L’ermite, sa yourte et son ordinateur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• krabob

L’ermite, sa yourte et son ordinateur

😮

A part le coté solitude, ça me donne carrément envie !

tito

excellent :D

Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
        Essayez album.zaclys.com ! ---
        Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

JiDeWe

haa…..j’espére ne pas attendre ma retraite pour vivre de tels moments sur nathalie

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Ragoutoutou

Pas mal… ca me rappelle un peu ce livre que j’avais lu il y a quelques annees et qui explique comment se construire une cabane et vivre en semi-autarcie :)

http://www.amazon.co.uk/gp/product/0762424923

Anonyme

Sympa petit quart d’heure de bien-etre. Merci Krabob ;)

Jay

Monsieur-Belett

Avec la loi LOPSI 2 ce type de logement alternatif sont interdits…

Anonyme

je suis en plein coeur du sujet car cela était mon projet.

Seulement dans la région nantaise et la loi lopsi 2 le montage d’une yourte devenait trop risqué.Il faut acheté le terrain (constructible ou pas peu importe)mais le problème c’est qu’ils viennent vous menacer de déstruction de la yourte et on a 48 heures pour dégager.

Cette loi complétement dégueulasse en a freiner plus d’un moi y compris.

Toujours est il que finalement et heureusement je serais l’heureux propriétaire d’une péniche de 14 metres d’ici avant 2012 et que désormais je vais vivre sur l’eau

fuck la loi lopsi 2

bleiz

Salow!!

Tu nous fera une visite j’espère!

une amiga party sur l’eau, comment ca déchirerai trop… :D

Toujours en vie, toujours entier!

krabob

Attention, maintenant il y a la jurisprudence “tom et léa”, qui ont gagné le droit à vivre dans leur yourte de haute lutte:

http://www.halemfrance.org/spip.php?article75

Monsieur l’Avocat Général demandait la confirmation du jugement déféré.

L’avocat de Léa X et Tom Y exposait que la yourte, qui est démontable, devait être assimilée à une tente, qu’il existe pour les tentes de camping une exception à l’obligation de demander un permis de construire, et qu’en conséquence les prévenus devaient être relaxés.

L’avocat de Léa X et Tom Y produisait à l’audience plusieurs réponses ministérielles à des questions écrites posées sur ce sujet par des sénateurs et des députés.

Le 8 février 2007, le ministre des transports, de l’équipement et du tourisme répondait que “au regard de la réglementation applicable en matière de camping, les yourtes peuvent être assimilées à des tentes si elles sont non équipées”…

Le 13 avril 2010, le ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer formait la même réponse, “au regard de la réglementation applicable en matière de camping, les yourtes peuvent être assimilées à des tentes si elles sont non équipées”…

En l’espèce, il est établi que la yourte en question ne contient ni aménagement ni équipement, puisqu’il n’y a qu’une seule pièce circulaire, sans sanitaire ni cuisine [1], et que les toilettes sèches sont à l’extérieur.

Ces réponses des ministres concernés sont en contradiction avec l’interprétation faite par les services de la DDE de l’Ariège des textes de loi en vigueur sur la nécessité d’un permis de construire pour ce type d’habitation [2].

En conséquence, les prévenus justifient avoir cru par une erreur sur le droit, qu’ils n’étaient pas en mesure d’éviter, pouvoir légitimement installer la yourte en cause sans demander de permis de construire.

En application de l’article 122-3 du Code Pénal, cette erreur de droit les exonère de toute responsabilité pénale, et ils devront être relaxés des fins de la poursuite.

Anonyme

c’est très complexe mais pour faire simple c’est un peu a la tête du client et surtout a nos connaissances.En plus franco c’est plus ou moins de la magouille tout dépend des armes que tu as en main c’est triste mais c’est notre société.

en gros si tu es un simple ouvrier pas connu du maire pas connu du tout, tes chances d’habiter dans une habitation alternative sont mince.

Si tu es footballeur ou avocat ou un mec qui gagne beaucoup d’argent tes chances sont bien plus grande.

Enfin si tu es une personne a revenu modeste mais que tu contribue beaucoup a ta ville que tu es plus ou moins bien connu par le maire (création d’association,art,musique concert,journaux,commerce etc) tes chance sont aussi augmenté et on peu te foutre la paix.Encore faut il avoir bonne réputation.

même chose pour les emplacements de bateau.

A Nantes 7 ans d’attente mais si tu connais les bonnes personnes

il peut être facile de gratter la file d’attente ainsi va la vie de la jungle.

Anonyme

La péniche que tu achètes, c’est pas le cuirassé sur le quai de la fosse? :)

Je sors……..

:-D Jay :-D

Anonyme

non c’est celui la

c’est qu’elle porte déja ? =>ah oui c’est par la

@ bleiz avec plaisir j’ai plus d’amiga en ce moment mais il y en aura un dedans ca c’est sur :dance:

krabob

Genre: , ça fait capitaine nemo … il se cache au fond de son nautilus, un monstre plein de technologie mystérieuse … on entend jouer de l’orgue… et en fait non, c’est un amiga qui joue un .mod … Bienvenue professeur arronax !

JiDeWe

attendre la mort aprés celle de son chat….. dans une endroit confiné c’est pas trés bon pour le moral tout ça…..

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Merinos

Sacré personnage et surtout bravo au photographe, les photos sont magnifiques!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar L’ermite, sa yourte et son ordinateur

Amiga Impact