les chances de l’amiga
-
« l’Amiga doit cultiver une image Roots/Rebelle comme les HarleyDavidson qui techniquement sont faibles mais perpetuent une tradition. »
moi, je ne suis pas tout à fait d’accord.
surfer sur la vague de l’altermondialisme et de « une autre informatique est possible », c’est marginaliser un peu plus l’amiga, en quelque sorte lui refuser le status d’ordinateur à part entière, lui nier la possibilité de concurrencer les autres machines.
car l’amiga concurrence bel et bien les autres machines: quelques milliers d’amigas en plus, c’est peu, mais c’est toujours quelques milliers de PCs/MACs en moins.
qu’on se le dise !
mieux vaut inscrire l’amiga dans l’histoire de l’informatique que dans la contestation politique, c’est moins epiphénoménal.
à moins que vous ne vouliez que l’amiga devienne l’ordinateur qui trahisse le bobo-ringuard des années 2010?
je me fout de l’image que vehicule mon pegasos (amiga) ce qui m’interesse c’est la logique de son system et sa légéreté…
je ne souhaite convaincre personne, je n’adhére juste pas aux os pouic-pouic pouet-pouet lourdo et neuneux toutch qu’on nous sert depuis que l’informatique est entre les mains de la populasse…
(il en est de même pour les brouters et tout un taz de choses)
a+
Sas_ a écrit :
je me fout de l’image que vehicule mon pegasos (amiga) ce qui m’interesse c’est la logique de son system et sa légéreté…
je ne souhaite convaincre personne, je n’adhére juste pas aux os pouic-pouic pouet-pouet lourdo et neuneux toutch qu’on nous sert depuis que l’informatique est entre les mains de la populasse…
(il en est de même pour les brouters et tout un taz de choses)
Ouais, c’est pourtant simple. Chacun fait ce qu’il veut, pense ce qu’il veut, utilise ce qu’il veut.
En tout cas, je suis d’accord avec Sas sur ce point (cette attitude, cet état d’esprit) :
pour ne pas se prendre la tête aujourd’hui sur Amiga et/ou Pegasos, il faut le vivre à sa façon, de son côté, tranquille peinard (et s’en foutre de ceux qui veulent imposer leur jugement).
Du moment qu’on y trouve son compte, par rapport à ce qu’on en espère/attend, ou ses besoins/souhaits personnels.
Certains peuvent s’en sortir uniquement avec, d’autres pas du tout, et encore d’autres le complètent avec un PC ou un Mac à côté.
Par contre, où c’est peine perdue, c’est quand chacun veut imposer sa vision sur le sujet (comme on le voit ici à longueur de journée : Amiga ou Pegasos par rapport au PC ou Mac, Aone par rapport au Peg, MOS par rapport à OS4, etc). Pire, généralement c’est ce qui pourrit la situation ou le moral.
Jedi, pour qui l’Amiga est aujourd’hui un Amiga classique (A1260T+Mediator) complété d’un Mac.
(« t’es pas d’accord ? je m’en contre-fous puisque je m’y retrouve parfaitement sans prise de tête. »).
Tu pourrais carrément pousser un peu plus loin et remettre l’A1200 dans sa coque originale avec juste un gros dur et le 060.
J’imagine que c’est de toute façon juste pour regarder des démos.
Je viens de penser qu’il y aura le problème du lecteur CD nu avec la nappe qui traine sur la table. Bah, je poste quand même ce message. Il n’est là que pour dire que je trouve ça nul de toute façon. Et puis MacOSX est moche.
StAn devrait poster plus souvent, ça manque.
effectivement chaqun fait ce qu’il lui plait, et c’est bien le probleme de l’Amiga, car son champ d’action est limité a ceux qui se souviennent de lui. tant que cette machine ne ferra pas rever ceux qui ne la connaissent pas encore, elle serra irrémédiablement promise a un avenir incertain.
si l’amiga doit survivre il faudra un jour qu’il propose une alternative serieuse au autres solutions.
c’est surrement pour ça que les amigaistes se transforment en militants parcequ’ils sont le seul moyen de propagande pour l’amiga, et c’est ce qui provoque tout ce tumulte.
Jedi a écrit :
Sas_ a écrit :
@Bla: je ne trouve pas qu’on est tant à pleindre niveau applisBah oui, par rapport à TES besoins, attentes ou souhaits.
toutafé Jedi !
de plus, quand je lit ça :
https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=324&forum=1
je remarque quand même qu’il y a un vrai manque.
henes a écrit :
Tu pourrais carrément pousser un peu plus loin et remettre l’A1200 dans sa coque originale avec juste un gros dur et le 060.
J’imagine que c’est de toute façon juste pour regarder des démos.
Imagine ce que tu veux mon ami, imagine…
Et si pour moi c’est exactement la config que j’ai qui me convient en tant qu’Amiga, mmh ?
Tex a écrit :
effectivement chaqun fait ce qu’il lui plait, et c’est bien le probleme de l’Amiga, car son champ d’action est limité a ceux qui se souviennent de lui. tant que cette machine ne ferra pas rever ceux qui ne la connaissent pas encore, elle serra irrémédiablement promise a un avenir incertain.
si l’amiga doit survivre il faudra un jour qu’il propose une alternative serieuse au autres solutions.
c’est surrement pour ça que les amigaistes se transforment en militants parcequ’ils sont le seul moyen de propagande pour l’amiga, et c’est ce qui provoque tout ce tumulte.
‘tain, Tex, tu ne peux savoir à quel point je suis d’accord avec toi sur ces 3 points 😮
Je n’ai pas besoin d’imaginer en fait.
Pour rester logique avec le « de toute façon les softs Amiga sont largués par rapport à mes besoins et ce qui est dispo à côté », tu n’as plus besoin de lancer les trucs profitant de cartes son/gfx, etc.
A la limite, des trucs comme DigiBoosterPro qui sont plus agréables qu’en PAL pourri (mais bon, le Mac c’est la référence des softs de son, blahblah) ou TVPaint qui n’existe pas sur Mac (hey, fallait prendre un PCul
Restent les démos et jeux OCS/AGA ne tournant bien que sur Amiga (en attendant qu’UAE soit potable sur MacOSX un jour).
Tu es mal barré aujourd’hui.
bLa a écrit :
de plus, quand je lit ça :
https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=324&forum=1
je remarque quand même qu’il y a un vrai manque.
On va me taxer de faire encore de la pub pour aMiGa=PoWeR mais je répète que ma chronique MorphOS du prochain numéro (imprimé à ce jour, je pense) s’est etoffé en un dossier de 6 pages où je reviens sur la logithèque et sur les manques. J’ai appris beaucoup en réalisant ce dossier, notamment qu’on a une vision faussée quand on s’arrête aux infos publiées ça et là. Il y a de gros manques mais on ne pourra rien y changer tant qu’on ne saura pas plus précisément ce qu’il en est.
Quand on demande ce qui manque, parfois on entend « bah on sait ce qui manque, bla bla bla » alors que le type n’en a pas une idée précise.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › les chances de l’amiga