Les gamins et l'informatique

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • pulp

      #200264

      Alors autant pour moi, dans mes débuts sur linux j’avais pas de connection alors j’ai commencé par chercher une aide hypertexte genre amigaguide (que j’ai jamais trouvé), à part quelques pages web (décevantes), et voilà comment je suis passé à côté de man pendant des années.

      Donc ça illustre bien ce que je disais, ça vient pas tout seul. T’as beau ouvrir le terminal il sert à rien si on t’explique pas la base.

      Y’a encore des tonnes de trucs que je dois apprendre.

      Tiens là je découvre qu’en faisant tab deux fois dans un terminal tu affiches la liste des commandes, avec man et ça je vais peut être faire des progrés 🙂

       

      mikedafunk

        #200287

        Je dis oui à la simplification de l’informatique, passer du temps à utiliser et non à perdre du temps à faire fonctionner, mais surtout un grand oui à l’apprentissage (apprendre à éviter tel ou tel piège etc.).

        Par contre je dis non au verrouillage (android, apple, win 8RT et les stores en général) qui t’oblige à n’installer que ce qui est prévu par les grands gourous = privation de liberté.

        Et je dis non à l’obsolescence programmée : Les gourous pensent que ton matériel est trop vieux, dommage tu ne pourras plus accéder aux derniers logiciels. Faut repasser à la caisse !

        Bref le monde de l’informatique devient de plus en plus pourri sur certains points et s’améliore sur d’autres..

        Mais il n’existe pas aujourd’hui de matériel vraiment solide / facile d’accès et vraiment ouvert. Dommage car le monde de l’informatique pourrait être tellement meilleur s’il n’était pas pourri par l’argent et les actionnaires.

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        jess

          #200294

          ça voudrait dire que dans 50 ans plus personne ne saura comment construire un ordi de zéro ? ah zut alors ! va falloir réaprendre à compter de tête !

          --
          A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
          A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
          -
          many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

        • 1
        • 2
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums Communauté Le Bar Les gamins et l'informatique

        Amiga Impact