jeu je lui donne la lettre c du lecteur virtuel que tu as monté. Ensuite je retrouves mes sauvegardes dans e:/

wala

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Les Saves des jeux MSDOS

Amiga Impact