Les dangers de l’emulation sur PC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 126)

• bigbernie

Salut a tous

Il y a 2 ans j’avais utilise WinUAE uniquement pour faire des essais J’ai eu quelques beaux plantages PC. Comme mon A 1200 fonctionne toujours j’ai stoppe net

Je recommence avec la derniere version de WinUAE mais cette fois j’attaque avec l’emulation disquettes. Les 4 disquettes de CIV 1 AGA en dms mises dans l’emulateur sous forme de fichiers dms bien sur. Ca fonctionne au poil.

Oui mais lorsque je clique sur « retourner au DOS » PC totalement planté. Impossible de sortir de l’emulateur avec les raccourcis internes et impossible de sortir du PC avec CTRL ALT SUP. J’ai du rebooter hard.

Oui mais mon systeme a ete encore abimé. Un truc bizarre. Thunderbird a ete reinitialisé et egalement POPTRay (antispam).

Il y a 2 ans, et sans utiliser les disquettes j’avais perdu ma connexion Ethernet et j’ai du la reconstruire.

Je SAIS que c’est a cause de WINUAE. J’utilise Windows depuis 10 ans, je sias le deboguer et du cote Amiga + Atari je peux rajouter 10 autres années d’experience.

Et il y a 2 ans je n’avais pas la meme CM ni processeur ni ram etc…….

Je ne plante jamais, je n’ai jamais de BSOD, mon XP est parfait et il suffit que j’utilise WINUAE pour avoir de graves ennuis. En fait pas a l’utilisation, lorsque je quitte l’application.

Et pourquoi les destructions en rapport avec le web ?

Il y a 2 ans Ethernet et cette fois ci courielleur et antispam ?

Ce post juste pour faire cette remarque. Tant que mon 1200 fonctionne ça va mais lorsqu’il va mourir je vais bien etre oblige de passer a l’emulation. Il n’y a pas encore de versions PC de CIV1 K240 UFO 1 Kyrandia 1 Simon 1

Des jeux qui me font retomber en enfance !

J’ai vu que par contre DungeonMaster1 etait passe sous PC. Oui mais c’etait un jeu Atari. Ma disquette originale doit bien avoir 20 ans et je pense qu’elle ne fonctionner aplus !

Merci a tous et bon week end.

sinisrus

tu peut aussi acheté une carte mère miga 1200 d’occas ou passé sur amigaNG

logo

j’ai souvent utilisé win-uae il y a environ 2 ans, sous 98se, il n’était pas parfaitement stable, mais n’a jamais attaqué mon système, ta version est peut-être modifiée…

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

bigbernie

La derniere c’est la 1320 et il y a 2 ans c’etait la 1 je crois.

Rom et WB 3.1

C’est vrai que remplacer la cm de mon 1200 qui a 15 ans est une solution mais cet Amiga fonctionne capot non referme a cause du HD trop epais qui est dedans. Le lecteur de CD est celui d’un PC alimente par une alim PC AT ( celle a vec un bouton marche arret)

L’ecran vient de mon Atari et il ta 20 ans !

C’est l’ensemble qui est trop vieux.

Si je rachete un 1200 d’occase complet il sera aussi tres vieux. Et passer a un Amiga superieur d’occase je crains fort pour la compatibilite de mes vieux jeux dont le plus recent a 10 ans.

Et je ne vais pas racheter un Amiga plus recent pour faire tourner 6 ou 7 vieux jeux.

L’emulateur est la solution mais alors les plantages destructifs je n’aime pas ça.

Pour un achat d’occase il faudrait que ça soit dans le « nord ». J’amenerais mon HD sur place sur la becane a vendre pour voir si mes jeux passent.

Sur ce HD j’ai le WB 3.0 et une trentaine de jeux. ca serait facile de juger mais a distance pas question. Mes objectifs sont trop limites.

J’ai adore l’Amiga, j’ai tenu jusqu’au bout…enfin mes enfants aussi..mais ça n’a ete en fait qu’une console de jeux.

Admin

bigdan

bigbernie a écrit :

J’ai adore l’Amiga, j’ai tenu jusqu’au bout…enfin mes enfants aussi..mais ça n’a ete en fait qu’une console de jeux.

Non, ce n’est pas parce qu’une partie des utilisateurs de l’époque est restée bloquée au niveau des jeux que tout le monde doit considérer l’Amiga comme une console de jeu (ou certains par ici vont te lyncher) !

Imagine que certains ne jouent quasiment jamais mais continuent d’utiliser leur Amiga !

Sinon je n’ai jamais rencontré ce genre de soucis sous Zin 98, 2000 ou XP avec WinUAE (sauf si tu utilise un archive vérolée comme on en trouve sur la mule of course ;-)

Arnaud

vieux tech réseau à 2 balles

bigbernie

L’Amiga et l’Atari avant ont ete achetes pour des enfants dont l’aine avait 9 ans ! Ils sont donc ete utilises pour les jeux.

Et je m’y suis mis un peu aussi.

Lorsque Commodore est mort il n’y avait pas d’Internet grand public.

Il ne faudrait pas que les puristes Amiga soient sectaires comme certains puristes Linux qui descendent Windows en flamme.

Linux est mieux que Windows pour tout…sauf pour les jeux.

Si j’etais une entreprise je serais sous Linux mais pas sous XP.

Chacun a ses preoccupations.

Mes enfants sous XP sont fanatiquement jeux. Ils ont aussi de la PS2 et de l’Xbox. Et ce sont des adultes avec un tres bon niveau de diplomes ! L’un est meme programmeur sous Unix….et il passe son temps libre a jouer en reseaux.

On doit donc accepter les distractions de chacun.

Je suis maintenant retraite et j’ai presque 70 ans. J’ai ete directeur commercial, je suis ingenieur etc…..et je joue a Civ 1 sur Amiga. J’ai aussi civ 4 sur pc……

Pas de quoi se faire lyncher.

Merci de ton attention et bon week end a toi et a tous

Mod

jegougou

Big bernie je ne comprends pas que tu ais autant de pb avec WinUAE c’est byzarre. 😮

Je peux te conseiller d’acheter amiga forever de cloanto qui parametré au poil pour l’emulation.

http://www.amigaforever.com/

meme si c’est sur une base d’UAE tout est préparé tu cliques et cela marche.

Sinon tu peux également récupérer une autre archive de WINUAE sur le site officiel comme cela pas de souci ;-)

http://www.winuae.net/

Voila j’espere que cela pourra te réconcillier avec l’emulation.

Browny

Salut

Perso, il m’arrive d’émuler un miga sur un p3/800 qui trône dans mon salon et qui tourne exclusivement sur une debian testing (avec e-uae) sans aucun souci (si ça plante un bon « kill » ou CTRL+ALT+ESC dans la gueule). Sinon je fais ça aussi sur ma xbox (que j’ai softmoddée) avec winuaex. A moi les démos et les bons vieux jeux…

Amigalement

ness62

Perso je vois pas ou il y a danger de l’emulation sur Pc , j’ai jamais eu de problèmes de ce genre .Il est evident que si tu trifouilles la base de registre ex: pour placer des priorités ou accélérer certains trucs j’en passe et des meilleurs , il y a fort a parier que tu vas vers des problèmes .Voir même des saloperies provenant de Warez etc… ceci peut te donner une cata.

bLa

-> J’utilise Windows depuis 10 ans, je sias le deboguer

balaize :)

tu devrai appeler billou, ya du taf :)

bigbernie

Je n’ai quasiment pas de warez. Juste un petit peu quand meme, n’ayant pas d’aureole de sainteté. J’achete ce dont je me sers en permanence. C’est d’ailleurs ce que conseillait TILT ( Paix à son ame) dans les années 90. Mon XP est authentique, parfaitement mis a jour.

Mais effectivement mon registre est pas mal modifie et pas que ça. Je dois avoir bidoulllé une trentaine de cles. Et meme pour Firefox j’ai 7 lignes du programme modifiées…etc….

Mais, je n’ai JAMAIS d’ennuis. Jamais d’erreurs dans les journaux d’evenements. Jamais de BSOD ( je sais les deboguer). Je suis protege de maniere parano.

Mais effectivement mon XP Home n’est absolument pas basique. Je l’ai meme un peu transforme en XP Pro en lui rajoutant des outils et des services.

Oui mais XP accepte tres bien tout ça. 2 ans sans plantage et avec WinUAE paf ! Et avec des versions differentes.

Je plante mais dans les retours sur ecran DOS en fait. Pas sur les retours sur le bureau.

Mais ton idee a du sens. Il faudrait savoir si tous les gens qui utilisent WinAUAE modifent leur O.S ou pas ?

Etant donne le niveau eleve en informatique des amigaistes et dont une bonne partie doit etre aussi PCistes, ça m’etonnerait que toutes ces grosses tetes ne modifient pas leurs PC.

Si ton idee est une raison effective, j’obtiendrais les memes resultats avec une version toute prete. D’apres ce que j’ai pu comprendre, une version payante toute configuree c’est WINUAE avec rom et WB dans laquelle on n’a pas besoin de suivre le topic de 25 pages de Sigfrodi pour le configurer. Mais on doit arriver au meme resultat final je présume ?

ACE

Moi ce que je veu dire c’est que en effait l’utilisation d’un emulateur peu causer des problemes sauf si tu utilise par exemple un livecd linux avec un e-uae installé dessus, l’emulation est un bon principe sauf que cela prend toujours 100% du cpu meme pour lancer un jeu de 1985 donc les cpu X86 (P4 et aThlonXP)etant difficilement refroissable quand ils tournent à plein regime il peu y avoir des plantages du à une surchauffe du cpu, exemple un amis lorsqu’il jouais ou lancais epsxe arratait pas de planter alors qu’avec word c’etait stable, j’ai demonte son pc on a changer le ventilo et son duron tient impec maintenant.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

bigbernie

Il faudra que j’essaie ton idee Ace.

Je n’ai pas l’honneur d’etre linuxien et ça fait bien 5 ans que je n’ai pas manipule Linux. Je crois qu’il existe des Live Debian Knoppix, Mandriva etc

Pourrais tu me conseiller une version Live a downloader iso a graver qui contienne donc WinUae utilisable sans devoir vraiment utiliser les commandes Linux. Je n’aurais plus le courage de me replonger dans le gros bouquin de Barbakati.

Je suppose que cette version Linux de WinUAE est egalement nue et qu’il fut lui rajouter WB et Rom et la configurer totalement ?

Oui mais si c’est ça comment sauvegarder la config avec un linux non installable ?

pipo

Salut…

je n’ai jamais eu ce genre de soucis avec winuae.

leo

@bigbernie: bein pkoi tu modifies pas 3-4 lignes dans le code de WinUAE pour que ca plante plus ? :)

Perso j’ai jamais eu de problème lié à WinUAE. Et t’as pas besoin de lire un tuto pour configurer WinUAE, mais seulement de connaitre un minimum l’Amiga, pour savoir que l’AGA et un 68020 ca le fera pas, qu’une ROM 3.1 de CD32 ca passera pas avec un 68000, etc…

Ca veut dire quoi « retourner au DOS » ?

Et si tu commencais par le début, à savoir balancer:

1. ta config complète de winuae

2. ta version de winuae

3. la rom que tu utilises (pas le fichier hein, la version)

@+,

Léo.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 126)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Les dangers de l’emulation sur PC

Amiga Impact