Les dangers de l’emulation sur PC
-
Rien en tournait en tache de fond. Je n’utilise pas le gestionnaire de XP mais celui pro de SysInternals. Je peux savoir exactement ce qui tourne et meme fichier par fichier et dll par dll.
Bon ! C’est un truc bizarre c’est tout. En fait je signalais juste la chose.
Tu te souviens peut etre que par tel il y a 2 ans je t’avais signale le plantage qui avait detruit ma connexion ? Et pas avec les disquettes. Au moment ou tu as pris le controle de mon PC pour tenter d’y voir clair dans WinUAE.
Je n’avais pas le meme materiel. Ni le meme WinUae. A ce moment j’utilisais les 3.9 et maintenant les 3.1
Mais si tu relis Sigfrodi, il signale que WinUAE dans certains cas peut causer des dommages serieux aux PC.
Je pense comprendre. Sous la console tu peux detruire des fichiers systeme XP car la protection SystemFile Protect ne resiste pas au DOS. Pareil pour Linux. Avec Linux tu as acces sans limite ni protection a tout l’ensemble de XP. C’est d’ailleurs avec Linux que tu crackes tous les mots de passe de XP et toutes les protections WiFI avec les scanners. Il est logique de penser qu’avec WinUAE dans certains cas limite une commande interne puisse attaquer le systeme XP et celui ci ne peut pas se defendre.
Bon ! Je vais passer un message perso a Nowhereman puisque tu dis qu’il n’est plus fache.
Bonne nuit et je regarderai ton message demain. Je suis fatigue.
Comme je t’avais dit si tu as un probleme PC quelconque tu sais comment me joindre en urgence s’il le faut. Je n’ai jamais cale sur un probleme PC. Ca compense le debile complet en Amiga. C’est ce qui a enrage Nowhereman !
Jamais entendu parler de tels problèmes.
A ceux qui parlent de DOS et XP, il parle de AmigaDOS, pas MSDOS.
Bon sinon, les seuls trucs que je vois qui peuvent éviter ce plantage et aussi éviter des corruptions sont :
– modifier les paramètres de ton émulation, CPU et chipset notamment pour coller plus précisément au Classic nécessaire pour CIV (A500 ou 1200)
– cocher « Don’t use Windows recycle bin » au cas où le jeu efface des fichiers et que le plantage survient en même temps
– utiliser UAE sur une partion FAT32 (si tu l’utilises sur du NTFS), ça évitera la prise en charge des droits et autres fioritures ajoutées aux fichiers
Sinon tu peux toujours activer dans Misc/Logging la génération d’un fichier log que tu pourras transmettre à Toni Wilen qui développe WinUAE. Il pourra peut-être éviter le plantage.
Bonne chance.
tu es presque sauve : kyrandia1 et simon1 existent pour pc
Ceci ne s’adresse pas seulement a HK mais a tous.
Avec CIV1 sur PC j’ai un enorme probleme d’affichage impossibe a resoudre puisque j’ai l’ecran noir.
CIV PC propose 4 modes. VGA 256 MCGA 256 EGA 16 Tandy 1000 16 Ecran noir
Lancer l’exe en mode W98 ou W 95 = ecran noir. Meme avec forcage 256
Lorsque j’utilise les exe graphic j’obtiens « instruction non autorisee NTVDM ».
Ou bien il y a un bogue ou bien il est totalement incompatible ou bien je dois faire quelque chose dans XP avant de lancer le jeu.
L’ecran noir s’affiche non pas apres avoir lance CIV1 mais apres le choix d’une format video. Et il n’y en a que 4.
On dirait l’utilisation d’un driver incompatible….comme ça existait sous W95.
Une idee ? Car si ça le fait avec celui ci ça peut aussi le faire avec d’autres jeux Amiga passés sur PC.
Merci.
Cela m’étonne beaucoup, moi il se lance nikel sans aucun paramètre en selectionnant 1) partout.
A tu essayer avec VDM Sound comme je te l’ai expliqué ? C’est trés facile et torcher en 4 étape. Et en plus tu pourra paramètrer du son, ou même le support graphique VESA.
> The Hell mod player
@bigbernie: je crois que tu es plus sur le bon forum la (ou en tout cas plus dans le bon thread)
A propos UFO fonctionne nickel du premier coup
Je n’avais pas installe VDM car dans CIV je joue toujours son et animations off. Je viens de l’installer. Je l’ai active en shell , config par defaut etc et…ça ne change rien.
C’est certainement un probleme de reconnaissance du driver video.
Civ ne le voit pas. En choisissant VGA il doit prendre le generique VGA de toutes façons et pas le forceware.
Et je ne peux pas trouver ce qui se passe car il n’y a aucun message d’erreur sous XP.
Dans UFO tu m’avais dit que dans l’exe principal Defense je pouvais avoir un mauvais affichage et dans ce cas il fallait prendre l’autre exe.
Dans le premier effectivement j’ai eu ça mais j’ai pu relever le plantage.
Application bloquée UFO Defense.exe, version 1.0.0.1, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
Dans CIV il ne ne passe rien du tout. Pas d’afichage, pas de demarrage du jeu apres le choix de la config. Rien.
Dans XP tu dois savoir qu’on peut tres bien booter sans carte graphique du tout ( pour les soucis hardware des CG). Bien entendu pas d’afichage mais XP boote. Les diodes clignotent et ça s’entend.
Comme CIV ne laisse aucune trage de plantage vu qu’il ne plante pas mais ne fonctionne pas je ne peux donc pas le deboguer. Dommage, mon jeu prefere sous Amiga. Il ne me reste plus que CIV 4 CIV 3 CIV 2 CIV Alpha Centauri et plus de CIV1. Sniff !
C’est triste hein.
Pendant que tu y es on m’a appris ici qu’il existait Kyrandia 1 et Simon 1 pour PC. Tu as un lien ?
Usenet ne doit pas etre bien utile pour ça !
Merci pour tout et merci a tout le monde egalement.
Pour Adenochrome tu dois pouvoir transferer ces derniers echanges au bon endroit ?
Suite….
J’ai fini par retrouver une trace du dernier plantage WinUAE. Il etait dans le dump Watson et pas dans le dump kernel. Et le plantage etait bien kernel !
Une violation d’acces …tout simplement.
App : E:AmigaAmigaModération de BatteMan.exe (pid=3756)
Lorsque : 22/11/2006 @ 13:41:15.856
Numéro d’exception : c0000005 (violation d’accès)
Modération de BatteMan : Au lieu d’utiliser un pack contenant des trucs « piratés », achète Amiga Forever de Cloanto, y’a de forte chance que ça fonctionne mieux…
Et donc concrètement, il y a une solution pour éviter ce genre de plantage ?
> The Hell mod player
ModApp : E:AmigaAmigaModération de BatteMan.exe (pid=3756)
si tu cites ca içi beaucoup vont te lincher
Modération et NDBatteMan : Bien vu
Tu as raison.
Mais c’est parce que je l’ai essaye apres……..
J’ai d’abord utilise WINUAE normal avec rom et wb que j’avais deja stocke depuis 2 ans. Ca a plante.
J’ai ensuite efface et essaye avec Modération de BatteMan…qui a aussi plante.
J’ai ensuite efface Modération de BatteMan.
Je n’ai donc plus d’emulateur sur mon PC
La seule difference pour moi entre les 2 versions c’est la fourniture des roms et WB par Modération de BatteMan…dans le temps. Et pas la configuration toute prete.
Vous avez tous remarque que le pack Modération de BatteMan n’existe plus en down load. Oui mais pour ceux qui l’avaient deja…..
Je voulais tentyer de me rendre compte.
WinUAE legal plante. WinUAE illegal ( et pas downloade expres) plante aussi.
Mais j’ai commence par le WINUEA legal. J’ai remis l’autre apres pour tenter de comprendre.
Question roms et wb comme j’ai toujours un 1200 en fonctionnement je pouvais extraire tout ça ( en 3.0 c’est vrai) de l’Amiga.
Tu sais lorsque j’etais sous 98 legal, j’ai installe en dualboot une version de XP illegale. Je l’ai fait fonctionner pendant 1 mois et lorsque j’ai vu que ça marchait j’en ai achete une legale OEM chez mon ami assembleur.
Lorsque Vista sera sorti, j’attendrai quelques mois et j’installerai une version illegale en dualboot et si ça fonctionne sans probleme j’acheterai.
Il existe, sous XP, pas mal de softs en version shareware ou demo pour tester. Pas sous Amiga.
Ca n’est pas le prix d’un emulateur Amiga complet payant qui m’effraie mais le fonctionnement de WINUAE.
Il y a 2 ans modération de BatteMan plantait. Aujoud’hui WINUAE legal plante, je retente avec modération de BatteMan et ça replante.
Je sais donc que je dois abandonner l’idee meme d’un emulateur.
J’ai une certitude absolue qu’un soft payant plantera aussi.
Vois mon comportement comme celui dd’un utilisateur de shareware. Concluant j’achete, pas concluant je stoppe.
Modération de BatteMan : Éradication du nom du pack « pas légal » qui n’existe plus.
Super intéressant, mais tes justifications ne m’intéressent aucunement. Ici, on a un critère précis pour tout ce qui concerne les packs WinUAE et autres téléchargements de logiciels : que ce soit « légal ».
Maintenant, tu fais ce que tu veux de ton coté mais ne viens pas t’en vanter ici ou ne vient pas dire que ton truc illégal ne fonctionne pas, on s’en contre-fiche.
Bon, puisque maintenant tu utilises des logiciels PCs, je pense que ce n’est plus la peine d’en parler ici, sur un forum Amiga où les BSOD n’ont aucune importance et où on se fiche de savoir si tu débuggues Windows en direct live.
Merci d’avance.
—
/me y va peut-être un peu fort, mais c’est pour son bien.
Only Amiga makes it possible !
Je peux ajouter mon grain de sel ?
Ca n’est pas WinUAE qui fait planter, mais les jeux que tu cheches à faire tourner par ce biais.
N’étant pas amateur de jeux, je n’ai pas le moindre souci lorsque j’utilise WinUAE… quand je suis loin de mon AmigaOne mini. Mon portable, d’ailleurs, démarre directement sous AOS 3.9…
Et si maintenant nous revenions à des sujets moins pessés ?
Jacques, le vieux qui est tombé dans l’informatique… il y a longtemps }:-@
Wow, il s’est un peu lacher là le big bernie en effet ! 😮
Je pense que bigbernie a voulu donner comme exemple différant pack (peut être n’a t’il pas encore bien assimilé les possibilitée de WinUAE). Mais le problème n’est pas la, il s’agit bien de WinUAE et personne ne me contrdira si je dit que cet émulateur – aussi bien concu soit-il – n’est pas parfais et recelle forcement des bugs ou peut générer des dysfonctionnements. Il n’y a pas de « légal ou pas légal » qui tienne ! Je ne tiens d’ailleurs pas a refaire ce genre de débat ici.
Les jeux c’est un autre problème, les portages baclés on connait tous
NDBatteMan : En même temps (©&® BatteMan, pour faire plaisir à Niffo), le seul truc officiel avec licence Amiga encore vendu, c’est Amiga Forever avec les roms. Alors si on pouvait éviter de parler des packs avec des roms intégrées (qui sont donc de fait illégaux car pas licencés par Amiga), ça me ferait vraiment, mais vraiment très plaisir.
> The Hell mod player
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Les dangers de l’emulation sur PC