les chances de l’amiga

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 227)

• bLa

ouais c vrai quoi, arretez un peu avec le Mac, linux c quand même autre chose :p

anonyme

jamiga, il parlait certainement du hard.

Et il n’a pas tort, niveau hard l’amiga c’est bel et bien fini, une page est tourné et on ne vera plus de customs chips révolutionnaire, il reste le fabuleux OS qui à priori etait bien secondaire pour certains…

/me qui esperre une carte PCI avec les customs chips pour pegasos ou à la limite un UAE MOS du niveau d’un WinUAE.

logo

Je confirme ce que Sas a dit pour la lecture Divx, C mieux sur Peg2 G4 que sur mon Barton 2500+. Au niveau du multitâche, C le jour et la nuit aussi.

@Jedi

Merci d’avoir pris la peine de me donner ces explications.

Sans vouloir te coincer, peux-tu me donner les applis manquantes sur Peg par rapport à ton Classic060 (en plus des démos de TBL ;-)) ?

Pour moi C l’impression, un TT et PPaint (Personal ou Perfect), pour tout le reste ça va, et si G acheté un Peg C T à la condition que son utilisation ressemble à celle d’AmigaOs (ce qui est le cas je trouve) et parceque lorsque ma carte mère d’A1200 est tombée en panne G un peu flippé à l’idée qu’un jour il n’y aurait peut-être rien pour la remplacer ou la réparer. Avec le Pegasos j’espère avoir repoussé le problème pour les 10 ans à venir.

/me qui esperre une carte PCI avec les customs chips pour pegasos ou à la limite un UAE MOS du niveau d’un WinUAE.

Je ne serais pas contre non plus, mais au risque de me répéter, un UAE qui dépasserait les caractéristiques de l’AGA ce serait sympa aussi. Je sais il y a l’émulation de cybergraphx, mais je pense plutôt à une sorte d’AAA.

Aujourd’hui, quelqu’un qui souhaite développer sous UAE peut bénéficier d’une vitesse accrue par rapport au plus puissant des 68060, alors pourquoi ne pas s’autoriser un blitter balaise, des sprites colorés énormes, de nouvelles profondeurs pour les modes graphiques, un copper au pixel de précision, du son 16bit. Tous les programmeurs expérimentés en Amiga68K seraient susceptibles de développer de nouvelles applications, disponibles du coup pour toutes les plateformes équipées d’un UAE fonctionnel.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

anonyme

Je parle pas de l’altivec…

@+,

Léo.

anonyme

Ce qui me manque le plus sont les jeux et mon whdload adoré, ce qui est peu mais quand on aime…

anonyme

Ce qui me manque le plus sont les jeux et mon whdload adoré, ce qui est peu mais quand on aime…

UAE tourne parfaitement sur mon 1800+… ca devrait aller nickel sur ton 2800+: mais ton Peg fait tourner UAE 3 fois plus vite, non ? ;)

@+,

Léo.

anonyme

non winUAE est une merveille sur un PQ même modeste à des millénaires de la version MOS issue du monde nux…

Cesse donc d’être stupide.

anonyme

Un truc que ne font pas pour le moment le peg sous mos et l’Aone sous Aos4 et que mon 4000 fait : le g-lock.

Ca peut paraître idiot mais l’activité de mon 4000 est le g-lock à 80%.

Vivement que le peg et l’aone ait un g-lock.

anonyme

ouais niveaux video ce n’est pas la joie, une pile firewire ça ne sera pas du luxe malheureusement ce n’est pas pour tout de suite sur Morphos et sauf erreur pas du tout prevu sur Aos 4.

Par contre ça doit fonctionner sur linux IIRC

anonyme

C’est clair mais je parlai plutôt du g-lock pas d’acquisition vidéo.

Ceci dit il est vrai que le manque de possibilité vidéo sous mos ou aos4 est vraiment dérangeante, enfin pour moi. Par contre pour les reste, disons des applis de tout les jours ça à l’air d’allé.

J’entend par applis de tout les jours, traitement de texte, mail, dessin, photos, programation et quelques autres bricoles.

anonyme

Oh et puis merde, ça me gave ces c*nneries, je vire mon post.

(comme le dit Sas, on n’a pas à se justifier).

Pour finir sur le sujet, ce n’est pas compliqué me concernant : c’est qu’il y a certainement un problème (un manque, un décalage, ou autre, appellez-le comme vous voulez) si je m’y retrouve carrément mieux (même du côté Amiga) avec ma solution actuelle eMac + A1260médiatorisé qu’avec celle que j’ai eu pendant un an : Peg/MOS seule…

anonyme

Ceci dit, je ne suis pas borné, le c*n fini, ou aveuglé : j’attends avec impatience l’article de Corto dans le prochain aMiGa=PoWeR (pour voir ce qu’il y a concrètement de mieux)… ;)

anonyme

Hum la nostalgie c’est de croire qu’avant c’était mieux mais dans l’informatique c’est marginal…

Il n’y a rien à comparer entre un amiga 1200 et un pegasos…le 1er cété bien et le 2ème est vivant et évolue 😡

Là maintenant on code moins en assembleur juste parce que c’est pas productif pour faire des grosses applis et les maintenir voir faire du portage. Les anciens chips de l’amiga cété bien à l’époque, aujourd’hui ya des cartes graphiques et autres de la même manière et ca se programme via des surcouches style opengl…(pour faire des jeux plus bô c’est tout!!!)

Histoire de rappeler à quelques nostalgiques que plus personne ne veut se taper le portage des sources à chaque version de l’amiga pour des changements hard.

Les puristes rappellent qu’un amiga c’était du tout-en-un performant avec un motorola et un chipset graphique+son.

Là on a un tit boitier avec un PPC et un système compatible et très inspiré amiga…Si yen a qui préfèrent l’ancien faut qu’ils se dépêchent d’économiser car le vectrex devrait poa tarder à sortir :-D (sisi on est encore en 1970).

Je pense que avoir pomper quelques idées au PCs ca doit déranger certains mais pegasos/PC ca reste bien différent!!!

Pis rien ne dis qu’un jour il n’y ai poa une console tout-en-un pegasos 8-)

anonyme

@jedi: c’est la ou nos avis divergent sans doute, l’Amiga c’etait avant tout pour moi un OS (ça logique, légéreté etc blabla) et à moindre mesure quelques chips customs interessant.

Pour toi il semblerait que cet ordre d’importance soit inversé.

BatteMan

Jedi & Sas : Oui, vous avez raison… Je ne comprends pas comment chaque thread arrive à partir en testicules à quasi chaque fois… C’est incroyable. Comme je l’ai dit plus haut, l’Amiga reste le roi de la diversité avec les classics (500, 1200, etc), les PPCs, les NG (AOne et Peg), les clones (Draco) et même les émulés (les UAEs). Cette diversité est une force et aussi une dispersion… mais qu’est-ce qu’on y peut ? Rien… Donc, on fait avec.

De plus, je rejoins assez Jedi dans l’approche (car en effet, que fait un Pegasos de plus qu’un 1260+PPC), mais je rajouterais aussi qu’il apporte une uniformisation du matériel, et avec ça, une plus grande simplicité pour toutes les merdes PPCs (j’ai eu un PPC, et j’ai jamais réussit à le faire fonctionner correctement…). Je ne cherchais pas plus avec le Pegasos, je cherchais juste à poursuivre.

Et je le fais, et le Peg apporte plus : plus de puissance, une ouverture des périphériques (USB et Firewire avec Linux), plus de stabilité (oui, maintenant, je ne me plains plus) et aussi plus de nouveautés et plus de changements. Je sais que c’est paradoxal avec ce que j’ai dit plus haut, mais j’ai jamais eu autant de mise à jour du système qu’avec MorphOS (et j’adore découvrir les nouveautés cachées dans MOS et Ambient).

Et le point le plus important pour moi, c’est de voir évolué MorphOS et Ambient, parce que je n’ai pas pu découvrir la naissance d’AmigaOS et les évolutions du WB à la belle époque. Faire parti de cet aventure me semble aussi intéressant que de me servir d’un ordi puissant qui m’apporte tout le confort mais avec lequel je ne fais rien (mon iBook entre autres). Bref, Sas et moi, nous sommes pour le Peg avant tout (même si moi, j’ai besoin de ma dose de 1200 de temps en temps), Jedi est pour la cohabitation 1260 et l’eMac, Leo est pour la cohabitation avec le PC et son Peg, Guetchy est pour l’émulation via WinUAE, slobman et WickedVinz sont pour toutes ses solutions à la fois et Mike da Funk est pour son mildeu uniquement. Bref, on a tous un point commun, l’Amiga.

ALORS, pourquoi se prendre la tête pour de telles conneries ? Je vous le demande.

Allez, sur ce, je vais me pieuter, je commence à fatiguer :-D

/me dit bon film à Sas ;-)

Only Amiga makes it possible !

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 227)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général les chances de l’amiga

Amiga Impact