Lecteur disquette A1200 mort ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• jfs

Coucou,

Je viens de récupérer un a1200.

Il boot jusqu’a l’écran avec la main et la disquette.

Je mets la disquette dans le lecteur, l’image disparait mais le lecteur ne tourne pas. Rien de rien et je reviens sur l’écran avec la main.

J’ai vérifier le cablage qui est bon.

Pensez vous que le lecteur soit mort?

merci

sayasupacrew

Peut être que les têtes du lecteur soi encrassé. J’utilise une disquette de nettoyage pour cela, ou bien tu peux passé de l’alccol a 60° sur les têtes.

https://www.youtube.com/@sayasupa

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Salut,

vérifie que la nappe d’alimentation et la nappe floppy sont bien connectées et dans le bon sens.

Est ce que tu entends un « clic clic » provenant du lecteur de disquettes quand tu vois la main à l’écran, sans avoir de disquettes insérée ?

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

jfs

Alors les j’ai nettoyé les têtes et vérifier nappe et alim.

J’ai ouver le lecteur pour vérifier le comportement de la tête de lecture.

Donc j’ai bien le « clic clic » quand je mets la disquette et la tête de lecture bouge de 1mm vers l’avant et se remet en place, après plus rien…

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Et quand il n’y a PAS de disquette, il fait clic clic ?

L’ancien propriétaire avait il des soucis ?

Tu es dans quel coin ?

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

wario17

Bonjour jfs,

Tu es sur que ta disquette est bonne ? si c’est le cas, c’est du côté lecteur qu’il y a problème hélas :-( quel est la marque ce dernier ?

j.c.

jfs

Alors sans disquette, à l’allumage de l’amiga il n’y a pas le « clac clac ».

Marque : Chinon FZ-354

L’ancien propriétaire m’a pourtant fait une photo de l’amiga en marche avec un jeu.J’ai bien sûr testé plusieurs disquettes.

CrashMidnick

Il devrait faire clic clic même sans disquette…

2 solutions : lecteur HS ou mauvais câblages (généralement la nappe montée a l’envers de mémoire).

PS:

Après ROM 1.3 plus de main lorsqu’on te demande une disquette

PS2: sur les ROM 3.x (tous les A1200 en ont) il faut attendre 30 sec avant que ca boot sur disquette si pas de DD présent.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

jfs

Alors je viens de tester un autre lecteur amiga 1200 qui fonctionne parfaitement.

Je suis fixé sur le fait que le problème ce situe niveau lecteur et non pas cm+cablage.

Par contre sur l’écran avec la main, le lecteur fait quand même le petit « clac » régulier tous les 3 secondes.

Pour moi c’est le moteur qui est ko.

mrodfr

Salut,

Plusieurs coup de clean contact en spray sur le switch de presence de la disquette (le switch qui teste si la languette plastique bouche le trou de la disquette ou pas).

tu manoeuvres de haut en bas les 2 pointes du switch en mem temps bien sur pour faire penetrer encore mieux le produit.

ensuite et bien…. il sera comme neuf ;-)

jfs

Sans résultat. Le lecteur « gratte » 3 fois et puis plus rien. Le moteur de la tête sde lecteur ne fonctionne pas.

Par contre le plateau sous la disquette tourne.

Et ce maudit lecteur n’éjecte plus bien les disquettes, je suis obligé de prendre une pince pour la retirer…. }:-@

Browny

Salut JFS,

Alors moi je te conseille, si tu trouve pas de lecteur de disquette pour ton miga, de t’acheter (ou de le faire toi même si tu est bricoleur) cet adaptateur. C’est ce que j’ai fait et j’en suis pleinement satisfait (en cas de panne, on met un autre lecteur PC pas cher). Me reste plus qu’à trouver un moyen de faire re-fonctionner le clavier de mon 1200.

@+

mrodfr

salut,

T’as bien fait ce que j’ai dit dans mon post precedent ?

jfs

Oui oui le lecteur détecte bien la disquette pas de soucis. C’est le « Step motor » qui semble mort.

Un membre du forum me propose de me vendre un lecteur de disquette. ouf

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Lecteur disquette A1200 mort ?

Amiga Impact