les chances de l’amiga
-
@jedi: parceque ce ne sont plus des amigaistes…
parcequ’ils ont beau critiqué ils aiment leur winwin XP et joué au dernier doom 3.
parcequ’aprés 10 ans avec leur 4000 ou 1200, ils auraient un Commodore A5000 avec AAA devant le nez qu’il ne franchirai toujours pas le pas…
Ce n’est pas un reproche c’est ainsi, en ce qui me concerne mon Pegasos me fait vibré comme mon 1200 et mon 4000 à la grande epoque à un point que je ne les regardes même plus pourrir au fond de leur placard, je trepigne à chaque mise à jour de Morphos comme quand j’avais deballé mon package AmigaOS 3.1 (grosse boite noire avec tout plein de docs), il y a de ça 8 ou 9 ans…
et oui j’ai bien compris que tu t’en fous, le jour ou tu as acheté un MAC et revendu (donné ?) ton pegasos
Sas_ a écrit :
@jedi: parceque ce ne sont plus des amigaistes…parcequ’ils ont beau critiqué ils aiment leur winwin XP et joué au dernier doom 3.
parcequ’aprés 10 ans avec leur 4000 ou 1200, ils auraient un Commodore A5000 avec AAA devant le nez qu’il ne franchirai toujours pas le pas…
Ca, je crois que tu n’as pas tord (malheureusement )
Ce n’est pas un reproche c’est ainsi, en ce qui me concerne mon Pegasos me fait vibré comme mon 1200 et mon 4000 à la grande epoque à un point que je ne les regardes même plus pourrir au fond de leur placard, je trepigne à chaque mise à jour de Morphos comme quand j’avais deballé mon package AmigaOS 3.1 (grosse boite noire avec tout plein de docs), il y a de ça 8 ou 9 ans…
C’est là que chacun peut avoir un ressentiment différent du truc.
Je suis aujourd’hui convaincu que plus rien au monde, au niveau informatique, ne me fera plus jamais vibrer, frisonner, trembler (les mots me manquent comme le jour où j’ai vu pour la 1ère fois un A500 tourner (en 87), que je me suis saigné pendant 1 an d’impatience et d’attente à baver pour me le payer en 88, et vivre ensuite 6 années de folie sur la machine réellement la meilleure au monde à ce moment-là, aussi bien leader au niveau hardware, software, jeux et innovations/créations/originalité.
Ca, c’est sûr, je ne suis pas prêt de le revivre.
Tu l’as compris, pour moi, une simple carte PPC sans rien de plus et d’innovant (par rapport à ce qui se fait à côté), avec un OS qui se cherche, pas fini, et une recopie d’un trop minimum de softs de l’Amiga classique qu’elle en découle, avec ses manques par rapport à la dictacture du reste du monde informatique, ça je ne risque pas d’en trembler ou vibrer.
Désolé, mais pour moi : c’est soit se contenter de peu (ce qui n’est pas un mal en soi), ou soit avoir oublié ce qu’a signifié et a été l’Amiga à une époque pour oser se comparer à lui sur ce point. Mais je comprends que ça puisse être intéressant à découvrir ce genre d’alternative Peg/MOS (ou Aone/OS4) voire d’être curieux de son évolution . Mine de rien, je l’ai été et je le suis encore un peu hein
C’est vrai aussi que j’ai de plus en plus l’impression qu’on a vraiment connu trop fort à l’époque avec le succès de l’Amiga (barre trop haute, d’où les rêves, désillusions, voire désintérêts actuels pour certains face aux machines actuelles). Vi, c’est complètement prétentieux/egoïste voire mégalo, mais bon. Pour ça, le Mac me motive davantage (dans l’état actuel des choses et de ce qui m’intéresse encore dans l’informatique).
et oui j’ai bien compris que tu t’en fous, le jour ou tu as acheté un MAC et revendu (donné ?) ton pegasos
offert
de mon avis perso, je dirais que cette division n’aurrai du arriver que maintenant, si il n’y avais pas eu une division a la base, ça aurrais maintenu une certaine cohésion et nous aurrions moins perdu de plumes aujourd’hui, et dans ce contexte l’arrivée d’un outsider aurrais été totalement bénéfique, 10 ans de non concurrence ça vous plonge un marché dans un etat létargique.
En ce qui concerne Sas je suis tout à fait d’accord.
On ne contribue pas à l’avenir d’un projet (et même d’une réalité) en palabrant depuis un pc sous Nux ou Win.
Jedi: Je m’éclate autant sur mon Pég que sur mon Amiga (peut être différemment). Mais bon c’est peut être parce que je le considére comme un vrai Amiga…
A vrai dire je comprends vraiment pourquoi certains (ils se reconnaitront) ne perdent plus leur temps à poster. On est déjà gangrénés depuis longtemps……..
Je pense même qu’une vraie division est nécessaire……….
je vous trouve bien pessimistes.
* OS4 est sur le point d’aboutir
* MorphOS 1.5 va bien finir par montrer le bout de son nez
* AROS continue de progresser
donc, aussi sûr que les Balladuriens votent Chirac, les amigaïstes trouveront leur compte dans la voie qu’ils ont choisie, ou dans le pire des cas se retrouveront sur une solution.
et d’ailleurs même si un système se casse la gueule, le portage n’a jamais été aussi facile. c’était ça l’impasse et on en est sortis.
à mon avis non seulement il y a aura toujours de l’amiga, mais en plus il y en aura pour tous les goûts…
Oué cé koi encore ces discussions nostalgiques 😮
L’Amiga des premiers jours cété la scène, les démos, les partys
En fait la machine était super techniquement mais cé surtout le coté « humain » qui nous distingue et il semble pour longtemps des PCistes.
Un PC tout l’monde en a un, l’Amiga c’est une bonne deuxième machine où les programmes développés semblent beaucoup plus essentiels… C’est d’ailleurs plutôt cool d’avoir sa machine à part
pourquoi diable je mentirais ?
je me sert du PQ uniquement pour emule et completer mon cv de temps à autres.
Il m’arrive de jouer tres rarement.
la pluspart du temps son utilisation et si rapide et ponctuelle que je passe par VNC depuis le pegasos.
c’est etrange de mettre en doute les dires des autres parceque leur utilisation ne correspond pas à la tienne…
Jedi, je ne suis toujours pas très sûr d’avoir bien compris les raisons de ton abandon du Pegasos. C une sorte de déception de ta part parcequ’il ne faisait pas tout tout de suite, est-ce cela ?
Ne peut-on pas dire alors plutôt que les manques de l’Amiga en général ont fini par te faire perdre patience ?
Je te demande ça, parceque je sais que tu connais bien notre machine, et que je ne crois pas que tu puisses avoir imaginé que le Pegasos était le sauveur parfait, comme quelqu’un pourrait l’avoir fait en ne connaissant pas ce marché, et en le regrettant par la suite.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › les chances de l’amiga