les chances de l’amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 227)

• henes

L’assembleur est dérivé de l’anglais.

corto

bob1969 a écrit :

l’AmigaOne/Pegasos ne seront pas grand public. le hardware progresse mais il ne surclasse pas les PCs.

Ils auraient pourtant le potentiel pour l’être mais c’est loin d’être le cas, la distribution est trop confidentielle et les gens pas prêts à mettre 1000 Euros dans un nouvelle config sans garanties.

Quant au hardware, comment, aujourd’hui, pourrait-il être en avance sur ceux qui font la techonologie ? On a déjà du mal à produire des machines et des OS pour un public restreint alors l’innovation … c’est beau de rêver !

l’Amiga doit cultiver une image Roots/Rebelle

Ce n’est pas déjà une image qu’on a vu de l’extérieur : avec l’Amiga je suis déjà vu comme un original et un contestataire. Forcer dans cette direction c’est perdre la majorité des chances qu’on a de retrouver une situation correcte. A part quelques utopiques, qui veut s’enfermer dans un Amiga à l’ancienne ? Tu dis ne pas vouloir passer du temps à lire des docs mais tu voudrais coder directement le hard en assembleur … ça me laisse perplexe !

Un Amiga pourquoi faire ? pas pour faire de l’informatique grand public ou imiter un PC. L’Amiga doit d’abord divertir le reste on s’en fout.

L’Amiga doit répondre aux besoins grand public ; il doit juste le faire différemment.

Je vais pas me farcir le SDKmorphos en anglais ! c’est pour qui ? ingénieur informatien bilangue ?

Pour le SDK, tu peux y aller, ça ne va pas trop te faire perdre ton temps X-D Pour les développements, passer un stade tu as besoin de précisions et quelque soit l’OS tu as besoin de savoir lire des docs en anglais, des docs pas fun mais complètes et précises. Perso, quand je développe je trouve le fun ailleurs.

NON ! des photos en couleurs et de l’humour ! dans les bouquins !

Tex : Une idée pour toi :-D

je suis pret a payer 100 euros un livre mais encore faut il qu’il existe ! le coté collector,bidouilles, le truc jamais vu ailleurs ,C’est plus passionant que  » t’as un G3, moi, j’ai un G4 na !)

Pour la comparaison entre processeurs, il ne faut pas non plus inventer des querelles entre utilisateurs qui n’existent pas. Je n’ai jamais vu un possesseur de G4 faire la moindre réflexion à un possesseur de G3 (« oh, t’as pas AltiVec ! » ou « beuh, tu tapes même pas le GHz ! »).

Un tel livre demanderait une année de boulot et tu serais un des rares à l’acheter. Donc le calcul est vite fait. Et il ne faut pas espérer que 4000 personnes en France vont passer à l’Amiga PPC rapidement ! Certains en partie parce qu’ils veulent vivre dans un passé intact et refusent encore pour l’instant de vouloir vivre autre chose, qui peut être exitant mais qui est de toute façon différent plus que le contexte a changé en 20 ans (si, si !).

C’est dans la docs,la formation et un peu le marketing que doivent se diriger les sociétés qui gere la succession des Amiga pour assurer leurs survies.

Pour la doc, on est enfin d’accord :-) Quant au marketing, ils ont leurs stratégies si particulières. Tu dis qu’il faut qu’ils fassent du marketing mais dans ton post suivant tu regrettes que leur site soit orienté marketing et ne donne pas d’infos à la roots.

Voila, j’ai été long alors que j’ai plein de trucs fun à coder et des articles sur la prog Amiga en français pour guru-meditation

anonyme

Et il ne faut pas espérer que 4000 personnes en France vont passer à l’Amiga PPC rapidement !

Surtout avec les cadences de production RIDICULES actuelles ;(

@+,

Léo.

Tex

moi je trouve que gurumed est en français et propose une approche relativement « fun » de la programmation tout en fournissant des informations claires et précises….

:-D

bon ok manque des images….

anonyme

PicOfTheWik est bourré d’images délirantes :-D

Vive les carottes de Stan ;-)

Toine

corto

Tex a écrit :

moi je trouve que gurumed est en français et propose une approche relativement « fun » de la programmation tout en fournissant des informations claires et précises….

Absolument ! On est super fun !! :-D

anonyme

Corto, tu me donne envie de faire du dév sur amiga, je vais aller jeter un coup d’oeil sur le sdk tiens.

Je vais d’ailler relire le thread de Lanza pour voir ce que je pourrais bien développer (Bien sûr en C)..

:-P

DaddyDav

ça fait 2 ans maintenant que je fais du C sur amiga au debut ça été dur (surtout quand on connais pas ce langage) mais maintenant je suis entierement autonome.

J’ai même réussi à faire un article pous GURUMED.

C’est d’ailleur grace à ce site et aux habitués que j’en suis là ou j’en suis.

Donc jeté vous à l’eau vous ne serez pas tout seul !!!

OneVision

PLOUF !

Merde…

corto

critonsgate a écrit :

Corto, tu me donne envie de faire du dév sur amiga

Merci ! Houlala, je ne savais pas que je suscitais de telles réactions. Moi aussi en ce moment j’ai de grosses envies de code :-D

DaddyDav: Merci pour ton témoignage ! DaddyDav, quelle success story !!

OneVision : Allez, moi aussi je veux noyer mon chagrin alors je plonge avec toi. Plouf ! :pint:

WoDK

Ouais c’est une bonne vision des choses franchement. Surtout le coté publicitaires, communication et marketing. Faire de la comm graphique pour l’AMIGA c’est pas trop dur. Mais faut pas faire n’importe quoi.

Pour la traduction des docs ça peut aller plus vite de te traduire toi que de te traduire toutes les docs.

Communiquer sur l’Amiga c’est le V dégradé, la Boing Ball et à limite quand même le losange rouge sur le i de Amiga. ya quand même eu des production de 1200 par Escom.

Paris diffcile pour Genesi et EyeTech

logo

@Henes

L’assembleur est dérivé de l’anglais.

Je C, c’était juste une pov blague.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

AmigaJoe

l’Amiga doit cultiver une image Roots/Rebelle comme les HarleyDavidson qui techniquement sont faibles mais perpetuent une tradition.

Dans ton texte, Bob, c’est cette phrase que je retiens, car je n’y avait jamais pensé de cette manière!

Ca reflète tout à fait les fans de l’Amiga Classique

http://amigazette83.free.fr

logo

Je n’approuve pas la comparaison.

Une Harley n’a plus grand chose d’autre que le style pour se différencier d’une machine moderne, un Pegasos a de nombreux avantages à mettre en avant face à un Pc malgré ses faiblesses.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

anonyme

Les performances des cartes graphiques sont mal exploitées sur les PC. En plus l’architecture X86 est trè lourde. Avec la puce palladium il y a fort à parier que les « geeks » achètent plutôt des pwerpc :-D

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 227)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général les chances de l’amiga

Amiga Impact