Les inconnus du X1000

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 151)

• gindrou

On nous a vendu un clavier quand on voulait une tour.

On nous a vendu une tour quand on voulait un portable.

Maintenant que la mode va être les tablettes PC, on s’apprête à nous revendre un gros ordinateur alors que nous en sommes déjà tous équipé.

C’est dommage.

Tetuzo

@davebraco

Le parallélisme est très peu utilisé, il y a un excellent article dans le développez de ce mois qui explique pourquoi. A noter qu’on a pas vraiment de framework de dév parallèle pour nos machines et sans doute pas bcp de développeurs qui pourraient l’utiliser correctement…

Il ne faut pas être naif, Hyperion est une compagnie qui doit dégager des profits et fidéliser une clientèle. C’est un bon coup pour garder les users en attendant de trouver une solution: alimenter les espoirs, réveiller la nostalgie des beaux jours. Même si rien n’est produit, d’ici là on aura un peu oublié, on leur en voudra pas trop et ils pourront sortir d’autres nouveautés. Ce système a été surutilisé par les sociétés amiga like parce que les users sont comme ca la preuve l’amiga tel que bcp le décrivent est bien mort il y a 10 ans mais ils achèteraient encore n’importe quel bouze libellée amiga…

LorD

Je rejoint Davebraco sur le fait qu’il y a des argument un peu bidon quand même, mais pas tous :-p

AmiDARK

Hum … J’aimerais essayer de donner mon avis sur quelques arguments de chacun …

moi ce que je ne pige pas, c’est qu’avant de sortir une machine, il faudrait déjà que leur OS arrive à la cheville de MOS (aujourd’hui, j’en ai un peu assez de la langue de bois :-p).

Pour moi la MOS team a bien choisi de supporter les MAC PPC, en espérant qu’ils réussissent à rendre MOS portable sur d’autres architectures processeur (et pas sur une machine qu’ils feraient construire alors que le gain serait ridicule sachant que d’autres on largement plus de moyens et de compétences pour le hardware).

Petite information, la MOS team n’a pas les copyright de l’Amiga. Leur intêret est que leur OS tourne sur le maximum de plate forme car leur objectif primaire c’est d’exister … non pas en tant que OS pour machine Amigas mais OS inspiré d’Amiga (désolé si j’en choque quelques uns).

Hyperion à les droits sur l’Amiga. Ils se doivent alors de rester dans des configurations particulières et pas dans des PC(uls)

@Seblam
            :

Je t’approuve à 100% ( page 7 )

Je pense que MOS leur a pris des parts de marché avec leur nouvelle stratégie de portage. On a affaire à une réponse commerciale peu crédible, si le sujet était un peu avancé, ils auraient parlé du proc comme argument de promotion… Ils ne se sont pas privé de ça par plaisir Si ils avaient choisi le hardware le plus crédible pour leur OS, ils nous refourgerait pas un G4 amélioré, ils manquent certainement plus de ressources en dév que d’idées.

Je ne suis pas sûr de cela .. Peut-être ont-ils vu les critiques sur les SAM et leurs CPUs faiblard et attendent de voir les réaction des Amigaïstes pour voir ce qu’ils mettront finalement … et peut-être ont-ils prévus plusieurs config avec divers CPUS de diverses puissantes pour avoir plusieurs prix sur les machines ? ( genre un X1000, un X500, un X4000, etc … ) Qui sait ?

Si on est un peu pragmatique, on voit bien que le parallelisme n’a quasiment aucun intérêt pour nous… C’est compliqué à programmer, les gains sont souvent médiocres et on a pas vraiment d’applis gourmandes en CPU…

De nos jours, les CHIP sont importants, regarde, dans les cartes vidéos NVIDIA on à maintenant le chipset PhysX de Ageïa intégré aux cartes vidéo … cela pourrait être émulé par les custom CHIP… ce n’est qu’un exemple. Cette technologie n’est que peu utilisée car ce n’est pas dans le sens du marché où ce qui prime sur PC c’est la performance 3D pour les jeux … c’est tout de même niveau « grand public » le plus grand marché… MAis sur une machine où cela serait un besoin pour se différencier, cela pourrait être un + non négligeable.

D’ailleurs la console de jeux avec clavier et souris est sans doute ce qui se rapproche plus de l’amiga

Pourquoi parce que l’Amiga 1000 était une console de jeu vidéo ? Ah ! je le savais pas ça! tu m’apprends une chose dis moi ! L’amiga a inspiré les consoles mais n’en est pas une !!!!

La recherche d’authenticité est un vrai frein à l’innovation et l’évolution de notre plateforme… Si l’âme de l’amiga réside dans du hard bizarre…

Qu’est ce que l’authenticité ? Quelque part c’est rester intègre, avoir une identité propre et ne pas mentir … En quoi c’est Amiga One X1000 n’est-il pas authentique ? Pour ma part, sur son concept, il l’est… De nos jours ils est quasi impossible de refaire ce que l’Amiga 1000 à fait à l’époque en proposant du HARD inovant … cet Amiga One X1000 propose 2 choses intéressantes … le custom chip … et l’économie d’énergie …. et un esprit « Amiga » tout en essayant d’évoluer ce qui est au contraire, de l’inovation … trouver de nouveaux concepts … ca c’est inovant .. les PC ne le font plus depuis longtemps ….

Pour ma part, je trouve que l’arrivée de cet Amiga One X1000 est une évolution logique pour l’Amiga … L’amiga de l’époque est mort pourquoi ? Parce que les 680X0 n’ont pas de successeurs … Parce que les ancien Intel avant pentium et ancien K5/K6 ont des successeurs direct ??? Je rappelle que les PPC sont la suite logique des 680×0 ils sont plus proches des processeurs à instructions complètes que les Intel ou AMD … Et tout commes les Intel et AMD sont l’évolution logique des anciens K5/K6 et Intel avant pentium … Tout les CPUs évoluent … tout les matériels évoluent … Mais pas toujours comme l’on voudrait… donc on critique …

Moi j’attends cette nouvelle machine avec impatience :)

LorD

Petite information, la MOS team n’a pas les copyright de l’Amiga. Leur intêret est que leur OS tourne sur le maximum de plate forme car leur objectif primaire c’est d’exister … non pas en tant que OS pour machine Amigas mais OS inspiré d’Amiga (désolé si j’en choque quelques uns).

Hyperion à les droits sur l’Amiga. Ils se doivent alors de rester dans des configurations particulières et pas dans des PC(uls)

Non non tu ne me choques pas du tout, car c’est la réalité ;-). Quoique la dernière phrase sonne bizarrement dans mes oreilles si l’on regarde l’histoire des AmigaOne.

Enfin, cet x1000 va surement plaire aux utilisateurs d’OS4.

Je ne faisait qu’exprimer un avis « extérieur » qui regrette depuis des années la tournure des évènements du monde Amiga (au sens large) qui a fait perdre tant de temps, tant d’efforts…

AmiDARK

@Lord: Oui, mais il ne faut pas mettre tout les oeufs dans le même panier !!! Hyperion n’est pas responsable de toutes les erreurs de l’évolution de l’Amiga !!! Il ne faut pas leur repprocher ce qui a été fait et défait par d’autres sociétés !

LorD

Je n’ai pas accusé Hyperion en particulier…

sayasupacrew

mais que vas faire la MosTeam pour répondre a cette prochaine machine.

https://www.youtube.com/@sayasupa

CLS2086

simple : Continuer a faire du bon boulot pour des machines « achetable » et pas trop buggué

critonsgate

Le mot « achetable » à un sens qui est propre à chaque individu…

Sur ces bonnes paroles je vais me coucher, et vive l’amiga X1000 ou 10000 peut importe c’est une nouvelle machine qui va bientôt naître pour nous.

Tiki

Je n’ai plus ni le temps, ni l’envie de m’investir dans un nouvel OS.

A ce manque d’envie s’associe les conséquences de mon manque d’intêret pour le X1000.

Petite information, la MOS team n’a pas les copyright de l’Amiga. Leur intêret est que leur OS tourne sur le maximum de plate forme car leur objectif primaire c’est d’exister … non pas en tant que OS pour machine Amigas mais OS inspiré d’Amiga. Hyperion à les droits sur l’Amiga.

Ce n’est pas choquant, c’est mesquin. MOS est un héritier tout aussi légitime qu’OS4 ! Cette manière de le renier est honteuse.

Voila comment je vais me rebeller contre l’institution Amiga, celle qui à les droits, et casser du sucre sur son dos dès que l’occasion m’en sera donné.

Et on va commencer maintenant : avec votre super X1000, et la super méga-update, fini de faire ses ALIAS à la main dans un script, ca sera en mémoire aprés le premier appel. Comme ca, ca fera un réel gain de temps pour tout ceux d’entre nous qui appellent encore leurs programmes via le shell. Pardon, le CLI pour les légitimes.

Ce que je viens d’écrire est nul, hein ! Niveau cours d’école :  » mon survet il est mieux parce que c’est un Adidas. Ton Nike, c’est une copie de survet. Quand a toi qu’a meme pas de marque, c’est un pyjama que tu as « .

Heureusement que je n’en pense rien, j’aurais trop honte

Tiki ( déçu )

Tetuzo

1-1 la balle au centre, MOS a besoin d’utilisateurs pour exister et se légitimer, OS4 essaye de se légitimer pour avoir de nouveaux utilisateurs :-D

Les droits ont pu être acheté par Hyperion pour une raison simple: ils ne valaient plus grand chose pour une raison tout aussi simple: personne n’en voulait…

L’AMIGA tel qu’on l’a connu est quand même bien mort, c’est vraiment du super alternatif aujourd’hui… D’ailleurs hyperion a intérêt à se bouger car si ils perdent des utilisateurs et coulent, les droits vont se racheter à l’euro symbolique ;-)

Je souhaite à l’X1000 un franc succès !

serge

Oh lala tant de haine le garçons !

Bon, plusieurs choses semblent évidentes:

Tout d’abord, cette machine est forcément innovante et impressionnate par rapport à tout ce qui s’est fait ces dernières années du côté rouge de l’Amiga.

Le X1000 mérite qu’on le juge pour ce qu’il nous apportera et il serait bien d’attendre de voir pour en conclure quoi que ce soit.

Je trouve injuste que dés à présent les bleux soient péssimistes à outrance et les rouges optimiste aveugles.

puis, il est vrai que les Bleus tous excités ont bien raison de dire que la machine n’a rien de révolutionnaire comme on veut nous le faire avaler à coups mystères (qui marchent bien sur moi ;-) ) et d’euphorisme générale tellement ça apporte de l’espoire du côté rouge.

En conclusion, Si Hyperion nous pond un système adapté un minimum correctement à cette machine pour en exploiter ses caractéristiques, particuliaires, ce qui semble incroyable d’un point de vu travail à abattre + faisabilité technique + délais, il y aura peut être quelque chose à faire.

Malheureusement, si je devais jouer madame Irma, je dirai que la première version d’OS4 qui tournera sur cette machine et disponible pour le public pourra dans le meilleur des cas être stable mais sans multicore ni mémoire protégée ni accès au traitement en parallel, bref rien de plus qu’une SAM plus rapide. L’avenir pouavnt apporter par la suite le reste, mais au bout de combien de temps?

Reste à savoir si nous seront nombreux à pouvoir l’acheter ce qui est ma plus grosse crainte. Je n’ai pas un salaire minable et ma femme travaille. J’ai une vie familliale normale et je conclue que dans mon cas, sortir 1500 ou 1700 euros pour le plaisir ce n’est vraiment pas facile.

D’un autre côté, les bleus se positionnent sur une branche bien plus solide puisque les macs sont robustes et fiables. Le plus gros des macs G4 sera probablement aussi performant voir plus « en puissance brute exploitable par nos systèmes » que le X1000. Dans ce contexte, il est bien plus judicieux et sage de travailler sur le système et de profiter de ce hardware.

En conclusion, Hyperion jouent la carte du « quitte ou double ».

Ce qui craint, c’est qu’ils ont de fortes chances de plonger tellement le projet n’est pas ambitieux mais risqué. Ce qui est sur, c’est que c’est bien leur projet le plus ambitieux pour ne pas dire suicidaire.

Alors, moi, même si je n’y crois pas vraiment à la réussite de ce projet tellement il est fragile, j’ai envie d’espérer par ce que l’espoir est le moteur de la vie avec le sexe ;-)

Vive le sexe, vive l’espoir et pourvu que le X1000 vive un jour à côté de mes Pegasos, macmini et powerbook sous Morphos ;-)

Peace and love my friends.

RyZen Rulez 😉

AmiDARK

@Tiki : Je ne renie aucunement MOS … Je ne le dénigre pas non plus ! Mais je savais que je risquais d’avoir ce genre de réponse pour mes propos et je les assume ! … Je ne le connais pas assez pour pouvoir le critiquer ou en dire quoi que ce soit … C’est simplement un constat réel qui fait qu’il y ait des différences de points d’intêrets entre la MOS Team et Hyperion qui forcément, au vu de leur différences, n’ont pas les mêmes objectifs commerciaux …

Les droits ont pu être acheté par Hyperion pour une raison simple: ils ne valaient plus grand chose pour une raison tout aussi simple: personne n’en voulait…

… Si ils coutaient si peu cher …. Pourquoi la MOS team ne les a t-elle pas acquis ?

ACE

Je ne soutient personne sur ce thread mais je pense que l’amiga devient de plus en plus élitiste et ne permet pas aux chômeurs de se procurer une machine os4 a moins de 300 euros os compris;

Sinon l’amiga j’aime son esprit sa communauté cette initiative est louable et pas totalement farfelu si et seulement si Hyperion trouve un marché plus interessant qu’Os4 pour peréniser son Hardware, Os4 ou Mos ne representant que quelques millier de license au grand max…..

Mais vu le hard proposé je le vois que comme super becane de rendu 3d en parallele sous unix/linux c’est a mon avis le seul marché friand de genre de machine…

Quand je pense qu’un 600 coutait 990f os compris….:-( ca me met une larme a l’oeuil

Apres je ne suis pas devin mais ça serait tres short niveau rentabilité…Hyperion à des couilles sur ce coup la; dommage qu’au moment ou il aurait fallu en avoir par le passé , il ai déconnés….grave….

Ce qui défini l’amiga c’est UNITE dans l’esprit et DIVISION dans la réalisation , c’est à dire que depuis que l’Amiga existe ça a toujours ete la baston à donf !!!!

On aime ça car d’un coté ça veu dire qu’on existe !!!

Warpos vs PPClib; Haage VS Amiga, X86 vs PPC+68k

Mos vs OS4, AmigaOS5 vs Casper (le fantôme)

mais ca c’est que la partie emergé de l’iceberg…

Pendant longtemps j’ai cherché à apaisé les esprit, maintenant je regarde et je rigole, l’amiga est hobby pas un gageure sinon on est dans le faux….

Ce que vous ne savez pas tous c’est que les ancien aime la provoque, la gueguerre, les thread de la mort :-)

Ce genre de thread dechaine les passions, les avis de chacun sont intéressants !!!

Pour répondre à Amidark , la mosteam n’est voulait pas son nom est son identité est maintenant le papillon; remarque c’est mieu qu’hyperion ai acheter le nom car sinon bonduelle se portait volontaire pour sa nouvelle gamme de petit pois colorés OGM ;-)

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 151)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Les inconnus du X1000

Amiga Impact