Leak du code source d'AOS 3.1
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Bonjour à tous,
Je ressort la discussion car il semble qu’AmigaOS (quelque soit la version jusqu’à la 3.9) soit compilé sur des stations Sun3 ?
Pourquoi utiliser une station « différente » de la famille Amiga pour écrire et compiler le code source d’AmigaOS ? Quel intérêt ? J’imagine par exemple que Windows ou MacOS sont écrits et compilés depuis leurs propres environnement, non ?
Merci,
Pierre
@zeGouky
C’est super vieux les stations Sun 3, il faut donc un émulateur 68k en plus ainsi que l’OS natif de Sun de l’époque (qui ne doit plus exister en distribution) et tous les outils de développement développés en interne par Commodore (jamais diffusés en externe à ma connaissance), pas sur ce que ça existe encore quelque part…
Comme dit plus haut dans ce fil, les sources sont surtout à titre informatif et éducatif (ce qui est déjà énorme), pas sur qu’on puisse encore les compiler en 2017, même avec des machines virtuelles ou des émulateurs…
Effectivement pas simple … + les outils propriétaires…
Du coup faudrait les sources du 3.9… et encore si ca se trouve ils ont continués sur du vieux sun :-/
>Pourquoi utiliser une station « différente » de la famille Amiga pour écrire et compiler le code source d’AmigaOS ?
A l’époque car les premiers Amiga n’avaient pas de compilateurs et autres outils, pas beaucoup de mémoire, ni de disque dur
A notre époque le seul intéret sur Amiga-NG d’utiliser un « cross compiler » c’est d’avoir un compilateur plus récent et surtout de compiler plus vite sur des PC très rapide.
http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2112&forum=14&ancre=1&start=0#14211232559
En effet un développeur recompile très souvent ses sources dans sa quete des bugs donc il a vraiment pas envie d’y passer des heures à chaque fois.
Ca permet aussi d’avancer les projets quand on est loin de son AmigaAlain
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