Le Raspberry pi 2 arrive !
-
Message supprimé à la demande de son auteur
Oui hihi… encore faut il que j’achète une carte de 8 gigots ou plus ^^
y a la possibilité de mettre une photo quand ont est sur le jeu pour aidé celui qui cherche a choisir!!!
car dans Installation sur le site y a rien de marqué pour dire comment y arrivé
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Salut!
L’émulation du C64 me pose problème, après avoir installé une trentaine de roms au format D64 issues d’un cd original du nom de C64 classiX seul 1 jeu ou 2 fonctionne. J’ai bien traficoté vice (que je connais assez bien) dans tous les sens, je ne comprend toujours pas…
j’ai, bien enttendu testé ces roms avec vice sous windaube et elles ne posent aucun souci.
Autre point, les chiffres du clavier ne fonctionnent pas, donc pas possible de tester avec le fameux load”*”,8,1 pour lancer le premier programme d’un disk ou load”$”,8 pour le directory d’un disk bien que pour la pluspart des disks en D64 vice me sort que le fichier n’est pas reconnu…
Des idées ?
Petit détail lorsque je lance en auto certain disks vice affiche ceci :
load”machinchose.d64″,8,1 ce qui n’est pas normal puisque le c64 n’est pas apte à utiliser en direct ce type de fichier, c’est vice qui interprète le d.64 en disquette C64… bizarre bizarre
mieux, certaine roms apparaissent avec une jolie icone lors de la copie et d’autres juste un pavé blanc mais celà ne correspond pas au fait qu’elles fonctionnent ou pas…
Du coup, j’ai installé raspbian sur une carte sd puis installé vice direct, même problème, et en plus vice rame un max… pour me sortir les messages d’erreur… GLUKP !
je me suis concentré sur Mame et sur les jeux psikyo
Des jeux psikyo qui fonctionne sous mame pc mais pas sur le RPI2. @jbam à l’aide 🙂 j’ai essayé plusieurs fichiers de plusieurs sites et toujours pareil T_T
Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
Mini NES avec tous les jeux NES
Mini SNES avec tous les jeux SNES
Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1Quelqu’un a testé l’emulateur GameCube?
Mon fiston m’à demandé de lui trouver Fifa soccer 2004 comme chez son copain sur sa GameCube. En attendant l’arrivée de mon Pi2, je lui ai installé l’emulateur Dolphin sur PC et le jeu rame à fond alors que mon bi-xéon n’est pas une bouse. Du coup je me demande si sur le Pi2 ça marche bien.
RyZen Rulez 😉
@ hivernaal : Oubli la 8GO prend une 16go ou 32go direct pour être tranquille ^^
@ k1200rs21 : vue les bugs d’emulationstation dans ce domaine et l manque de vram du pi je n’ai jamais tester très longtemps cette option car cela plante ^^
@ jeanos : le soucis c’est que j’y connais rien du tout au C64 :'( :'(
ni au CPC et au ZX :'( :'( ben oui j’étais MSX moi ^^
Donc j’attendais justement différent retour ou voir pendant le NASS avec quelques personnes bien calé dans le domaine du C64 pour me donner un coup de paluche ^^@ Outlaw : donne moi deux titre pour que je teste stp
@ Serge : heuuuuuuuuu tu es au courant que la game cube c’était un poisson d’avril ?
@jbam : Zero Gunner 2, Strikers, …. 🙂
Les jeux ne démarrent pas, le RPI2 reste bloqué sur une ligne de code comme si le fichier zip n’avait pas le bon contenu alors que sur windaube sous Mame les jeux fonctionnent.Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1@ wario17 : pour le spectrum il me faut du temps pour que je rejette un oeil dessus ^^
@ Outlaw : heureusement que c’est écrit sur le site qu’il ne faut pas de roms de MAME mais de FBA ….
@jbam : ok je sors 🙂 j’essaye de nouveau ce soir avec des roms FBA 🙂
J’ai 4go de roms Mame et comme la plupart fonctionne sur le RPI2 j’ai pas fait attention à la “norme” FBA 🙂
Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1bonjour a tous
@ jbam comme tu voulais des retours sur les ordis que tu ne connais pas j’ai teste le cpc et pour moi l’emulation a l’air bonne juste deux remarques .
les manettes sont en analogiques donc trop sensible du coup c’est injouable il faudrait pouvoir utiliser la croix directionelle.
comment fait ont pour changer de disquettes a la volee dans un jeux sans faire un reset car beaucoup de bon jeux sont sur plusieurs disk de memoire sur caprice32 (pc) il suffit d’appuyer sur f2 pour changer de disquette
sinon si tu t’interesse aux spectrum peut tu en passant jeter un oeuil sur le zx81.
je ne sais pas si tu le savais mais les droits lier au roms des amstrad et sinclair appartiennent a michael sugar et aux dernieres nouvelles il autorise leur utilisation dans un but non commercial
voila c’est tout bon courage pour la suite.
ps : moi aussi je suis tomber dans l’aquarium je me voyais deja ranger ma game cube dans le placard
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Le Raspberry pi 2 arrive !