Les célébrités sur Amiga
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Je vous propose aujourd’hui une incursion dans les jeux Amiga mettant en scène une ou des célébrité(s), que ce soit dans le nom du jeu, l’écran titre ou à l’intérieur. J’y passe en revue les activités de ces célébrités(artistes, sportifs, politiques, autres…) agrémenté de quelques anecdotes et d’une grosse liste qui résume ce sujet sur Amiga. La présence d’une star sur la boîte d’un jeu était-elle un gage de succès ? Quelle vedette fut à l’affiche du plus grand nombre de jeux ?
Lien : http://obligement.free.fr/articles/celebrites_dans_jeux_amiga.php
Excellent !! 😎
Comme toujours sur Obligement ! 🙂
(et encore une sacrée idée originale de dossier, chapô)
Merci Daffounet ! 😉
—
/me est une nouvelle fois épaté ^^Il me semble qu’il manque nuclear-war avec les têtes des dirigeants politiques de l’époque (même si ce sont des carricatures, je trouve que ca compte)
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)@Sam : dans ce cas, il faut intégrer Spitting Image ( «portraits crachés» ?) également.
Je pense que le but de l’article était de référencer les jeux qui s’appuyaient sur une célébrité comme argument de vente (ex: caution de qualité pour un jeu de sport).
Si on inclue les parodies, ça mériterait presque un article à lui seul, car les références plus ou moins appuyées fourmillent dans nombre de jeux.
Ça pourrait bien sûr donner un dossier amusant, mais bon courage à celui qui s’y colle 🙂
Oui en effet. Et si on tape dans le moderne (mais pixel-art quand même), il y a broforce où les graphistes se sont éclatés à reprendre les têtes des héros de films des années 80: https://new-game-plus.fr/dossier-broforce-bros/ (en 3 parties)
(en voilà un jeu que j’aimerais retrouver sur amiga)
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)On avait eu une discussion à ce sujet dans un podcast lors d’une Amigateries (ou AmigaTouze peut-être !). Ça remonte et ça a peut-être été le point de départ de cet article !
Je vous laisse fouiller pour retrouver ledit podcast 😁
—
/me se voit à table, Daff lui parlant du joueur australien de cricket, alors illustre inconnu pour /me !Only Amiga makes it possible !
BatteMan: oui, tu avais lancé une discussion aux sujets des célébrités lors d’une Amigateries/AmigaTouze. Maintenant, on a un article qui fait le tour de la question, fallait juste attendre (un peu) beaucoup 🙂
Merci à Modulo et Laurent, je vais ajouter Spitting Images et Motörhead dès que j’aurais un peu de temps.
Ah ouais Motörhead, comment ai-je pu oublier celui-ci !
je n’ai plus le jeu, mais j’ai encore la notice qui était très drôle (et bien traduite en Français, pour une fois).
C’est sûr que Lemmy manque plus au monde que la totalité d’une équipe de football 😉
Merci et bonne année 🙂
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Création › Les célébrités sur Amiga