Le Raspberry pi 2 arrive !

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 1,052)

• Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Jul

J’utilisais une grosse SD de 16 GO, sur mon RasPi 1. Sur le RasPi2 je n’ai que des petits MicroSd de 4 GO. 🙂

J’irai en acheter de plus grosses demain.

Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

Anonyme

@rod : les manettes Xbox fonctionnent parfaitement avec TOUS les emulateurs (du moins chez moi 😉 )

Pour mame c’est bizarre que j’ai exactement le même ratio que ma borne arcade .

Anonyme

Anonyme

Rod Pulsar

@Jbam :

– Je regarderai demain, c’est étrange… tes manettes XBOX360 sont filaires ou sans fil (des fois que sous certaines conditions ce soit le pilote qui déconne) ?

– Pour MAME : j’ai un écran 16/9 en 2560×1440 et sur FInal Fight par exemple j’ai des barres noires horizontales façon cinéma en bas et en haut. Je pensais que l’émulateur adaptait au max, puis j’ai remarqué que les persos étaient ratatinés !

– Tu as une adresse PAYPAL ? Je t’ai envoyé un PM, j’ai voulu t’envoyer 5 euros pour ton travail mais je ne veux pas passer par Tipee 🙂

Anonyme

Voila ma V2 est en cours d’upload .
                  Prevoyer une SD de 16go , le lien sera dispo ce soir
                  (parfait pour la st valentin ^^)

rdo : repondu par mp ^^ et sinon j’ai des manettes à fils

Bardock

Ca marche avec une manette Dualshock de chez playstation 2? :p

Mince, j’ai que du 8go en stock niveau SD 🙁

Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                    Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                    Mini NES avec tous les jeux NES
                    Mini SNES avec tous les jeux SNES
                    Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                    Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

Rod Pulsar

Ok, répondu et merci pour la précision.

Faudrait que j’investigue mais pour cela il va falloir que les mômes lâchent la machine…

Jul

Franchement, il est vraiment sympa ce RasPi 2 ! Il est enfin utilisable comme ordi principal (pour ceux qui veulent 😉 ). Ce n’est pas un foudre de guerre (d’après mes calculs, il est six fois moins puissant, pour le CPU, qu’un iPad air 2) mais ce n’est vraiment pas gênant : il reste agréable et réactif.

Par contre, remplacez vite Epiphany par Chromium, beaucoup plus réactif. Et Epiphany est vite énervant avec son DuckDuckGo…

Anonyme

Bardock

@Jul : tu utilise quel système pour l’utiliser comme ordi?

Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                            Mini NES avec tous les jeux NES
                            Mini SNES avec tous les jeux SNES
                            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

Jul

@Outlaw:

Raspbian. Comme d’habitude je vais me le régler aux petits oignons (habitude d’Amigaïste). 😉

Bon, je ne vais pas lâcher mon MacBook Pro, c’est sûr, mais je sais que si je n’avais QUE le RasPi 2 sa puissance actuelle serait cette fois suffisante pour faire tout ce que je fais sur le Mac sauf le jeu : programmer, écrire, lire le Net, bureautique, blogger, etc. Le RasPi 1 était trop lent pour être agréable à utiliser.

Ce que je ne peux pas faire décemment sur le RasPi 2 : jeu (même si je ne joue plus beaucoup), montage video (équivalent à Final Cut Pro sur le Mac). Les temps de compilation sont significativement plus élevés aussi (par exemple compiler Stockfish sur le Mac prend 2-3 secondes, contre une minute sur le RasPi 2), mais là ce n’est pas insurmontable. En fait, tout ce qu’on demande à une machine de bureau, je pense, c’est une interface et des applications fluides. En particulier le navigateur. Et Chromium est bien fluide maintenant.

Anonyme

@jul je suis fortement intéressé par tes réglages aux petits oignons pour l’intégrer a ma distribution .

Anonyme

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 1,052)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Le Raspberry pi 2 arrive !

Amiga Impact