Le topic des jeux qui n’ont pas veillis

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

  • demether

      #147837

      Il ya aussi le jeu avec des fourmis et des dominos…D’ailleurs en général, tous ces jeux “casse tete” ont bien vieillit.

      henes

        #147838

        SWIV n’est ni un portage ni une suite officielle. Mais il a été créé pour les micros par les gens y ayant adapté Silkworm.

        Et, à titre personnel, je trouve qu’il a pris un énorme coup de vieux : pas à la frame et peu de couleurs.

        Zalex

          #147839

          (…) Superfroooooooog (…)

          Arrrf, Superfrog avec un scrolling différentiel, qu’est ce que cela pourrait être joli 8-)

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Anonyme

            #147840

            PP Hammer, Cannon Fodder, Nitro; Leemings.

            J’en oublie, mais ce sont les premiers que j’enfiche dans le lecteur D7 à la mise sous tension du Miga; et avec lesquels je m’eclate encore comme quand j’etais jeune. :)

            Jay

            leo

              #147841

              La fourmi et les dominos c’est Pushover :)

              Pour ce qui est de Superfrog, je trouve que le gameplay est vraiment naze: techniquement parlant c’est nickel, mais ça n’en fait pas un bon jeu :(

              Et c’est le cas de beaucoup de jeux Amiga… A commencer par Beast. C’est dommage.

              demether

                #147842

                Superfrog, j’ai jamais vraiment accroché…Un james pond II lui est bien supérieur, je trouve (et tout un tas de jeux de plateformes).

                Tiens, dans le genre jeu de plateformes sous estimé, Mac Donald Land. C’est vraiment un bon mario like. Doodle bug aussi.

                wolfmaniac

                  #147843

                  @ Jay

                  Nom de zeus !

                  J’avais complètement oublié PP Hammer…

                  J’en ai pourtant passé du bon temps avec ce jeu.

                  /ME va chercher une version WHDload, et à mon retour de formation je me fait une nuit blanche. :-)

                  demether

                    #147844

                    dans le genre jeu redoutable, ya aussi sleep walker…On joue un clébard qui doit sauver un gosse somnanbule…C’est une variation sur le principe de lemmings (faire traverser un parcours semé d’embuches à un ou plusieurs abrutis), mais là la différence c’est qu’on doit gerer son clebs comme dans un jeu de plateformes, à la place d’un curseur.

                    Assez crispant, plus crispant qu’un lemmings (car on peut pas voir l’ensemble du tableau, donc faut faire et refaire), mais un bon jeu “apéro” tout de meme, qui n’a pas trop mal veillit.

                    Anonyme

                      #147845

                      demether a écrit :

                      Tiens, dans le genre jeu de plateformes sous estimé, Mac Donald Land. C’est vraiment un bon mario like. Doodle bug aussi.

                      Global gladiators, oui, il est redoutable, doublé d’une superbe bande son selon moi. ;)

                      dans le genre crise de nerfs, y a aussi Projectyle, que j’aime beaucoup a y jouer entre potes. ^^

                      Jay

                      wolfmaniac

                        #147846

                        – Logical

                        …qui existe Android.

                        crisot

                          #147847

                          Ahah DoodleBug, un jeu que j’avais pas revu depuis 15 ans, mais dont pourtant j’avais souvent la musique du premier niveau en tête…

                          … pas qu’elle soit géniale, bien au contraire, y’a toutes les raisons du monde de faire un gros blocage dessus :-)

                          demether

                            #147848

                            pp hammer je connaissai pas ! Faut que je teste :-D

                            dans le genre casse tete, ya pipe mania aussi. Faites gaffe en faisant la recherche google sur ce titre :-D

                            Il a meme été porté sur PSP apparement.

                            Admin

                            bigdan

                              #147849

                              J’aimais bien aussi Bubble bobble, Cadaver, Prince of persia, Worms, Litil divil et Gods … même si cela se discute pour certains titres !

                              dAn

                              fan de Superfrog CD32 et des Lemmings

                              demether

                                #147850

                                Global gladiators, oui, il est redoutable, doublé d’une superbe bande son selon moi. ;)

                                Je connais pas celui là non plus. Le macdonald land, c’est plus classique, façon mario bros 1 ou 2. Warp zones et compagnie, c’est trés similaire à un mario.

                                C’est pour ça que j’avais aimé, d’ailleurs. Un truc rigolo, les plateformes inversées : tu as un engrenage à la fin de la plateforme, et si tu cours, bah hop au bout de la plateforme tu te retrouve la tete à l’envers. Et du coup, le ciel devient un précipice, et le dessous des décors, des plateformes.

                                Anonyme

                                  #147851

                                  demether a écrit :

                                  Global gladiators, oui, il est redoutable, doublé d’une superbe bande son selon moi. ;)

                                  Je connais pas celui là non plus. Le macdonald land, c’est plus classique, façon mario bros 1 ou 2. Warp zones et compagnie, c’est trés similaire à un mario.

                                  C’est pour ça que j’avais aimé, d’ailleurs. Un truc rigolo, les plateformes inversées : tu as un engrenage à la fin de la plateforme, et si tu cours, bah hop au bout de la plateforme tu te retrouve la tete à l’envers. Et du coup, le ciel devient un précipice, et le dessous des décors, des plateformes.

                                  Je croyais qu’on parlai du même. :-)

                                  Global Galdiators = Mac donald land, mic & mac, etc.

                                  Je dois me tromper, mac donald land existe vraiment, je vais de ce pas me documenter sur gogole. ;-)

                                  EDIT: Ah bah oui, c’est pas le même. Essaie donc Global Gladiators, dans la serie plateforme, tu seras pas déçu. ;)

                                  Jay

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Le topic des jeux qui n’ont pas veillis

                                Amiga Impact