Les dangers de l’emulation sur PC
-
bigbernie: tu mélanges tout amigo ^^
Pour DosBox : http://vieux.jeux.free.fr/aide.php?help=dosbox
Pour un DOS 3.1 : pourquoi pas un DOS 1.0 ^^ blague à part, ce serait complètement inutile, et terriblement compliqué à optimiser pour toi si tu n’as jamais utilisé DOS auparavant … de plus, tu ne pourrais pas l’installer simplement (via un dual boot), donc ca ne nous avance pas trop ^^
Je te suggère donc DosBox, pour lequel tu devrais trouver facilement des tutos (Google est ton ami, j’ai juste fait une petite recherche pour le lien que je t’ai donné) expliquant les manips de base pour profiter de tes anciens jeux.
HumanKtulu: ne mélange pas tout (techniques pour faire fonctionner les jeux et qualité des jeux), y’en a qui sont déjà à la ramasse là ^^
Par ailleurs, et là je suis sérieux, jusqu’à preuve du contraire, les gens font ce qu’ils veulent de leur matos, non ? moi, je donne des solutions, après les gens en font ce qu’ils veulent, mais de grace, merci d’eviter de les juger.
Muh, mais où suis-je ? 😮
Qui sont ces gens bizarres qui savent débugguer un log windows (c’est pas franchement bien dur, au passage) mais qui n’arrivent pas à taper « dosbox repertoire » dans un shell ?
Quant à UAE, si il crashe le système en sortant d’un jeu, ça laisse penser que WinUAE arrive à gaufrer directx d’une façon ou d’une autre en changeant de mode vidéo (par exemple). WinUAE lui même n’est pas un processus susceptible de crasher windows lui même, mais directx lui, si il se vautre, il en a le pouvoir puisqu’il fait indirectement tourner des drivers dans l’espace du noyau.
J’hésite entre directx et un bug du JIT, mais cette dernière solution est peu probable puisque toute exception (instruction illégale par exemple) devrait rester cantonnée au processus uae.
Dans tous les cas, je dirais juste que le système est niqué, soit de base , soit par l’utilisateur.
@batteman , je suis désolé pour cette histoire dans le forum concerné , mais sachez que cela ne sert rien de se remettre en guerre .La communauté se restreint d’année en année, il ne faut pas l’oublier .
Je ne pense pas que les forums traintant d’émulation illégale fassent partie de la même communauté que Batteman (sans vouloir parler à sa place hein).
Battounet tu es beau, te laisses pas faire!
CIV1 fonctionne tres bien sous DOSBox . Et meme avec l’adjonction du son sound blaster.
Oui mais j’ai le meme effet qu’avec UFO. L’ecran est tres sombre.
Et pas la peine de tripoter le gamma de NVidia.
J’ai voulu tenter avec UFO dans Dosbox et j’ai eu confirmation que ça n’etait pas un jeu DOS.
Donc avec un jeu DOS et un autre jeu mais PC Windows il reste le probleme de l’ecran tres sombre.
Avec UFO c’est meme injouable. On ne peut pas voir l’ennemi avant d’etre a 2 m. Dans UFO Amiga on voit a 50 m !
Mais ça vient quand meme grace a vous tous.
Suite.
C’est regle.
pour CIV. Il « suffit » de jouer en 16 couleurs et pas 256 et le jeu devient clair comme sur un Amiga.
pour UFO il faut utiliser l’emulation W95 256 couleurs suppression des effets. Et l’ecran s’eclaircite et on voit les ennemis.
Ouf deja pour ces deux la !
Bonne soiree.
e ne pense pas que les forums traintant d’émulation illégale fassent partie de la même communauté que Batteman (sans vouloir parler à sa place hein).
Sans trop faire un troll au fil de Bigbernie . Pour ma part tout ce qui touche a l’amiga reste une communauté ,ensuite les utilisateurs font ceux qu’ils veulent .La différence entre AI et l’autre forum c qu’ici les membres doivent respecter une nétiquette comme sur infodécalée ,ce qui me semble logique.Je ne vois pas que la façade des personnes mais ce qu’il y a derrière .
Si je pense que batteman est un gars bien personne ne me fera dire le contraire ici ou ailleur ,sauf preuves a l’appuies .Si un jour quelqu’un me dit, ouai mais batteman a dejà utilisé un truc illégale ben je vais pas en faire un fromage, ceci ne justifie pas la réalité envers la personne. Sans oublier que l’illégalité et la légalité ont pris naissance en même temps ,un coup nous sommes dans l’un ,un coup nous sommes dans l’autre ,ainsi va la vie.
Voilà breed ,ce que je pense de tout ceci .
@Bigbernie: « UFO enemy unknown » développé/édité par Micropose vers 1994 est un jeu MS/DOS. Peut être que tu fais référence à un autre jeu. Au passage, il y a un remake de ce jeu dont une version stable vient de sortir il y a peu. J’ai pas le nom en tête cela dit: je me renseigne dès que je peux.
Sinon t’as pensé à régler ton écran ?
@+,
Léo.
Lorsque j’ai voulu utiliser DosBox pour y introduire UFO j’ai eu le message que ça n’etait pas un jeu DOS. Pour CIV1 c’en etait un.
Bon. Pour Civ1 Dos le fait de jouer en 16 couleurs a resolu le probleme. J’ignore pourquoiu.
Et pour Ufo ( je ne parle pas ici de Ufo Afternath mais du premier) Il se lançait parfaitement sous XP mais l’ecran etait extremement sombre.
Par contre sous emulation W95 et 256 couleurs c’est bon. W95 émulation ne permet pas de passer en 16 couleurs !
Cette fois pas de troll et ça concerne bien le post. Jeux Amiga et comment faire pour resoudre les problemes.
J’ignorais totalement l’existence de DosBox. N’ayant jamais eu de jeux PC sous DOS avant maintenant.
Je pense toujours que la video est le probleme principal sur ces jeux.
Bonne semaine.
La version de UFO que j’ai filé a Bernie était une édition spéciale pour Win95. Un patch a été encore utiliser par dessus pour étendre la compatibilité graphique
Mais bon, comparer a la version amiga c’est incomparable, en plus on a pas le brouillard de guerre lool
@ness : merci merci merci merci
> The Hell mod player
moi, j’affirme : batteman n’est pas quelqu’un de bien, il dort avec des peluches !
Batteman ne pas me mettre un coup de pied aux fesses de ce qui va suivre.,hein
Voici l’affaire .
En fait ,human a récupéré le String aux couleurs de l’amiga perdu a l’alchimie ,comme Batteman etait jaloux il a usé human pour lui donner ,chose faite ,batteman a viré la peluche par la fenetre et maintenant il dort avec le super String et ces deux boing ball .
j’ai oublier cette phrase ==> ,donc maintenant c’est quelqu’un de bien
Bon vous m’avez pas vue , je suis pas là et j’existe même pas
@Bernie , tu as passé trop de temps sur les bug’s de Windooz c’est pour çà que tu connais pas dosbox , Il y a aussi Vmware qui est pas mal (merci a Craf de me l’avoir remis en mémoire)Coté directx et Jit ,ouai bien vue çà ,c’est a prendre en considération .
Décidément cette histoire de string va me poursuivre partout 😮
Je vais tout répéter a Renzo, je suis son R2D2 a lui et pas à toi na
> The Hell mod player
ModNotre vieux couple H.K et Ness62 sont sur le point de divorcer, cela ne tient qu’a un fil (je vous le choix du fil)
/me est desolé pour le H.S
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Les dangers de l’emulation sur PC