lecteur cd amiga 1200
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
- 1
- 2
-
Yop, je te fais un carton et je t’enverrai celà.
En passant, le fameux adaptateur IDE vient avec le lecteur CD.
Tu auras tout pour t’amuser sans découper ton boitier comme celà.
Par contre, tu vas te faire c…. à le fixer le lecteur. C’est ce qui m’a décidé à laisser tomber.
C’était pourtant pratique le lecteur en interne.
Je suppose que tu parles d’adapter un connecteur pour brancher ton adaptateur compact flash ?
Il existe des adaptations mâle-femelle.
Ou le plus « simple » est de récupérer des connecteurs et changer ceux de la nappe.
Une idée comme une autre.
[EDIT]
Tu as parlé de 40 broches ?? l’ide des Amiga c’est 44 broches. Achtung!
j’ai le format de nappe amiga 44 broches d’un coté en male et la sortie ide du lecteur CD l’autre coté , nappe 2.5 male. Je fait comment concrètement pour relié les deux?
J’avais acheté une nappe 2.5 vers 44broches, mais je me retrouve avec format 2.5 femelle et nappe 44 broches femelle.
Mon adaptateur cf est branché en direct sur la nappe amiga
Je rappel que je ne peux pas enlever ma nappe amiga, car ma prise ide amiga sur carte mere est super fragile.
L’idéal serait ça:
http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=465
Ou un équivalent. Comme tu peux le voir, ils n’en n’ont pas en stock. (pas donné)
Ou trouver un moyen de convertir le 3.5 femelle en 2.5 mâle, si je ne fais pas erreur. Pas gagné!
Bon j’ai un peu avancé:
Coté Amiga j’ai une lecteur cf en master branché en nappe 2.5
Je rajoute un dvd slim avec:
adaptateur sortie ide 3.5
Dans quel sens se met la nappe ide?
une nappe 2.5 vers 3.5
une prise ide 2.5 vers 2.5/ male male
et enfin le tout brancher sur ma nappe amiga 2.5
J’ai branché le lecteur dvd sur la prise du lecteur disquette.
Des que je branche la nappe sur le lecteur dvd quel que soit le sens l’amiga ne boot pas. la seul chose je n’ai pas essayé c’est d’alimenter le lecteur dvd depuis la nappe 2.5 vers 3.5 qui a une prise alim, car j’ai pas la pièce de raccord.
Ya t’il une soluce a mon problème? j’ai vu plusieurs personne sur les forums qui sont raccordé via la prise disquette,dans ce cas la mon problème serait il lié a mes nappes et mon raccord?
L’idéal, c’est avoir une alimentation en Y.
Un pour le lecteur de disquette et un autre pour le lecteur de CD.
La broche 1 est à aligner avec le fil rouge. Mais je me demande si tu as choisis la bonne nappe pour ça.
<span class= »normal » style= »font-size: small; »>Une fois le graveur « désossé », on vire l’interface USB et on remplace par l’adaptateur de athlonet68 et le tour est joué… et en plus il est blanc, comme l’Amiga. </span>
Déterrage.
j’aimerais mettre un lecteur cd dans mon 1200.
ou
J’ai essayé de recherché des infos sur l’adaptateur de athlonet68, mais pas trouvé ?
sinon, il y a aussi ça directement en ide-eide pour 12€ http://www.priceminister.com/offer/buy/63597245/Nec-ND-6650A—Lecteur-graveur-de-disque—DVD-RW-Double-couche—24x-8x-4x—IDE—interne—Slim-Line-CD-ROM-DVD-Graveurs.html
qu’est-ce que vous conseilleriez ?
^^ ^^ ^^
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › lecteur cd amiga 1200