Le soundtracking, quelle histoire !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

• bLa

sans oublier le futur (probable !) de la musique dans les jeux vidéos.

c’est un truc à la farcry ?

sinon belle liste de lien, j’ajouterai ça que j’ai pas vu

http://metamacro.com/modulez/

Monsieur-Belett

Salut,

J’ai vu que tu parlais même de Medal.

Tu l’utilises?

J’ai eu l’occasion de parler avec la personne qui l’a écrit à l’aide d’un Atari.

C’est une personne très intéressante, ce jour là je luis avais montré des démos sur Amiga.

jikoo

@bLa,

Modulez est déjà présent dans la section Modules (MOD, IT, XM…) to download. Je vais ajouter une petite icône. Ce site est vraiment bien et existe depuis longtemps. ;-)

@Monsieur-Belett
          ,

Cool de rencontrer un créateur aussi talentueux !

Non, je n’ai jamais testé MEDAL mais le projet est vraiment très intéressant.

jikoo

Oups, j’avais oublié. Merci houlala63 et Yoda.

Vous savez, j’ai recensé actuellement 587 trackers. Wikipedia anglais en a recensé 419. Alors, je ne mets que les plus connu sur mon site. ;-)

bLa

ha, ben je l’avais pas vu :)

farvardin

sympa la page. Personnellement, j’utilise schism tracker, que je trouve très pratique. Par contre il rame un peu sur mon eeepc. Je suis en train d’essayer d’apprendre milky tracker qui semble bien également.

En plus exotique, j’utilise également goat tracker, qui permet d’avoir des sons SID.

Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

jikoo

@bLa,

C’est normal ! ;-) Il n’est pas très visible. Je vais arranger ça.

Ah ! J’oubliais :

A propos de probabilité du futur (probable !) de la musique… (Réf. précédent post), j’ai modifié le premier post. Merci à toi.

@Merci farvardin,

Milky Tracker est très bien et bien plus puissant que Goat Tracker. Personnellement, je n’aime pas GoatTracker. Tu es sur quelle plateforme sur ton eeepc ? Windows ou Linux ?

Milky Tracker :

GoatTracker :

Anonyme

jikoo a écrit :

Je n’ai jamais testé les soundtrackers sur Mac.

Le seul que j’ai réellement testé sur Mac OSX et qui répond bien en terme de compatibilité et de « feeling », c’est PlayerPRO :

http://sourceforge.net/projects/playerpro

Par contre, il faut aimer les interfaces en multi-fenêtres (dans mon esprit, les trackers sont plus funs sur un seul écran :)

jikoo

C’est vrai que PlayerPRO a du succès. Teste RENOISE. Il est excellent sur Windows et Linux (testé sous Ubuntu). Alors, je pense qu’il doit être excellent sous MAC. A voir ! :-)

@bLa
                      ,

Ca y est, j’ai mis une petite icône pour MODULEZ.ORG ! ;-)

juju

merci Jikoo ;-)

à propos du tracker sur Mac, il s’agit apparemment d’un portage de Buzz (on reconnais le nom des effets et instus).

J’espère pour les maciste que des améliorations seront apportées au passage…

et surtout, que tous ses bugs impromptus seront corrigés ! (surtout l’horrible BURST qui vous explose les oreilles!)

krabob

J’aime bien aussi comme toute les versions de tout les trackers sont référencées sur pouet:

http://www.pouet.net/search.php?what=tracker&type=prod&page=1

(edit pour réponse: effectivement, pouet n’indexe que des productions relatives à la demoscene. )

jikoo

Oui Pouet est une excellent site. Je l’ai mis dans mes favoris.

toute les versions de tout les trackers sont référencées sur pouet

Bof, de ce côté là, je dois dire qu’il y a peu de trackers. Mais ce sont les plus grands trackers de la demoscene et du jeu qui sont référencés. Ca c’est tout bon ! :-)

Surtout, j’adore les démos. ;-)

farvardin

@jikoo :

Pour GoatTracker, il ne s’agit pas vraiment de fonctionnalités ou de puissance, mais surtout de son. J’adore les sons « soundchip », et avec les trackers en mod on n’a pas facilement cela, en tout cas c’est différent. Avec GoatTracker malheureusement il n’est pas aisé de créer des nouveaux sons. Et comme tu le laisses entendre, l’interface n’est pas des plus pratiques.

Schism me va bien, mais l’interface de MilkyTracker est plus modulable (selon la taille de l’écran), aussi je vais sérieusement m’y mettre.

À propos de soundchip, savez-vous s’il existe des genres de banques de sons de ce type, qui pourraient émuler un peu l’ambiance que l’on a avec, mais avec des samples utilisables dans les trackers supportant xm, mod ou it ? J’en ai trouvé un peu mais il faut glâner cela dans les vieux titres, je recherche quelque chose de plus complet.

J’ai fait un titre dans cet esprit, on le trouve ici, c’est le dernier morceau sur l’album de jamendo:

http://anamnese.online.fr/site2/index.php?page=electro

(il y a aussi des titres en sid, ym, mod etc)

Accessoirement je recherche également une banque (par exemple dans un seul fichier .it) avec tous les sons General Midi. Cela peut sembler un peu bête, vu que c’est plutôt réservé au midi, mais si on veut composer avec un tracker et exporter ensuite en midi, cela permettrait de composer avec des sons neutres, et avoir accès à la plupart des sons composant un orchestre de base.

Pour le Eee PC, j’ai gardé le Linux Xandros de base, il n’est pas extra, mais démarre vite et fonctionne pas mal, de plus j’installe quasiment tout ce que je veux dessus (en recompilant depuis debian etch)

Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

Eighties

super site encore bravo !

je recherche les modules de malcolmz (milieu des années 90 sur pc surtout) si tu sais où je peux les trouver merci.

En parlant de EEE PC j’ai créé un petit topic pour info…

jikoo

@Farfadin,

Bon choix, je pense. Milky Tracker est un très bon tracker !

Juste pour info, Adlib Tracker (DOS) « fait » de très beaux sons soundchip. Je le préfère à GoatTracker. Par contre, c’est aussi moche graphiquement !

Malheureusement Farfadin, je ne connais pas de banque de sons soundchip. En ce qui me concerne, j’utilise 4 VSTi pour faire tous mes sons chip. L’un des meilleurs est ymVST. C’est très oldschool.

Il y a bien cette Soundfont et Soundbank mais elles ne fonctionnent pas chez moi. Ce doit être uniquement pour les possesseurs de la carte son Soundblaster ! Dommage !

Voir ICI aussi. Mais bon, c’est pauvre !

Bref, il reste la plus laborieuse solution : :sweat:

Quelque modules chiptunes IT, MOD, XM, S3M (Index of/)

– sur Chip-on

– sur Cerror

– sur Chiptunes.back2roots

– sur Chiptune.com

Bon courage.

PS: J’adore ton site. C’est simple et clair. Et les musiques sont belles. Il y a du goût ! Merci.

Et comme tu aimes le soundchip, voici un langage sous Java orienté chip : OS7 Choisis un theme puis une musique ! ;-)

@Eighties
                                  ,

Merci beaucoup.

J’ai cherché dans les plus gros sites. Son nom est inconnu.

Regarde sur ma page dans Modules (MOD, IT, XM…) to download.

Curieux ! Il y a soit une erreur dans le nom , soit il est plus connu sous un autre pseudo.

Ah si, je viens de trouver sur Pouet.net

J’ai pas d’infos sur lui pour l’instant. Mais regarde en bas de la page sur Pouet.net

En résumé, il a participé à l’Arf!Party en 1999, en France. C’est une demoscene. La démo s’appelle Scorpion.

Voici le résultat :

Recherche par Google

Dans Trackers de zicks sur cette page, on parle de lui ; mais le lien est mort.

ICI un remix d’une de ses compositions.

Il y a que dalle ! 😮 Le gars est un compositeur discret. Une seule référence concernant sa participation à la demoscene.

Voici la demo où l’on peut entendre sa musique (Linux et Windows)

Désolé. Je n’ai rien trouvé d’autre.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Le soundtracking, quelle histoire !

Amiga Impact