Le Raspberry pi 2 arrive !
-
@ mahen : ce ne sont pas seulement quelques personne, faut aussi prendre en compte le nombre d’email et autre messages que je reçoit. Et depuis que tu as poster sur les forum anglais c’est pire. Avec ce matin notament un message officiel demandant la suppression de happi (ce que je vais devoir faire)
@ gibs : merci je dirait même MERCI . donc oui je vais voir pour réintégrer tinylauncher de manière légale .
@ all : Voilà happi 2.4 est officiellement illégalle depuis les postes sur les site anglais .
Je vais devoir retirer l’archive immédiatement.
Mais c’est mal le connaître s’il pense que je vais baisser les bras .
Happi v 3.0 prochainement disponible.
Sans aucune source retropie !!!
Une version Odroid C1 pour commencé puis sûrement un portage RASPBERRY Pi 2 et PI 1 s’il n’y a pas de soucis avec la version Odroid.
Voilà . vous savez tout .
Prochainement Happi 3.0 !!!
@jbam : je suis vraiment déçu de l’attitude de certaines personnes dans cette communauté… Je comprends ton dégout après tout ce boulot, mais c’est une bonne chose que tu ne baisses pas les bras ! En tout cas, même si je parle pour moi, je ne pense pas prendre de risque en disant on est tous derrière toi !
Et alors si tu fais un portage de Happi 3.0 sur le Pi2, champaaaaagne !!!!!A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200@jbam:
Mais pourquoi ne publies-tu tout simplement pas les sources ? Je ne comprends pas.
Les licences open-source sont très permissives. Les licences GPL et GPL2 te permettent même de vendre des logiciels open source. La seule chose qui t’es demandée c’est de publier les sources de tout logiciel dérivé de sources GPL/GPL2. Ce n’est pas très compliqué, si ? 🙂
Pourquoi ne pas le faire, tout simplement ? Je ne comprends vraiment pas la difficulté.
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
@ jbam, depuis ton fil de discussion je découvre ton projet plein de passion. Cela fait des années que j’attends un tel projet qui me donnerait envie de suivre.
Ça fait maintenant un petit mois que j’ai décidé de m’acheter un Pi pour Happi Game mais vu que tu changes de hardware, je vais simplement te suivre vers Odroid C1.
Tu fais du très bon travail !
Merci et BIG Respect !
RyZen Rulez 😉
Salut tout le monde !
Effectivement, l’événement autour de la sortie + traduc anglaise + annonces que j’ai relayées sur raspberrypi.org forcent à prendre une mesure un peu radicale à savoir supprimer temporairement le téléchargement 🙂
Il n’y a pas mort d’homme, il n’y a rien de personnel là dedans. Jbam va repartir sur des bases saines et conquérir le monde 🙂
Désolé d’avoir contribué à cette fin précipitée ! Mais je ne vois pas trop, devant le succès de la distro, comment on aurait pu la garder “cachée” indéfiniment. Ce n’était d’ailleurs pas le but, car après tout tu étais à la recherche de plus d’exposition et de soutien pour arriver à un mode de développement plus pérenne.
Bref, maintenant que tout est clair et clean, l’avenir est radieux 🙂
PS : je continue à penser que si tu t’exposes, tu devrais filtrer les mails pour pas tourner zinzin et que ça se répercute sur ta motivation. Qui veut faire community manager ?? Mes yeux seraient pas niqués je te le proposerais sans souci !
Courage @jbam , tu as fait du super boulot! 🙂 on attend la suite et on te soutient!
Ceux qui ont balancé @jbam méritent des ‘high-kick’ façon Buakaw Por Pramuk !!! Je me charge de leur montrer mon art dès qu’on a les noms!!! 🙂
Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
Mini NES avec tous les jeux NES
Mini SNES avec tous les jeux SNES
Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1Non, Rehcalbox livre bien le code source avec :
https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/releases/tag/v3.2.11
@ jul : le problème c’est que je suis une entreprise et non un particulier !!!
Donc j’ai interdiction totale de rémunération code source ou non .
Et quand je vois les messages d’sinsulte que j’ai reçu , les menaces de délation aux impôts (je pense que cela a été fait mais je suis en règle) ou a différent éditeur de jeux (pour la version privée qui contenait des roms)
@Jbam:
Oui, malheureusement, l’époque est au manque d’empathie. Les gens réagissent, et réfléchissent ensuite.
Cela dit, encore une fois, ton problème n’est pas du tout lié à l’argent (même si cela a catalysé l’agressivité de tes adversaires). Non, le seul et unique problème c’est d’avoir utilisé et modifié du code sous GPL sans avoir publié tes modifications. Mais pourquoi ne publies-tu pas simplement ton code source ? Tu serais inattaquable et tout ce micmac s’arrêtait!
J’ai connu un problème approchant celui-là. J’ai écrit mon jeu ‘échecs en partant de zéro, alors que certaines personnes pompent du code GPL sans partager leur code source. Ces jeux d’échecs, quand ils sont détectés comme “tricheurs” sont systématiquement écartés des compétitions par la communauté. Mais le plus énervant, ce sont les jeux commerciaux, à code source fermé, dont on a pu prouver qu’ils avaient triché (voir à ce sujet l’énorme polémique sur le jeu Rybka, qui a coupé en deux la communauté des programmeurs d’échecs pendant des années).
Ta seule manière de t’en tirer c’est de publier systématiquement le code source de tes distributions, si elles utilisent du code GPL.
> j ose dire que la version normal de retro truc sans tes modifications m aurai pas
> motivé a avoir le pi2
C’est clair !!
@jbam : effectivement, pas joli joli ces mails de délation !! Enfin, il ne faut pas désespérer de l’humanité, il faut se focaliser sur le positif sinon autant se tirer une balle et finir vieux aigri, ce que tu n’es pas 🙂
Tiens ça me rappelle certaines choses par rapport à certaines personnes au sujet de certaines ROMs bien connues de notre petite communauté.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Le Raspberry pi 2 arrive !