Le Raspberry pi 2 arrive !
-
Quel boulot je me tate a me prendre un pi ^^
superbe distribution, encore bravo, pour mon cas j’ai désactivé le scanline et activé un filtre du style 2x, ça fait un lissage du tonnerre, plus de pixel et une image éclatante, merci pour vos coups de mains et encore bravo,
Amigalement,
Vincent.
ps: qui est nul sur linux!!!
A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK
Coucou 🙂
Ça alors ! Moi qui bataille toujours pour ne pas avoir ce fameux filtrage bilinéaire (lissage), car cela fait mal aux yeux / donne une impression de flou global, étonnant que ce soit l’effet que tu recherches ! Mais bon, les goûts et les couleurs 🙂 Les filtres de jbam sont selon moi un excellent compromis entre lissage et pixellisation, avec une reproduction de l’aspect cathodique. Faut pas oublier que du 320×240 sur un écran 1080p, c’est violent 🙂
Mais peut-être qu’il y avait un pb autre qui faisait que ces shaders déconnaient chez toi ?
En tout cas, pauvre jbam, voilà une option de plus à ajouter ! Utile pour voir l’intérêt de tes shaders / comparer, remarque !
Émulation au top, encombrement ridicule, c’est quand même une sacrée tuerie ce petit rPI !
C’est moi ou les shaders assombrissement vachement l’image ?
J’ai activé le paramètre video_smooth, c’est plus agréable au niveau des contours etc. mais j’ai l’impression que c’est bien plus sombre 🙁Yep il est sombre.
Essaye le CRT_cgwg.glsl (sans le p à la fin).
Il ressemble pas mal à celui de JBam mais en plus clair.
Par contre il me semble qu’il rame…
J’ai ajouté une entrée dans le menu pour relancer l’association des manettes PS3 sans rebooter dans le cas où après une extinction automatique de celles-ci (30 minutes) elles ne seraient plus reconnues.Tu indiques le shader à utiliser dans /opt/retropie/configs/all/retroarch.cfg
D’origine c’est réglé comme ça :
video_shader = “/opt/shader/jbam_arcade.glslp”Place un # devant et ajoute en dessous la ligne :
video_shader = “/opt/shader/CRT_cgwg.glsl”Tu peux aussi tester les autres et choisir celui qui te plait le plus 🙂
STOP, j’ai mieux 🙂
Il suffit de modifier la configuration du shader de JBam pour retrouver de la lumière :
shaders = “1”
shader0 = “lcd3x.glsl”
filter_linear0 = “true”
wrap_mode0 = “clamp_to_border”
float_framebuffer0 = “true”Au besoin tu peux créer et travailler sur une copie, au cas où.
il y a touche luminosité sur ta télécommande 🙂
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Le Raspberry pi 2 arrive !