Les dangers de l’emulation sur PC

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 126)

• ANTEK

@Bigbernie: je viens de lire tout le suet d’une traite, j’ai relevé quelques petites choses auxquelles repondre:

1) Les grosses entreprises n’utilisent pas XP (même pas XP « pro ») mais Windows 2000… j’ai fait 3 grosses boite cette année (Airbus, EDF et Air France) et çà s’est vérifiée partout.

Concernant Unix, il est utilisé pour les applications où il est utile, c’est tout… Mais dans toutes ces grosses boites on trouve beaucoup de Win 2000 (poste clients), un peu d’Unix et du gros système (MVS, Zos….) pour supporter tout çà…

Mais bon, ce n’est pas le sujet principal, juste une remarque en passant

2) concernant WinUAE: je l’ai installé sur plusieurs postes sous WinMe, 95, 98 et XP, je n’ai JAMAIS rencontré ce type de problemes… certes certaines versions ont planté, mais n’nt jamais corrompu l’intégrité de windows ou de ses applis.

3) CIV1 Amiga: je l’ai acheté en original y’a plusieurs années, j’ai completement craqué sur ce jeux, au point d’avoir acheté CIV2 version MAc pour y jouer sous Fusion/shapeshifter (emulateurs mac pour amiga si tu connais pas).

Ben sous CIV1, je n’ai jamais eu à rvenir au Dos pour exploiter mes sauvegardes… t’es sur de la provenance de tes fichiers DMS de CIV1?

4) CIV1 sur PC: CIV2 est dispo sur les sites « abandonware », le 1 aussi, et les deux fonctionnent très bien Sur 95, Win Me, 98 et XP…

5) une piste pour ton probleme, toi qui met en avant tes capacités à analyser les problemes de BSOD :

De toute evidence chez toi la fonction « return to Amigados » de CIV1 provoque un plantage sévère de WinUAE: pourquoi ne contactes-tu pas directement les devellopeurs qui bossent sur WinUAE qui seront surement ravis de traquer un probable bug sévère si c’est vraiment çà?

6) concernant les BSOD, XP et l’optimisation en général: j’ai un XP à jour, peu « optimisé », pourtant je ne me souvient pas de mon dernier « BSOD »… c’était y’a deux ans peut-etre? Sur un C d’il y a 4 ans, sur lequel je n’ai JAMAIS eu à réinstaller XP

leo

Moi ce que je pige pas c’est comment, avec toute cette expertise que tu possèdes dans Windows, le développement, et le débuggage, tu n’aies pas trouvé, et corrigé le problème depuis longtemps. Surtout que WinUAE est open-source…

Sinon, je suggère, comme Antek, que tu passes sur les forums de WinUAE. Celà dit, si tu t’y prends comme ici pour « présenter » ton problème, je doute que tu obtiennes les réponses que tu attends…

@+,

Léo.

CLS2086

bon alors, perso je suis sous 2k-SP4 et j’y ai testé WinUAE depuis la 0.69…

–>> Je n’utilise pas le gestionnaire de XP mais celui pro de SysInternals

Ben voyons voir, tu serais bien le seul à pas avoir des merdes avec… je l’ai testé sou 2k et aussi sous WinME, et bien j’ai remis l’original tellement il y avait d’effets étranges… Je l’ai gardé comme utilitaire mais non comme gestionnaire !!

>> Avec CIV1 sur PC j’ai un enorme probleme d’affichage impossibe a resoudre puisque j’ai l’ecran noir.CIV PC propose 4 modes. VGA 256 MCGA 256 EGA 16 Tandy 1000 16 Ecran noir Lancer l’exe en mode W98 ou W 95 = ecran noir. Meme avec forcage 256

Lorsque j’utilise les exe graphic j’obtiens « instruction non autorisee NTVDM ».

Ben tu t’attendais à quoi ?

Pour ma part je te fous un ZÉRO pointé pour la connaissance d’accès aux basses couches du noyau…

Tous ces vieux jeux font des accès interdits à la ram protégé par Win, à des périphériques qui ne suporte plus forcément les modes demandés (cartes non 100% rétrocompatible pour la vidéo et le son).

Donc tu dois passer sur un émulateur de PC !

Pack, hormis celui d’Amikit, laisse tombé ! à la limite branche ton disque dur amiga et démarrage WinUAE il va le trouver et s’en servir.

Sinon, fait un fichier HDF au démarrage de UAE et non la création de fichier directement dans les répertoires windows… car 1 – c’est lent, 2 – tu perds les attributs, 3 – un dérappage et hop y’a du gros dégats…

Fait nous une vidéo de tout ça, car je ne vois pas qu’une seule cause à tout ça.

–> @Antek : Les grosses entreprises n’utilisent pas XP …

Et bien fini les licences 5 ans « entreprises » expirents dès Novembre… On m’a forcé à passer du Cel800-w2k à AMD64 3200-XP (le mien ça va j’ai fais pleins de choses, celui d’un collègue frise pour un oui pour un non …).

BatteMan

Ma modération sur ce forum m’a valu d’être banni sur un autre forum. Bravo aux modérateurs de cet autre forum.

Ceci n’est qu’un droit de réponse, vu que je ne peux plus m’exprimer sur cet autre forum, et qu’apparement les modos de cet autre forum lisent ce fil de discussion hautement intéressant.

Encore heureusement qu’ici on laisse les gens parler, même si on modère certains liens « litigieux ». Comme quoi, les plus ouverts ne sont pas ceux qu’on voudrait croire.

/me trouve ça intéressant de se faire bannir pour des propos ou une modération qui ont été faits sur un autre forum.

Only Amiga makes it possible !

ness62

Euh pas trop vite sur la pack Amiga Forever , il n’est pas plus stable qu’un autre ,rien qu’un changement de résolution me l’a mis dans le plantage ,mais bon pas grave il utilise Winuae comme les autres avec ces avantages et inconvenients.

Maintenant si BirBernie trouve un bug ou autre, vous avez raison il faut qu’il en cause un peu au programmeur de Winuae.

Ensuite nous avons dejà eu des verrous de la mort qui plantaient xp voir même a cause d’une barette prout prout ou des machins trucs donnant un vidage mémoire a la vitesse V ce qui mettait hors course xp et ceci sans utiliser un jeu.

Mais il y a un élément qu’il ne faut surtout pas oublier >ce n’est qu’une émulation et le mot parfait n’xiste pas ,c’est pour çà que nous prenons un malin plaisir a utiliser L’Amiga classic

Sinon, fait un fichier HDF au démarrage de UAE et non la création de fichier directement dans les répertoires windows… car 1 – c’est lent, 2 – tu perds les attributs, 3 – un dérappage et hop y’a du gros dégats…

Effectivement , bien qu’un HDF soit plus rapide ,parfois faut lui mettre aussi un petit coup de ABTools histoire de recaler les fichiers non validés .Je suis d’accord il offre une plus grande sécurité et ce n’est pas rien .

Dans son ensemble nous n’avons pas a nous plaindre coté émulation que ce soit avec Winuae ou E-uae. Le reste c’est le systeme windooz qui fait chier .

Nous avons trouvé la façon de planter le kernel de Windooz .

Merci chef .

:-D

bigbernie

Merci a tous et desole si j’ai pu froisser certains d’entre vous.

Je n’ai pas l’honneur d’etre programmeur et il y a certaines choses que je ne sais pas faire.

Mon assembleur du 68.000 est tres loin. Mon basic GFA aussi. Je ne sais plus me servir d’un Amiga sauf cliquer sur l’icone. Je n’ai plus installe un jeu sur Amiga depuis 10/12 ans.

Je ne suis qu’un utilisateur PC disons…assez averti et qui sait utiliser pas mal d’outils.

Lorsque je rencontre un probleme recurent eh bien je remonte l’info. C’est comme ça sur les forums.

Et si d’autres que moi ont rencontre le meme probleme sur CIv 1 PC, c’est qu’il est mal programmé.

Un utilisateur lambda installe le soft et clique sur l’icone. C’est tout. S’il faut encore bidouiller ….c’est plus du jeu.

Merci a tous car vous etes des gens passionnants.

Pixel

:sweat: à l’origine c’est quoi le problème !!!

bigbernie

Tu as raison de poser la question car en fait il y en a 2 sur le meme post. Plus des discussions qui n’ont pas toujours eu de rapports avec la question. Mea culpa.

Je recapepete.

Il y a 2 ans en utilisant modération de BatteMan j’ai eu ma connexion Ethernet XP détruite. J’ai écrase, rien dit, rien demande et j’ai cessé de tenter d’emuler

Il y a quelques jours je retente avec

WINUAE et crack. Ca plante hard sur disquettes dms au retour sur le DOS et j’ai eu mes identifiants de connexion POP qui ont sauté.

Je retente avec modération de BatteMan et autre plantage. Moins grave cette fois.

Je cesse de vouloir utiliser un emulateur mais j’ai fait remonter l’info.

Un gentil amigaiste me donne CIV1 et UFO1 en version PC.

(Je les possede d’ailleurs sur mon A 1200 mais je prevois sa mort prochaine)

UFO1 fonctionne nickel. CIV 1 fait des ecrans noirs. Impossible a utiliser. Incompatible avec la gestion video XP meme VGA.

On m’affirme que c’est deja arrive a d’autres et que c’est la gestion de la video par XP qui est fautive. Alors pourquoi avoir fait un CIV 1 PC ?

Voila voila !

BatteMan

[Totalement hors-sujet]

nowhereman : Je sais que tu lis ce fil de discussion. Tu viens, après m’avoir banni, de supprimer mon compte. Je t’en remercie fortement !

Et vive la véritable liberté d’expression d’AI !

/me dit un gros MERDE à Monsieur « je chie sur les Amigaïstes qui ont une morale et une éthique ».

[/Totalement hors-sujet]

Only Amiga makes it possible !

Zalex

A mon avis, elle est louche la version de Civilization de bigbernie.

Comme beaucoup de monde, j’ai eu des versions crackées entre les mains et elles sont souvent … comment dire … merdiques !

Exemple, quand, à l’époque, j’avais réussi à avoir Pinball Dreams en version crackée, et bien Nightmare ne fonctionnait pas !! Grrrrr :-D

J’ai acheté l’original à la FNAC et hop !!! Tout fonctionnait !!!

@bigbernie
                        , trouve toi l’original de Civilization, dumpe le et lance le avec n’importe quelle version de WinUAE et tu verras, tu n’auras plus de problèmes 8-)

En quelques secondes, je viens de le trouver sur eBay —>

ici

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

CLS2086

CIV 1 fait des ecrans noirs. Impossible a utiliser. Incompatible avec la gestion video XP meme VGA.

Mais tu le fais exprès ou quoi ?

Si tu sais décoder les BSOD,

tu sais donc que « XP » coupe tout accès direct au hard, hard qui n’existaient pas lors de cette version… donc soit tu utilises un émulateur de PC style DOSBox pour Win, soit tu te prends un vieux 486 …

c’est pas dur à comprendre pourtant …

bigbernie

Bien sur. J’ai utilise ma version originale Amiga justement dans l’emulateur. Elle fonctionne tres bien…mais c’est le retour au DOS Amiga qui a bogue XP.

Donc utiliser un original n’a pas ete une bonne solution !

Ensuite on m’a offert en download une version XP. Elle fonctionne tres bien chez celui qui me l’a offert, sur ce forum.

Comme quoi les conversions dans un autre format ne sont pas toujours heureuses. Et les vrais et purs softs Amiga peuvent planter dans l’emulateur.

Et donc cls vient de me redire d’utiliser autre chose que XP.

Alors la on sort carrement du pratique.

Tu te rends compte de ce qu’il faudrait faire pour ce jeu !

Pas raisonnable donc pour moi.

Je sais donc par cls que cette version n’est pas compatible XP.

bLa

on aurait ptet besoin d’un dieu de l’amiga !!!

dj stormx, si tu m’enttends …

(un pure hacker, un delinquant du telnet)

ya des trucs rigolo en +:

Il y a 2 ans modération de BatteMan plantait. Aujoud’hui WINUAE legal plante, je retente avec modération de BatteMan et ça replante.

salaud de batteman, à force de moderation, tu fais tout planter

Zalex

bLa a écrit :

on aurait ptet besoin d’un dieu de l’amiga !!!

dj stormx, si tu m’enttends …

(un pure hacker, un delinquant du telnet)

ya des trucs rigolo en +:

Il y a 2 ans modération de BatteMan plantait. Aujoud’hui WINUAE legal plante, je retente avec modération de BatteMan et ça replante.

salaud de batteman, à force de moderation, tu fais tout planter

Oui, et quand, en plus modération de BatteMan fait dans le gras :-P :-P

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

CLS2086

Un jeu Amiga natif pour A1000, ne marchera pas forcément sur A4000…

Idem pour PC, j’ai du 8086 au A64 et toute un collection d’O.S. et de jeux, et bien suivant les machines avec les même OS et mêmes jeux ça ne marche pas ou mal… Et même les jeux Win95 ne marchent pas forcement correctement sous 2k ou XP-64…

De plus quelle idée d’avoir une ‘image’ d’OS Amiga avec des patchs ‘customs’ et autres ‘eyecandy’ pour tout faire vautrer.

D’ailleurs as tu pensé à rajouter de la FastRam à 8 mo ?

fiche civilisation AGA

@bLa
                                  X-D

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 126)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Les dangers de l’emulation sur PC

Amiga Impact