Le Raspberry pi 2 arrive !

15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 1,052)

• Anonyme

Bah sinon juste des versions pour nous entre nous… (oui oaf ça va ça va)

seb132

😉

Super job, jbam

Site internet fabuleux, produit facile a télécharger, tutos 1000% clairs… c’est magnifique !

Au nom de tous les béotiens et nostalgiques des 80’s jusqu’aux années 2000 merci ! ::bowdown comme on dit…

monkey12

Salut à tous!

D’abord Jbam, je voudrais te remercier pour tout ce que tu as fait sur ce projet. C’est fantastique de pouvoir jouer à un nombre aussi important de machines dans un si petit format avec une interface claire, jolie et fluide. Je suis aussi contrarié que certains te cherchent des “noises”, de toutes façons il y aura toujours des insatisfaits, jaloux ou simplement… emmerdeurs!

J’ai quelques petits soucis, (vraiment petits) et je voudrais un peu d’aide, je possède une manette xbox filaire pour piloter happi game.

Pour la psx, j’avais essayé brièvement la version 2.2 et là c’est vraiment autre chose. J’adore Gran Turismo et je voudrais savoir si il y a une façon d’utiliser la manette comme une analogique. L’émulateur reconnait ma manette comme une manette classique.

J’avais quand j’étais gosse un amiga et savoir qu’il m’est possible à nouveau d’y jouer, c’est génial. Sur cette machine, j’ai plusieurs questions… Quand je joue, l’image est anamorphosée (pas en 4/3 comme sur les autres émulateurs), ai-je fait une bêtise? ou y a t’il un réglage?

Le bouton “tir” sur ma manette est le Y, puis-je le remettre sur A, c’est plus ergonomique je pense.

Sur une vidéo, tu avais présenté l’emulateur Amiga en utilisant TinyLaucher, là j’avoue que cela me dépasse, j’aimerais avoir cette interface, as-tu un tuto (je suis un peu perdu pour les disques dur amiga, noob inside).

Enfin, toujours pour l’emulateur Amiga, on est obligé d’avoir un clavier et une souris, penses-tu que techniquemement il serait possible d’emuler la souris à l’aide des stick analogique et le click avec par ex LB? On pourrait peut-être se passer pour quelques jeux du combo clavier/souris.

Oui, je suis un peu long mais j’ai ramener mes questions au minimum… 🙂

Merci!!!

Bardock

Comme @Sodapop j’ai investit dans un RPI2 en voyant ton travail. J’espère voir un jour une version 2.5 juste pour nous les amigaimpactiens 🙂

Je teste la 2.4 dès qu’elle finit de s’installer sur la SD 😉

Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
            Mini NES avec tous les jeux NES
            Mini SNES avec tous les jeux SNES
            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

Anonyme

@ Craf : Merci

@ Darky : oui et non . J’ai conscience du soucis sur le code source mais c’est loin d’être le seul problème . J’avais bien prévue de tout mettre au propre et distribuer, car pour le moment c’est le vrai bazars (à la base la version était juste prévue entre pote) , mais l’interdiction de retropie a gagner le moindre centimes en tant qu’entreprise m’oblige refaire les 30% qui reste de Retropie dans HAPPI. Je suis vraiment fatigué de toutes les attaques, insultes et autre merde que j’ai reçu (car c’est loin d’être le seul message et celui la est vraiment soft comparé à certain) . Donc je vais bien tout reprendre en repartant au propre et en gardant 0% de la retropie et en restant opensource, mais vue la mentalité de la communauté Rapsberry , je me casse 🙂 🙂 et l’odroid est vraiment une machine un gros cran au dessus pour le même prix , donc je vais me faire plaisir ^^
              @ Sodapop : oui c’est dommage pour les utilisateurs :'( mais heureusement la 2.4 est déjà vraiment sympa et ont peux bien s’amuser avec ^^ et puis certain vont me suivre sur Odroid (surtout quand ils vont voir HAPPI 3.0 au Nass ^^)

@ hivernal : peux être rajouter un truc ou deux occasionnellement ^^ (pour info mon exécutable pour la dreamcast est déjà sur la SD de Happi 2.4 ^^ je ferait peux etre une mise à jours de celui ci avec le lanceur et mise à jours PSP, mais rien de plus )

@ seb132 : Merci, Merci

@ Monkey12 : Merci . J’ai pas fait gaffe pour la manette ,  test sur la 2.4 car pas mal de changement sur la psx depuis la 2.2
              Pour l’amiga il n’y aura plus aucun mise à jours de ma part sur Raspberry . Et pour tinylauncher il y a un bon tuto trouvable facilement sur google , mais je ne donne pas plus d’info veux pas d’ennuie ^^
              En tout cas merci Gibs pour tinylauncher

@ outlaw : désolé , mais j’ai investit plusieurs mois de taf à fond 😉 plus grosse perte lol

Bardock

C’est clair qu’il y a de quoi mettre les “boules” d’avoir autant bossé et de devoir maintenant que tu es presque au bout,tout lâcher 🙁

Merci pour tout ce travail, je pense être de ceux qui te suivront sur l’ Odroid (il ressemble tout de même beaucoup au RPI2) 😉

Le RPI2 me servira de platine divx dans le salon, tout n’est pas perdu 🙂

Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.

Anonyme

Bon courage et tout mon soutien.

Anonyme

@ Outlaw : MERCI. Lol Depuis hier soir mon PI 2 est dans mon salon avec KODI (mais non je ne suis pas dégoûté ^^)
                    heureusement une bonne partie de mon travail vas être intégrer dans l’ODROID ^^

@ Hivernaal : MERCI

monkey12

C’est quoi le Nass? 🙂

Sodapop

@jbam : oui, il y a de quoi bien s’amuser avec la 2.4 je pense !
                        Il me semblait que tu disais avoir corrigé l’aspect ratio pour tous les émulateurs ?

A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

monkey12

Merci 😉

JiDeWe

effacer …………………..

parce que c’est bizarre ce qui s’affiche 😉

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

k1200rs21

et pourquoi pas un pi2 sous android!!!:)

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

Bardock

Si quelqu’un test “Gran Turismo 2” sur playstation,peut-il me dire si la qualité graphique est identique à la mienne. Chez moi on dirait un jeux Amstrad 🙂 sa pixelise à mort 🙂 Sur les videos youtube il semble bien moins pixélisé 🙂

15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 1,052)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Le Raspberry pi 2 arrive !

Amiga Impact