Les Amiga neufs ?

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

  • Ryo

      #200545

      oui, l’amiga est une machine passion.

       

      N’est-il pas possible de transformer raspeberry  pi en amiga ?

      Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

      CrashMidnick

        #200561

        @bigbernie

        Il lit très bien les DMS, IPF, ADF ou tout ce que tu veux notre bon vieux Winuae… Quant aux saves WHDLOAD je n’ai pas de problème de mon côté, surtout que la plupart des jeux Amiga n’en avaient pas ou utilisaient un système à code… De plus tu peux sauvegarder à la volée sous winUAE…

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        bigbernie

          #200584

          Bonjour

           

          surtout que la plupart des jeux Amiga n’en avaient pas  (saves)

          Alors la je n’en ai pas souvenir.  Mes enfants surtout mettaient leurs jeux disquette sur Hd avec les installeurs qui sont sortis ensuite et dont j’ai d’ailleurs un sacre paquet sur CD. Les CD que j’avais compiles il y a une vingtaine d’années. ( de temps en temps je teste et ça a l’air d’aller)

          Je n’apprend rien a personne que pour sauver sur disquettes il fallait soit utiliser la disquette elle meme….interet absolu a en faire une copie ou bien alors on creait une disquette saves. Je n’ai pas souvenir de jeux sans saves

          Et je n’ai pas souvenir non plus de jeux prevus installables ou bien rendus installables  par la suite sans saves. Et meme les jeux CD32 ( tous crackes of course sinon pas d’installeurs possibles ).

          Mes enfants n’ont pas tous essayes ce qui leur passait sous le nez. Mais je n’ai pas souvenirs de jeux sans saves.

          Par contre  sous WHDload ça existe, je ne  m’en souviens plus exactement quoi mais j’avais deja discute de ça avec Murakami.

          Pareil pour des jeux Amikit WinUae.  Il faudra que je fasse un effort de memoire.

          Et les exceptions avec saves mais injouables. Prenons le cas precite de Civ1 INSTALLE.

          On peut sauver en un click, mais pour load the save il est obligatoire de rebooter le jeu. Avec un emulateur  c’est pas gerable. Il faut plusieurs dizaines de secondes pour repartir de zero.

          Je suis tres loin d’avoir vos competences  et surtout pas hardware mais je persiste pour les saves.  De nombreux jeux emules ou Hd…ises  n’ont plus de saves.  Et quand ils en ont c’est parfois la bidouille pour y parvenir.

          En fait compare a de vrais Amiga l’emulation c’est pas du tout parfait.

          Je parle jeux exclusivement.  Et comme discute ici avec un forumer il y a quelque temps…il y a une autre raison je suppose.  Les jeux non originaux.

          Les ecrans ?  Sur Amiga j’utilise un ecran cathodique qui a dans les 20 ans.

          Sur PC et emulation et WHDLoad j’utilise un ecran LCD HD. Et il faut encore tout regler dans la config drivers et parfois ça ne passe mal.

          Par exemple ma carte graphique ne permet pas de descendre a la definition AGA.

          A l’inverse, l’emulation Dos sur PC ….qui n’ont plus de Dos depuis XP c’est impeccable. Tout le monde sait pourquoi.  DosBox lui sait gerer immediatement et automatiquement les parametres graphiques et audio.

          Voila pourquoi j’ai besoin d’un 1200 reel.  Et que je depense pour ça.

          Je depenserais bien 400€ pour un 1200 neuf  juste sorti d’usine !   Eh non.

          Bonne continuation.

           

           

           

           

           

           

           

           

           

           

          pulp

            #200598

            Pour les graphismes :

            L’amiga utilise les standards vidéo, le pc utilise le standard vga. Winuae doit faire une conversion, avec les pertes que ça suppose.

            Changement de fréquence de 50hz on passe à 60hz perte de synchro en pal.

            En résolution on passe de 720 x 576 vers réso vga, là ça dépend decce que vous avez, si c’est pas un multiple on a : agrandissement et aproximation = pertes.

            Ca passait pas trop mal sur les CRT le 720 x 576 vidéo passe dans du 800 x 600 vga avec des bandes noires, mais là ou c’est plus compliqué c’est avec un LCD qui a une résolution fixe (ex: 1024 x 768).

            Encore pire en 16/9ème parceque (720 x 2) x (576 x 2) = 1440 x 1152 ça passe pas en hauteur dans le 1920 x 1080.

            Dosbox : vga en entrée (le jeu) et vga en sortie sur CRT 4/3 : facile c’est directement des résolutions gérées par la carte graphique.

            Sur un LCD HD le 640×480 x 2 devient du 1280 x 960 ça rentre avec des bandes dans la résolution native de l’écran 1920×1080.

            Le son pareil :

            Paula : on émule une puce qui n’a rien à voir avec les sound blasters.

            Jeux PC : son soundblaster ou midi en entrée, son soundblaster ou midi en sortie : là aussi facile, les cartes pc font toutes ça directement.

            bigbernie

              #200599

              Belle expertise. Bravo.

              Les amigaistes sans Amiga font ce qu’ils peuvent sur leurs PC.  La plupart du temps c’est convenable. Ce sont les jeux qui posent probleme.

              Avec Amiga ça craint qu’un jour ça ne fonctionne plus et difficile de plus en plus pour reparer = trouver les pieces.

              Bonne soirée.

              elwood

                #200604

                D’où l’énorme intérêt selon moi des AmigaNG. Avec ma Sam460, je profite en même temps de AmigaOS (le feeling), des technologies récentes qu’il gère maintenant (SATA, USB…etc) et des jeux Amiga Classic via UAE. Bref pas besoin de PC et 100% Amiga.

                bigbernie

                  #200606

                  et des jeux Amiga Classic via UAE.

                   

                  Bonsoir

                  Et encore UAE.

                  Pour moi un Amiga n’a pas besoin de UAE , surtout pas UAE, ni de WHD Load.

                  Il n’a besoin de rien et certainement pas d’un emulateur. S’il a besoin d’un emulateur ça n’est pas un Amiga.

                  De meme qu’un Atari  fonctionne en introduisant dans son lecteur la disquette de Dungeon master.  Simple face en plus.

                  J’ai toujours un  ST 1040 ( sans HD) en etat de marche mais les disquettes c’est autre chose.

                  Eh oui.  Tout ça est bien dommage.

                  Voila pourquoi je fais durer le materiel a fond.  Et la grande utilite de Hivernaal , entre autres aussi capables, par exemple.

                  Bonne nuit.

                   

                   

                   

                   

                7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Le Bar Les Amiga neufs ?

                Amiga Impact