Le topic de jay et les pieces. Prix et disponibilite

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • bigbernie

      #200622

      Bon mercredi a tous

      Avant de faire reparer mes A 1200 par Hivernaal, j’avais lu le topic de Jay et j’avais renonce a le suivre. Trouver les elements NEUFS c’est  mission  impossible.

      Et les prix alors…Comme ecrivait  Jay on peut dire que c’est pas pour les etudiants besogneux.

      Jay parle de la place disponible a l’interieur d’un 1200 par exemple. Pourquoi pas une tour PC cheap ?

      C’est vrai construire un PC neuf comme je le fais c’est tellement facile.

      Tour 30€, souris 5 €, clavier 12 € Hd 50 € ram 30 €,  alim 30€ , CG 40 € , CM 50 € etc

      L’Amiga a  un colossal probleme hardware par rapport aux PC.  Les divers Amiga n’ont pas de compatibilite descendante hardware.

      Par exemple l’impossibilite de rajouter simplement de la ram. Il faut acheter la carte d’extension qui n’est pas donnée.  Et ces fichues cartes d’extension ne sont pas compatibles avec  les differentes carte meres.

      Chacun sait comment on batit un PC. Mais une fois le PC construit on peut mettre dessus  tous les OS Microsoft et aussi toutes les versions de Linux.

      Ca va du DOS  puis de w 95 a w 8.  Et tous les linux. ( Je parle machines assemblees et pas les cochonneries d’hyper protegees et tatouees avec bios bloque).  Sur mon PC si je veux je peux installer le Dos. Et meme en dual ou triple boot.  ( attention quand meme aux cartes graphiques degradables ou pas)

      Pas avec l’Amiga. On ne peut pas se batir un Amiga de base sur lequel on pourrait tout installer. 500 600 1200 4000 etc…hardware et software sont lies. Pas avec un PC.  Je ne peux pas acheter un 4000 sur lequel j’installerais un Os a 500, un OS a 1200 et un O.s 4000 en multiboot.

      Jay a fait  de l’excellente pedagogie.  Mais pour en revenir a un autre post de ma part, on ne peut pas se construire un Amiga 1200 neuf.

      Bonne semaine.

       

       

       

       

       

      CrashMidnick

        #200623

        “Par exemple l’impossibilite de rajouter simplement de la ram. Il faut acheter la carte d’extension qui n’est pas donnée”

        Ca ne concerne que ton modèle mais pas tous les Amiga !

        “Et ces fichues cartes d’extension ne sont pas compatibles avec  les differentes carte meres.”

        Si tu évites les premières ACA ça ne posera aucun problème.

        Pour le reste tu as tout faux (et tu mélanges kickstart et OS).Tu peux faire du multiboot et installer n’importe quel Amiga OS sur quasi n’importe quel Amiga (juste os4 ne tourne que sur A1200 et A4000)

        N’oublie pas que le 1200 n’est pas prévu pour être upgradé comme on le voudrait aujourd’hui. Il fallait prendre un A2000, A3000(T), A4000 (T) pour ça !

         

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        bigbernie

          #200629

          Mea culpa

          Mon premier et dernier Amiga a ete le 1200. Apres Commodore plouf.

          Sinon j’aurais continue. Le 1200 etait enormement mieux que  Microsoft.

          Pas de gestion des IRQ et pas diverses sortes de ram.

          J’ai donc des oeilleres et je m’en excuse limitees aux 1200.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums Communauté Le Bar Le topic de jay et les pieces. Prix et disponibilite

        Amiga Impact