Le Raspberry pi 2 arrive !
-
Ça c’est normal car mes shaders consomme forcément un peu plus .
Mais la vrai question est pourquoi en CEA ça consomme plus qu’en DMT et donc qu’il y ai une différence
Tu observes ça aussi chez toi ?
Edit : J’ai fait le tour des émulateurs, ça le fait avec tous (du moins ceux pour lesquels j’ai pu trouver un jeu fluide pour tester).
Ça le fait même avec la Gameboy qui pourtant ne doit pas être gourmande en CPU.Edit2 : J’ai trouvé pour changer la sortie audio : raspi-config
pour moi je n’ai pas de saccade sous le pi2 (overclocké)
mais peu le temps de refaire des test car je suis en plein cablage de borne arcade ^^
Ici en 1280×1024 60 Hz, tout est 100% fluide avec pixel shaders superbes (sauf plateforme PGM qui rame un peu et N64 of course 🙂
Je vais re-tester avec un autre écran, c’est peut être chez moi que ça déconne.
Par contre j’ai observé que le jeu Asterix sous NES ne fonctionne pas bien, dès les premières secondes de jeu le décors part en sucette.
Avec la même rom et Recalbox ça fonctionne bien.je me répète ma distribution est DIFFERENTE donc je n’utilise pas forcement les même émulateurs que retropie et recalbox et en plus je bidouille de mon cote ^^
Sinon pour revenir à ton soucis j’ai retester ce matin et aucun soucis en CEA par contre en DMT pas de son en HDMI (gros soucis)
peux tu donner des titres car les 161 roms neogeo on ete tester sur la 2.4 et je dois admettre que je n’ai pas re-tester ^^
mais mon top 10 neogeo fonctionne 😉
J’ai re-testé avec un autre écran, aucun soucis que ce soit en DMT ou CEA…
Je ne comprends pas pourquoi ça saccade avec cet écran là.Je me demande si c’est pas parce que certains modes n’existent pas sur le moniteur et qu’il passerait sur un mode supérieur sans que je le sache (genre 1600×1200) et qui serait trop lourd pour les shaders.
la serie des the King of Fighters qui beug!!
les art of fighting aussi beug
et les samurai shodown
en gros j ai fait un bacup de ma carte de la 2.4 des roms et remises après sur la version 3.0 et j ai fait la même chose au bios!!!
a j ai re vérifier mes bios tout a pas été remis ouffe dslcomme quoi faut pas allé trop vite^^
par contre j ai pas de son je passe que par hdmi!!!!!!
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
@ darky : normalement non car la résolution’ mise dans le config (720p dans happi) est la résolution maximum . possible de passer plus bas mais pas plus haut.
@ k1200rs21: je test demain .
@jbam : en même temps et cela m’arrange fortement 🙂 dans certains cas, par exemple avec mon 17″ iimaya 4/3, ton 720p supposément forcé ne l’est pas et cela reste donc dans la réso native de mon moniteur soit 1280×1024 (ce qui est parfait pour mon usage mais peut engendrer une perte de perfs etc. 🙂
Dites, comment fait on pour faire reconnaître une deuxième manette?
J’avais jusqu’à présent 1 manette XBOX 360 filaire qui fonctionne et en ajoutant une seconde identique, elle reste avec le bouton aux voyants verts en train de clignoter .
petite précision, je suis toujours en 2.4.
RyZen Rulez 😉
jbam on parle du happi ici
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/emulation-gaming-raspberry-sujet_182496_1.htm
j ai dit que la v3 est sortie j ai bien fait ou pas!!!!
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
@ Serge : heuuu la 2.4 fonctionne super bien en 4 joueurs . donc désolé je ne vois pas trop ou est ton problème
@ k1200rs21 : tout le monde peux faire de la pub aucun soucis (merci) la 3.00 est légale .
Par contre NON happi n’utilise plus aucune base retropie . C’était justement le but de la 3.00
Happi est maintenant totalement indépendant .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Le Raspberry pi 2 arrive !