Les 68000 sur AliExpress

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Sodapop

      #380332

      Salut à tous,

      Quelqu’un a-t-il déjà essayé les processeurs que l’on peu trouver sur AliExpress ? MC68000 ou autres…
      On en trouve à 2 ou 3€, alors c’est tentant pour restaurer une CM, mais est-ce qu’ils valent la peine un minimum ?

      Merci !

      A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

      GothDevil (カスリン)

        #380338

        @Sodapop,
        On m’a installé ce que j’avais commandé sur Ali à savoir des 68000, 68010, 8088, Z80 et tous fonctionnent parfaitement.
        J’ai jamais eu vraiment de souci avec ce que je commande la bas.

        Sodapop

          #380340

          Ok c’est bien noté, je vais tenter le coup !
          Merci Kathleen !

          A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

          DocteurGiants

            #380341

            Aliexpress n’est qu’un portail vers des vendeurs (chinois).
            Selon le vendeur, tu peux tomber sur des soucis ou pas. (comprendre des trucs qui ne fonctionnent pas)
            Il est impossible de faire une generalité.
            Pour le prix, tu n’as pas grand chose à perdre.

            Perso, comme kath, je n’ai jamais vraiment eu de soucis mais bon, tout est possible.

            Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
            Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
            https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

            GothDevil (カスリン)

              #380361

              Exactement tu ne risques pas grand chose et comme je t’ai dit en PM, choisi des vendeurs qui expédient en 7 jours, c’est bluffant.
              Voici un exemple récent d’une carte assemblée hier par mon ami où j’ai commandé TOUTES les pièces sur ALI, y compris le ATF16V8 (PAL/GAL), J’ai eu 10 pièces pour presque rien, et toutes fonctionnent.
              Pour info c’est une MPI lite 1.0, une carte pour TRS-80 CoCo2 qui permet de brancher 4 cartouches/interfaces et de sélectionner celle qu’on veut sans devoir débrancher. Très pratique pour le CoCo.

              Sodapop

                #380368

                J’ai passé commande de plusieurs 68000, au cas où… je ne suis pas particulièrement pressé, tant qu’ils fonctionnent… dans la durée 😉
                Wait & see !

                A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                Sodapop

                  #380489

                  Bon, je viens de recevoir les 68000, j’avais commandé des P8, j’ai reçu des P10…

                  A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                  DocteurGiants

                    #380491

                    Qui peut le plus peut le moins normalement 🙂
                    Pour rappel :
                    P8 = 8Mhz
                    P10 = 10MHz

                    Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                    Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                    https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                    Sodapop

                      #380492

                      Oui je sais que ce sont des 10MHz, mais quitte à avoir le choix de fréquences, je préfère mettre des P8 comme à l’origine, surtout si c’était la commande prévue…

                      A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                      Thor1230

                        #380493

                        Ton 68000 ira a la fréquence de ton quartz…
                        Et meme si ton 68000 pourrait aller a 50mhz, ca ne changerait rien :p

                        Tout sera OK, si le cpu est fonctionnel, ca marchera 🙂

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        Sodapop

                          #380499

                          Oui oui, c’était juste pour critiquer l’exactitude (ou le manque de) des commandes d’Aliexpress…
                          Ils proposent toutes les fréquences mais ils envoient ce qu’ils veulent 😉

                          A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                          DocteurGiants

                            #380501

                            Alors pour info, j’ai eu le même soucis avec un vendeur sur Ali sur certain chip.
                            Il m’en envoyé ce qu’il avait et j’ai du -10 , du -12, etc…
                            Alors que je voulais précisément la valeur commandée.
                            J’ai essayé de faire comprendre à la personne la problématique…et évidément, il n’a rien compris et n’a rien voulu savoir.
                            Hélas, il faut faire avec.
                            Après, ça reste des petites sommes donc ça va.

                            Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                            Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                            https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                            Souldream

                              #380502

                              Et oui tu as eu de la chance … car parfois les Chips sont re-badgés … effacés et une autre ref est ré-inscrites par dessus !

                              Intel en fait les frais pour le momment à des niveaux … abyssal !

                              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                              ...::: Vampire V4 SA :::...
                              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                              Sodapop

                                #380503

                                J’avais pas fais gaffe au 1er abord, mais ce sont en plus des versions HC que j’ai reçu.
                                Même si ça ne devrait pas être problématique dans un Amiga, je sais que pour des Atari ça semble causer certains soucis…

                                A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Les 68000 sur AliExpress

                              Amiga Impact