les chances de l’amiga
-
De toute façon, la question essentielle est (pour vous) :
le jour où ils rajouteront la ligne 2003 (et 2004), est-ce qu’ils vont rajouter les chiffres du Pegasos et de l’AmigaOne (dans la colonne Amiga, ou à part, peu importe) ? car ‘1’ ou ‘2’ (milliers) ça a son importance
Acorn a équipé les établissements public anglais. Peut-être avec 999 machines par an…
Avec plusieurs dizaines de constructeurs différents, il y a eu moins de 1000 MSX vendu par année ? On y croit. La France n’est pas le centre du monde, hein…
Il vaut mieux ne pas parler des PC80 et X-68000 japonais…
Quand à devoir se battre contre des français pour leur faire admettre que le CPC s’est vendu à plus de 1000 exemplaires/an après 1984… faut arrêter là.
Tiens d’ailleurs, vu qu’on doit arrondir à l’entier le plus proche, ça veut dire que toutes ces machines se sont vendu à moins de 500 exemplaires par an.
Tout ça me rappelle les tableaux des sites Mac où on trouve ventes PC, ventes Mac, autres (toujours vers 0 aussi:)
Dire que j’ai un des 499 CPC vendus par Amstrad en 1985. Putain, le collector.
PS: t’as lu mon post au moins ? Le passage avec « millier de ventes ».
Henes: je te rassure, je m’en tape autant que toi. Je le trouve juste intéressant pour certains chiffres globaux ce tableau (PC, Mac, Amiga, Atari ST, à la rigueur C64), les plus importants. Malgré tout, il donne une idée plutôt juste pour eux, avec un minimum de comparaison entre eux (ordre de grandeur). Après, c’est sûr, chacun pourra pleurer sur son cas personnel, et chipoter sur le moindre chiffre
Mais si quelqu’un trouve mieux… (au lieu de spéculer .
est-ce qu’ils vont rajouter les chiffres du Pegasos et de l’AmigaOne (dans la colonne Amiga, ou à part, peu importe) ? car ‘1’ ou ‘2’ (milliers) ça a son importance
?!?
Comment peut-on soutenir l’alternatif, puis rigoler de son échec ?
Je sais les nouvelles machines elles sont trop ceci ou pas assez cela, mais comme vous n’en voulez pas, elles ne progressent pas.
C pourtant simple à comprendre qu’elles sont la dernière chance pour nous de pouvoir utiliser de l’Amiga dans les prochaines années, à moins que vous vouliez conserver l’usage de votre 68060 jusqu’en 2050.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3?!?
Comment peut-on soutenir l’alternatif, puis rigoler de son échec ?
Mon dieu, Logo…
(perso, je trouve bien grâve la situation quand on ne peux même plus rire de soi-même… Côté Mac, ça ne m’empêche pas de rire quand ils pleurnichent, souvent, de leur situation pourtant pas si à plaindre que ça par rapport à d’autres… « gnagnagna on veut des G5 tout de suite sur toute la gamme », « gnagnagna l’iPod va couler le Mac », « gnagnagna Jobs c’est un looser, il faut le jeter », « gnagnagna on n’a pas assez de mises à jour des machines », « gnagnagna on a trop de mises à jour d’OSX », etc).
Je sais les nouvelles machines elles sont trop ceci ou pas assez cela, mais comme vous n’en voulez pas, elles ne progressent pas.
C pourtant simple à comprendre qu’elles sont la dernière chance pour nous de pouvoir utiliser de l’Amiga dans les prochaines années, à moins que vous vouliez conserver l’usage de votre 68060 jusqu’en 2050.
Ecoute, on ne va pas non plus se forcer à acheter/utiliser si ça ne nous convient pas, pour faire plaisir aux autres, mais je le répète, pour l’instant… (rien n’est jamais définitif). Il ne faudrait pas non plus prendre le problème à l’envers… et puis, côté perdre du fric pour rien, j’ai déjà donné, maintenant, j’attends de voir, et si ça ne vient pas, et bien tant pis, je ne vais plus pleurer à ce sujet (c’est ce qui s’appelle prendre du recul par rapport à la situation de la chose).
Jamiga : Qu’est-ce qui a changé en un an ? Rien… et c’est bien là le problème pour Jedi… et ça le devient tout doucement pour moi aussi qui commence à en avoir marre d’attendre la màj de mon Peg II depuis près de 7 mois, marre d’attendre MorphOS 1.5 depuis 11 mois. En même temps, je ne suis pas à plaindre, et je ne me plains pas d’ailleurs ou rarement, par rapport à Tonton qui n’a plus sa machine (parti en SAV… et dont il attend des nouvelles), et qui attend toujours OS4…
Et à quoi ça sert de resortir ce que les gens disaient il y a un an. Pour moi, Jedi n’a pas changé sa ligne de conduite, au contraire, je dirais qu’il y est revenu, et pourquoi je peux dire ça, parce que je le connais. Avant de parler de quelqu’un en bien ou en mal (ça vaut pour tout ceux qui s’insultent et tout), apprenez à connaître les autres avant de les juger.
Sans Jedi, pas d’Annuaire Amiga. Et je n’aurais jamais eu le courage, ni même l’idée de faire ça de par moi même. Pas d’articles dans BoingAttack (et il y en a eu un petit paquet).
Critiquer les gens, c’est toujours facile, surtout quand ils ont décidé de lever le pied, mais rappelez-vous de ce qu’ils ont fait avant.
Sur ce, je m’énerve, je vais faire une rupture d’anévrisme si je continue, alors j’arrête
—
/me aime pas s’énerver, mais des fois, ça fait du bien.
[EDIT]
On ne comprend plus trop à quoi je réponds, mais je le laisse quand même, parce que ça fera peut-être réfléchir certains.
[/EDIT]
Only Amiga makes it possible !
Je comprends trés bien ce que Jedi a fait (sans lui et d’autres d’ailleurs je ne me serais peut être pas acheté de Peg).
Ce que je ne comprends pas du tout c’est le passage:
Le Peg c’est génial
> Le peg c’est limite une daube.(enfin ça c’est ce que j’interpréte de toute les critiques)Tiens BatteMan, en parlant de ça, tu as oublié l’Anniversaire des 4 ans de la création de l’Annuaire Amiga (c’était le 25 Juin 2000 .
Pour le 1er numéro envoyé à tous les inscrits (déjà + de 70 en 1 semaine), c’était le 2 Juillet 2000 (je m’en souviens, c’était le jour de la finale de l’Euro2000 .
Jamiga : C’est une mauvaise interprétation
En fait, Jedi est passé du stade « je vois que les trucs biens parce que ça doit être bien », au stade « j’ouvre les yeux ». Il a peut-être trop ouvert les yeux pour certains, mais il n’a pas tort, bien au contraire. Même moi, fervent supporter du Pegasos, je reconnais beaucoup de vérités dans ce qu’il dit.
Tout est question d’angle d’attaque. Mais bon, personne ne semble comprendre ce que je me tue à essayer d’expliquer depuis 10 posts : « Chacun sa vision, mais tous une même passion ».
—
/me se répète.
Only Amiga makes it possible !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › les chances de l’amiga