Les jeux Html5 sur Amiga !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• WoDK-TRSi

Quand on voit ce que l’on peut faire de nos jours en HTML 5 ! Il va être temps que la machine se dote d’un interpréteur ! Le rêve serait également une compatibilité avec les 68k mais bon !

Mieux que des mots voici un super tool pour faire des jeux dont certains sont devennu célébre et basé sur le HTML 5 ! Alors c’est possible de refaire une machine de créateur ??

https://www.scirra.com/construct2/games

J'aime bien la bière - les nanas toutes nues - les ordinateurs - les chats et AMIGALAND.COM !

Jul

C’est une chouette idée, ça, des jeux en HTML5 sur Amiga 68K ! On pourra se faire un café tranquilos entre deux images ! Fini les jeux stressants. 🙂

Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

sayasupacrew

Pour les amiga 68k, sa ferais la mêmes chose avec une distrib Nux incluand un firefox sur un pentium3.

c’est sur, faut prendre le temps.

Wodk: pourtant je rêve d’un bon navigateur sur amiga 68k, qui pourrais inclure le html5.

j’ai jeté l’éponge pour netsurf, trop lent avec la ixemul.library

https://www.youtube.com/@sayasupa

ACE

Il faut oublier sur un 060 ce sera d’une lenteure inouïe. Les moteurs JavaScript sont très gourmand et le html5 aussi. Seule les machine winuae en profiteraient. Mais techniquement porter owb en 68k n’a rien d’impossible en utilisant aros. Pour info le 68060 à la puissance d’un pentium 1 100mhz environ c’est trop léger même à coup d’assembleur ce serait inutilisable.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

Screetch

Les Amiga NG supportent très bien le HTML 5 grâce à OWB par contre. De plus, j’ai cru entendre parler  d’un éventuel port de Chromium sur OS4.

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

ACE

Screech oui c’est vrai. Mais le sujet concerne les machine 68k et même sur les machines Ng le html5 est gourmand en ressources. Avec un g5 2.5ghz ca va super mais sur un g4 ou une sam …. C’est pas aussi rapide. Il faudrait un bon jit JavaScript. Excuse Screetch je retire  ma remarque il y a écrit sur Amiga et pour moi les ng et aros sont Amiga dans le sens Os du terme. Mais connaissant wodk c’est un sujet pour se lancer une bonne frite 😉 ou une bonne bière !

Amiga Morphos Rules.

WoDK-TRSi

Ah mais c’est une super nouvelle ! ça veut dire que si je fais un jeu en HTML 5 pour AMIGA ça passerai ? La question ! Peut on protéger son code HTML 5 sachant que des versions commerciales tourneraient sur d’autres plate forme. Seule la version AMIGA serait full for free

J'aime bien la bière - les nanas toutes nues - les ordinateurs - les chats et AMIGALAND.COM !

cyb0rg

ouais comme ça on pourra jouer à Rows Blaster 🙂

Only amiga makes it possible
                    XTR Games
                    Magic Productions
                    tilde

Anonyme

On peut difficilement protéger du code Javascript mais on peut le mettre en licence GPL ou utiliser de l’obfuscation.

Pour que Rows Blaster fonctionne sur un NG il faudrait que le WebGL soit supporté en plus d’une VM Javascript rapide, je pense.

Dans Chrome on a V8 qui est une VM hyper rapide mais JiT only, pour Intel, Arm et sans doute PPC.

Donc en gros, sur un 68K, prévoir de porter une VM rapide et une couche WebGL (ou au minimums Canvas) me semble un minimum.

Wodk, si t’es chaud pour coder je te conseille de commencer par là 🙂

cyb0rg

Rowsblaster nécessite que du Canvas 😉

plus serieusement , je ne pense pas que c’est jouable du 68k de faire un interpréter JS digne de ce nom, sans compter l’interprétation HTMl qui va derrière ….

alors à moins d’un 68060 overclocké et d’une gfx, c’est no way !

Only amiga makes it possible
                        XTR Games
                        Magic Productions
                        tilde

ACE

<li style= »text-align: left; »>Pour moi même avec un 68060 à 100mhz ce sera …. Trop lent

Amiga Morphos Rules.

WoDK-TRSi

Astrofar non en fait je vais pas coder 🙂 s’essaye déjà d’être graphiste. J’utilise des outils comme contruct 2 : https://www.scirra.com/construct2 pour le HTML 5. Ce produit à fait ses preuve et permet de faire des jeux 2D bien sympas. Avec XDK tu peux ensuite passer entre autre en APK pour le play store. Faire une version pour AMIGA même NG si tout marchait bien. Il y a zéro cross platform qui gère ça pour la 2D sur AMIGA j’ai regardé mais ayant eu le AMIGA Anywhere project il y a longtemps je me disais ah bas ouais ! Avec ce genre d’univers qui se met en place entre les tel et les machines « java » Android ou HTML5 et pas je me disais why not AMIGA même 68k pour la 2D mais je passe un peu pour un illuminé lol !

sayasupacrew

Qui c’est qui s’y colle alors ? 🙂

parce que y a du taffe, c’est inouie !

WoDK-TRSi

On a qu’a sacrifier un Krabob aux dieux ?

sayasupacrew

WoDK: le faire seule, ça dois être le bagne ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Les jeux Html5 sur Amiga !

Amiga Impact