les chances de l’amiga

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 227)

• Lanza

La quasi totalité des utilisateurs d’A500 s’en servaient comme console de jeu. Je ne vois pas en quoi l’amiga peut les interesser aujourd’hui. Ça n’est clairement pas le marché visé par le Peg ou l’AOne. Ceux qui restent (ou qui reviennent :-D) sont ceux qui se sont interessés à l’OS, d’une manière ou d’une autre. Les amigas NG n’ont et n’auront pas pour vocation de rappatrier tous les utilisateurs d’A500, mais le lecteur type d’AmigaNews ou Amiga Revue.

anonyme

lanza: tout à fait

anonyme

Vous aimez les chiffres ? ;)

http://www.pegasus3d.com/total_share.html

Part de marché de chaque ordi de 1975 à 2002…

Sinon pour ce qui est du 4000, ca ne m’étonnerait pas… Mais vous oubliez de parler de la CD32 qui se vendait pas mal avant que Commodore ne meurt… Malheureusement ils n’ont pu en produire que 100 000 et Dave Haynie dira plus tard dans sa vidéo que « avec 400 000 unités Commodore aurait pu survivre »…

@+,

Léo.

anonyme

Excellent ton tableau Léo :)

Ce qui me tue pour l’Amiga, c’est de voir le chiffre de 1991 et celui de 93 : quasi 10x plus faible !………….. quel tas de branleurs chez Commodore !! c’est incroyable/impardonnable une telle faillite (c*nnerie) en si peu de temps…

(c’est encore pire que ce que je pensais cette dégringolade, même si je me souviens parfaitement de l’année record de 91 – tout le monde en parlait – je ne me souvenais pas d’une telle catastrophe en 93 même si on parlait déjà du recul…).

(côté Mac, finalement c’est relativement stable au cours de son histoire, niveau prod, même si il y a des hauts et des bas et si ça devient de + en + ridicule face au PC ;) ça reste en tout cas la seule alternative, commercialement parlant).

henes

Ces chiffres sont une bouffonerie: où sont les milliers de CPC, MSX, Archimedes, etc.

Autres = 0. C’est ça…

logo

Je ne pense pas non plus que l’A1200 puisse être qualifié d’échec commercial. Biensûr, il n’a pas rencontré le succès de l’A500, et pour cause il était beaucoup moins novateur, mais il faut considérer qu’à chaque fois qu’une nouvelle machine qui n’est qu’une évolution de la précédente sort, les utilisateurs mettent un certain temps avant de s’en équiper. Beaucoup même considèrent au début cette nouvelle machine comme inutile (manque de logiciels spécifiques) puis changent d’avis plus tard.

Maintenant, lorsque l’on sait que Commodore a fermé très vite après la sortie du 1200, et que le Pc était en pleine progression, je crois que ces chiffres de vente peuvent être considérés comme bons et qu’ils ne sont pas responsables de la faillite du groupe, contrairement à tous les abus de biens sociaux auxquels se sont livrés ses dirigeants et à la stratégie désastreuse des Pc Commodore.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

CLS2086

@Lanza : et les lecteurs de Tilt et d’AmigaDream :-D ?

Si on veut espérer que les AmigaNG décollent, il faudrait que TOUS les vieux jeux puissent tourner directement et ultra simplement ! Voir même avec les D7 d’origines.

Parce que là, franchement, un amiga sans une quirielle de jeux dispo, c’est pas un amiga.

Les chiffres me semblent quand même assez optimistes. D’ailleurs j’ai rien vu sur les 2500 (j’en connaissais une douzaine en 94/95).

anonyme

mais cessez donc de rêver…

anonyme

Logo: t’as du caca dans les yeux ou koi ?? c’est un fait avéré que le 1200 N’A PAS EU LE TEMPS DE SE VENDRE (coz faillite Commodore), et que ça a été un échec commercial par rapport au reste de la gamme (surtout A500). Idem pour le 4000 (largement moins vendu que le 2000).

Henes: désolé, mais c’est ton intervention qui est une bouffonnerie.

La mauvaise foi des amigaïstes/pegasistes m’afflige de plus en plus. A force d’être dans leur monde et leur croyance, ils prennent leurs désirs pour des réalités… Ils ont tellement idôlatrer pendant des années leur machine qu’ils en viennent à réinventer leur monde.

anonyme

Par contre, c’est sûr, face aux ventes de Peg et d’Aone, même les ventes du 4000 sont un succès commercial planètaire, mouarf :-D

Bon, sur ce, je retourne matter les démos Karaté des PuReLaM3Rs, c’est plus concret que toutes ces c*nneries ;)

PS: je corrige ce que je viens de dire, il y a super Petro qui est venu rectifier le tir après Commodore, avec ses 87.000 A1200 (2 ans plus tard), waouhou :-D

Lanza

@CLS2086: Essayes de faire tourner les jeux PC de la même époque sur un PC récent …

L’Amiga, ce n’est pas les jeux bon sang! Pour les nostalgiques des jeux, utilisez un A500, ou un A1200 (pas accéléré pasqueu sinon dans certains jeux mal écrits ça explose les timings). Les jeux ont été écrits pour ces machines-là, et pas une autre. Même sur un 4000, je suis à peu près certain que y’en beaucoup qui ne tournent pas correctement.

anonyme

Lanza: avec WHDLoad, j’ai des centaines (et des centaines) de jeux A500 (et A1200) qui marchent très bien (idem pour les démos : des centaines). Et tout ça sur ma config actuelle (1260 mediatorisé).

;)

(Evidemment plus besoin des D7, car installés sur HD, ou CD. De toute façon, je suis d’accord, c’est caca les D7 ;).

logo

Logo: t’as du caca dans les yeux ou koi ??

Seulement celui que tu mets dans tes messages.

Si le 1200 s’est moins vendu que le 500 parcequ’il n’en a pas eu le temps, ce n’est pas un échec commercial, juste un manque de temps.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP

anonyme

Logo, c’est sûr, le résultat final a été meilleur… (ou comment une nouvelle fois essayer d’enjoliver les choses).

(« Seulement celui que tu mets dans tes messages. » : mais bien sûr…).

logo

Tu perds ton sang froid, C dommage…

La grosse différence C que cela veut dire qu’il n’a pas été boudé à sa sortie, contrairement à l’A600 pour lequel beaucoup ont préféré acheter un A500+ tant qu’il était disponible.

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 227)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général les chances de l’amiga

Amiga Impact