Lecteur disquette ne boote plus sur disquette

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Duduoioioi

Salut à tous, mon Amiga s’est retrouvé possédé.

Hier je créé des disquettes à partir de fichier ADF, jusque là tout va bien et tout marchais nikel.

Aujourd’hui, je continue mais la le lecteur ne reconnais plus les disquettes (DF0:????? sur le bureau) et la fonction A+A+Ctrl pour redémarer l’amiga ne fonctionne plus non plus.

Pire, les disquettes que j’ai crée hier ne bootent plus non plus…

J’ai changé le lecteur de disquettes avec un autre que j’avais et qui marche…….pareil.

Que faire ? Appeler un exorciste ou un marabou ?

Amiga 600 + A603 + SRAM PCMIA 4 Mo + CF 4 go Classic Worbench 2.1 + Rom 37.300 + v2.05

Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum « Matériel ».

papiosaur

Essaye de voir si les nappes sont bien connectées (clavier et lecteur de disquette),

Essaye ensuite de procéder par étape, c’est à dire tester le 600 nu (aucun périphs) puis ensuite avec seulement les périphériques suivants :

– que le lecteur (vérifier que la nappe est dans le bon sens),

– que le clavier

www.amigang-store.com

CrashMidnick

Il fait quand même du bruit ton lecteur ? DF0:???? signifie en général que le lecteur n’est pas connecté (alim) ou manquant…

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Duduoioioi

Oui il fait du bruit, le voyant floppy s »allume il lit la disquette mais une fenêtre s’ouvre « floppy disk nonDOS » alors que la veille la même disquette fonctionnait.

Tout les câbles sont montés dans le bon sens.

Pour le clavier c’est la nappe qui déconne en la remuant un peu cela remarche.

La cause de la panne (enfin peut être) j’ai inséré une vielle disquette pour la formater, ça a fait un bruit bizarre, et une fenêtre s’est ouverte (error cylinder 0).

CrashMidnick

Bon si message non dos, c’est qu’il est correctement connecté ton lecteur. Le message non dos arrive je crois dans plusieurs cas :

1) ton lecteur a des problèmes en lecture et donc crois que la disquette n’est pas au format Amiga

2) ta disquette a des secteurs défectueux et ne peut être lue. Même si elle marchait la veille elle peut ne plus fonctionner aujourd’hui (c’est la magie des disquettes)

3) lorsque la disquette ne comporte pas de secteur de boot (généralement sur les disquettes 2 des jeux).

Que se passe-t-il si tu mets d’autres disquettes ?

Il m’est arrivé un jour d’avoir un A500 qui me flinguait toutes disquette insérée ;)

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Duduoioioi

ça les lit avec le bruit et le voyant qui clignote, puis sa s’arrete et le workbench du disque dur se lance.

Ce qui est bizarre c’est que si je réinsère une disquette que j’ai essayé 10 min et qui marchait pas……….elle remarche.

Est-ce cela peut venir du fait que j’ai enlever de blindage à l’intérieur pour pouvoir passer L’A603 sous la trappe ?

J’ai entouré l’amiga de sel et allumé des bougies autour, on verra demain si le mauvais esprit s’en est allé….

CrashMidnick

Non pour le blindage ! En plus certains A600 n’ont jamais été livrés avec ;)

Pour moi ton lecteur est HS…

Peux-tu refaire un test sans remettre le clavier et donc coque supérieur ?

migaman

Bonjour,

Je penses aussi au lecteur de disquette, parfois si les disquettes n’ont pas servis elles peuvent salir les tetes du lecteur.

Tu peux peut etre nettoyer les tetes de lecture…

Enfin certaines disquettes HD très récentes sont mal lus par l’amiga.

A+

Duduoioioi

CrashMidnick a raison, c’est le lecteur de disquette qui est HS. Les boulasses acheté chez amigakit et servi 2 jours.

Je vais quand même essayer de nettiyer les têtes de lecture mais avec quoi ?

Une vieille disquette peut elle flinguer un lecteur de disquette ou celui-ci était déjà un peu défaillant ?

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Salut,

une disquette pourrie peut faire du mal aux têtes d’un lecteur.

tu peux essayer de nettoyer l’intérieur du lecteur avec une bombe à air et les têtes avec un coton tige humide (sans appuyer, juste en les carressant, c’est « fragile »).

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Lecteur disquette ne boote plus sur disquette

Amiga Impact