lecteur externe A500

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• mymylle

Bonjour à tous,

J’ai récement acquis un lecteur de disquette externe pour mon A500 car le lecteur interne ne fonctionne plus. Mais je n’arrive pas à le faire fonctionner. Je le branche dans la sortie disk drive il s’allume mais rien d’autre ne se passe.A quoi sert la sortie derrière le lecteur externe?au secours qelqu’un pourrait-il m’aider?????Merci.

BatteMan

mymylle : La sortie derrière ton lecteur de disquette externe sert à ajouter… un deuxième lecteur de disquette externe, en cascade.

Pour le coup du lecteur qui ne fonctionne pas, euh, je vois pas ce que je pourrais te dire… Mais CLS aura sûrement une solution, ou une réparation à te proposer :-D

/me n’a jamais eu de soucis de lecteur de disquette jusqu’à présent, alors il touche du bois.

Only Amiga makes it possible !

anonyme

Il y a un jumper à déplacer pour que le lecteur de d7 externe devienne le principal. Par contre je sais plus ou.

anonyme

non rien

/me va se laver les yeux

B-C

Il n’ à y qu’a partir de la ROM 2.0 que l’on peut booter sur un lecteur externe sans passer par l’interne. Sur A600 ca marche, A1200 aussi. J’avoue ne pas avoir essayer sur mon A2000 et 3.1 ni mon A500 et 1.3 et 2.0. Tiens, à faire pour voir !

Le lecteur ne devient actif qu’après avoir chargé sur le DF0:.

Le seul interrupteur qu’il y à derrière, sert…. à couper le lecteur !

Sharynn

un tournevis en un peu de patience !!!

pourrait-il pas le mettre en interne directement !!!!

L’A500 que j’avais n’a jamais voulu démarer a partir du lecteur externe!!!!

le lecteur interne doit peu-être être sale, souffre le doucement !!!

et regardes si il ya du nouveau, dans le cas contraire, il te faudra user du tournevis!!!!! X-D

Amos un jour, Amos Toujours
                -----------------------------------
                AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

CLS2086

salut,

tu me l’envois avec de quoi te le retourner et voilà.

Sinon pour un A500 kick 1.3, il faut un module de chez ICD qui permet de faite de virer le lecteur interne pour y installer un disque dur.

Sinon les 3/4 des lecteurs de D7 dans les modules D7 externes sont configurés en DS0, donc tu peux le mettre « en volant » pour attendre.

A+

Tom

Hmm, je me rapelle d’un pote qui avait un lecteur 5″1/4 externe sur son A500 1.3.

Et pour booter sur une disquette 5″1/4, il disposait d’un « boot selector » branché à l’arrière de sa machine, une espèce de switch pour décider sur quel lecteur l’amiga allait démarrer. Mais entre bidouille ou adaptateur réel, je ne sais pas où se trouve la vérité.

/me étonné que CLS2086 n’ait pas immédiatement parlé de ce truc…

[EDIT]

Tiens, nous avons ici le « Shuffle Board »

[/EDIT]

CLS2086

@Tom : j’essaye de faire simple depuis le temps que je me fais ouspiller à faire des trucs trop compliqué … en plus cette bidouille est risquée car l’emplacement est cablée en hard…

JiDeWe

CLS2086 a dit:

Sinon pour un A500 kick 1.3, il faut un module de chez ICD qui permet de faite de virer le lecteur interne pour y installer un disque dur.

wouah, c’est génial ce truc, et sans passer par le port zorro à gauche??

/me aime bien la bidouille aussi, j’ai monté un nec 2a mulitsyncro avec un db9 femelle que je mets sur le db9 male de l’amiga, comme ça je travaille avec 2 écrans, un en 600×480 et l’autre en pal. c’est tout simple et ça marche. (dommage que le nec est en train de rendre l’âme) – celui de l’igdrp – il faudra que je commande mon flicker fixer (sic $$$$$).

tiens, une idée : installer un hd dans un lecteur externe c’est y possible?

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général lecteur externe A500

Amiga Impact