Les premières Vampire 500 v2 sont en vente !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 127)

• __sam__

Le prix est une chose, la facilité de s’en procurer une rapidement est tout aussi importante. Il y a de la nouveauté là dessus?

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

freddu91

Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

Goom

Toute peine mérite salaire!!

La carte est bien conçue et elle est performante.

Pour une équipe non pro, réussir un challenge pareil, c’est hallucinant.

Ils sont doués et ont du talent.

Donc ils méritent qu’on leur achète leurs cartes à un prix correct.

250€ / 350€ n’est pas abusif même pour un loisir passion.

Et si ça peut leur permettre d’améliorer/concevoir de nouveaux produits, tout le monde y trouvera son compte.

En 88 une extension 512Ko pour A500 c’était 150€. En 96 une Blizzard IV 030 vaut 200€ avec O Mo, la 060 c’est 900€ avec 4Mo.

L’Amiga n’a jamais été une machine avec des prix cadeaux. Le matériel ne venait pas de chine et c’est pour cela qu’il vie encore aujourd’hui.

Ces dernières années, le high tech est accessible pour quasi toutes les bourses. Nous perdons la notion de ce que vaut tel ou tel produit technologique.

Le prix ont chuté en même temps que la qualité. (Durée de vie 3 à 5 ans)

Soyons fou, et imaginons un instant qu’une usine fabrique des 3000 en grande série (avec le sérieux et la qualité de l’époque) et avec les paramètres socio-économique d’aujourd’hui. Nous sommes en Allemagne ( et non en Chine) et l’usine s’appprovisione en composant au Japon (et non en Chine). Combien vaut un 3000?

Prix en 1991, 3900€ auquel on peut rajouté 20% en 2016, durée de vie du produit 20 ans. Pendant ce temps les Chinois le sortent à -50% et le 3000 est mort au bout de 5 ans.

Je prends un exemple extrême. Mais il faut redescendre sur terre au niveau des tarifs.

S’ils utilisent des composants de qualité et durable, la hausse de prix est parfaitement justifiée.

k1200rs21

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

Astro68k

à __sam__

après 2 ou 3 mails à kipper sur le sujet sur les mois passés, sans réponse,

– j’ai reçu le 14/08 un mail m’invitant à renseigner mon dossier sur le site « in order to fully register your interest into a Vampire accelerator card ».

– j’ai reçu le 17/09 un mail m’informant du nouveau tarif et m’invitant à confirmer ou non mon choix et à fournir mon adresse « It seems Santa Claus is in the neighborhood: a Vampire card has been allocated to you ! ».

– j’attends maintenant la demande de paiement, ensuite il faut payer sous 7 jours.

Quand 100 paiements sont reçus, un batch est lancé.

On va voir combien de temps ça prend.

Ca semble donc bouger !

Mon avis sur le sujet est qu’il faut soutenir le projet, pour ceux qui peuvent se le permettre, en achetant la carte au prix qu’il faut. C’est un super produit qui le vaut et le seul moyen de voir un jour une version 1200 et d’autres projets se concrétiser… En plus c’est évolutif…

Le nouveau prix est pour moi très raisonnable vu le produit.

Doolittle

Ce coup d’ ebay, c’est de la bourse et c’est pas glorieux. On crée la hype, le need, puis on verrouille la diffusion. On ne connaît même pas la date de sortie du produit, donc ça monte sans même savoir quand  ta carte vaudra effectivement 250€. En plus il n’ y a rien de distinctif dessus comme un numéro de série ou des signatures lui donnant un cachet spécial ( grosse erreur à mon avis). Cela monte donc juste en pure spéculation aveugle et cela va à l’ encontre même de tout le discours que ces gars nous servent depuis 1 an.

A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

__sam__

@Astro68k il faut vraiment être patient. Ca fait long tout ca.

La taille du batch 100 me semble grosse par rapport au nombre de carte déjà produites (200? 300?). Du coup si tu n’as pas de bol et que tu es au tout début du remplissage du batch, tu va devoir devoir attendre quelque semaines(mois?) de plus.

Ouais, patience est le mot clef. On a pas encore un produit en « grande » distribution (relec, amedia) façile d’accès.

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

Anonyme

Oui, il faudra être un peu patient, quelques semaines pour les premiers à avoir manifesté leur intérêt quand le produit était encore jeune, quelques mois au plus pour ce qui on manifesté de l’intéret plus tard. En même temps, on a patienté 20 ans avec des blizzard hors de prix, je pense que tout le monde va survivre encore à deux ou trois mois d’attente.</p>

Discor

Alors, 2 choses.

D’une part, je suis mitigé sur l’opération Ebay. Meme si je comprends la finalité, un truc genre kickstarter aurait été plus propre avec des cartes échelonnées en prix pour les gens qui veulent aider la team. Après, ca ne me me choque pas non plus.

Pour ce qui est de la hausse des prix des vampires… Honnêtement, si c’est synonyme de production pro, j’accueille la nouvelle avec un grand soulagement. Kipper2K est débordé. Outre le fait qu il ne doit plus avoir de vie, il y a fort à parier qu’a un moment ou un autre, il aurait finit par jeter l’éponge. Les délais pour la 600 sont déjà long, et les commandes continue de tomber.

Avec l’arrivé des 500, et pire encore a mon avis des 1200 après, ça aurait explosé. Payer ‘que’ 150 euros pour une carte très supérieure a un 060 c est super, mais si c est pour l’avoir dans 3 ans… Bcp se décourageront juste à cause du délais. Je suis certain que à 250 euros avec des délais raisonnable plutôt qu a 150 avec une file d’attente digne d’un guichet sncf un jour de grève, la carte aura bcp, bcp plus d’acquéreurs.

Et c’est ca la clé en fait. Pour voir des choses arriver dessus et en tirer parti, il faut un parc un peu conséquent. Je ne parle pas de voir l’amiga classique revenir à la tete de l’informatique mondiale hein 🙂 mais si la disponibilité est réelle elle intéressera bcp plus facilement des démomakers et petits dévellopeurs indépendants.

Et puis honnêtement, même a 250 euros, ca ne semble pas abuser vu la qualité assez énormissime du truc. avec un placement a ce prix et une production réelle, elle forcera Jens a revoir sa copie tarifaire ou simplement à disparaître. De la même manière elle devrait aplanir les reventes des bonnes mais vieillissantes blizzards. un 030 a plus de 100-150 euros n’aura plus de sens, et un 040/060 a plus de 200 plus tellement non plus sauf finalement pour les puristes ou les collectionneurs.

JiDeWe

Avec ce type de projet l’Amiga a encore de beaux jours, avec en plus des réparateurs comme Comos, Art et consort, pour l’entretien des mobo, je vais pouvoir profiter de mes amigas 68k encore plus longtemps 😉

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Anonyme

Je suis d’accord que cette carte est surpuissante et que tout travail mérite salaire . Vraiment dommage que je ne puisse pas venir à la micro alchimie pour la tester et en discuter calmement autour d’un verre.

Par contre que l’ont ne nous dise pas que le prix c’est pour changer le mode de distribution, car le prix est déjà présent et <span style= »font-size: 16px; line-height: 1.5; »>la distribution n’a pas changée .</span>

<span style= »font-size: 16px; line-height: 1.5; »>Si c’est simplement pour que cette carte devienne rentable alors la oui c’est compréhensible (même si cela la chance de de catégorie) mais autant être le plus transparent possible et cela depuis le début . </span>

Après je trouve dommage toutes les insultes qui ont été émise sur jens et sur ces cartes trop chère alors que la vampire avec son nouveau prix se positionne à côté (et surtout personne ne connais le prix de la version 1200 qui sera forcément au dessus des vampire actuelle, 350€ ? 400€)

Pour ce qui est de la vente eBay je continue de trouver que c’est un mauvais choix , mais ce n’est que mon avis 😉

Longue vie à la vampire et attendons sagement la suite du projet.

Anonyme

Le prix change car le mode de fabrication change, donc oui c’ est plus chère de la produire de façon industrielle que d’avoir deux mecs qui passent leur journée dans une cave pour faire plaisir a des mecs qui derrière ne vont pas hésiter a les mettre au pilori quand finalement ils se disent qu’ils aimeraient bien faire autre chose de leur journée…

Meme avec le nouveau prix de la vampire, faut comparer ce qui est comparable… on n’a pas un 68020 ou 68030 pour ce prix mais un tout nouveau processeur ultra puissant, avec carte graphique, support du micro sd et a termes potentiellement plus (carte audio? AGA?).

Et pour la vente sur ebay, je verrai des mecs se faire 1000$ par carte alors que le mec qui est a l’origine du projet galère … ça doit bien dégoûter (et en plus derrière se faire semi-lyncher).

Je pense que niveau transparence, ils sont quand même pas mal. Victime de leur succès mais quelque part tant mieux!

Jeeg

Je ne comprends vraiment pas pourquoi la team ne passe pas par un kickstarter comme évoqué par @Discor. Cela permettrais de lever des fonds facilement pour faciliter un production de masse et vu l’engouement suscité peu de chances de se planter.

Une explication ?

A500+ avec vampire
                              A1200 et A4000D

Anonyme

La comme ca, je dirai qu un kickstarter pourrait ajouter a la pression ambiante…

biomec78

Kipper2K a exprimé son raz le bol, il a reçu des insultes et des annulations de commandes suite à l’augmentation tarifaire.

voici le message sur le groupe Amiga Commodore sur Facebook:

Keith Dumoulin
                                  10 h
                                  Guys here is an update from Kipper2k, he asked me to post this..
                                  Hi All,
                                  i want to let everyone know in more detail why pricing has gone up, There was no possible way that i could get it done, I have spent hours locked up in my room trying to get these completed, as well, i have fallen way behind in other orders as people can testify and this is having an impact wit my sanity and patience. The amount of work and co-ordination required to get this all done is probably harder than what most people think. Add to this the constant flaming about people complaining that this should be handed over to a board house to get this done, and now we have people are complaining about the increased price.
                                  Whenever you import parts bit by bit you can sometimes get them in under the radar, whenever you import expensive items the customs people rub their hands with glee and will gladly accept visa and your first born. Some people are cancelling their orders now and TBH i can understand. When we started this project and decided on the price we wanted to make this available to the masses and expected a small demand for the A600. I will never believe people who say they dont like the A600 as it appears there are at least 1000 active users of the A600. we were naive to think we could get this done at a lower price and people were excited to see this great product at a basement price, (Which it was). Once we made the decision to get the boards done professionally (at the request of a lot of people) we have now offended people at the other end of the spectrum. I have been receiving hate mail from people who are cancelling their orders and being accused of gouging, and multiple other reasons that we have used to increase the price.
                                  I always said when it is no longer fun what i am doing then it is time to stop, So i will stop, Once the Vampire/Phoenix project is complete then it will be time to me to sell off existing bits and pieces and disappear into the woodwork. I am getting too old for this stress,
                                  Thanks to all who supported me and to the rest, goodbye.
                                  C’est bien triste de lire ça…

AMIGA 500 - 600 - 1200 - 2000
                                  ATARI 520 - 1040 STF/E
                                  MIST
                                  RaspBerry Happi

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 127)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Les premières Vampire 500 v2 sont en vente !

Amiga Impact