Le Raspberry pi 2 arrive !

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 1,052)

• jaymzwise

Qu’est ce qui fait pencher la balance du côté de Retropie/Retroarch ?

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Joufflu

De mon côté :

– Moniteur/TV LG 21 pouces avec entrée HDMI, rendu OK et en plein écran sur certains émulateurs (psx notamment)

– TV sony 101cm, rendu OK mais pas de plein écran (ok pour émulation station mais pas l’émulateur psx)?? Je suppose que cela vient des réglages de la TV… mais je n’ai pas eu trop le temps de m’y pencher.

Anonyme

@ rod pulsar : La vache j’aurais bien aimé avoir des collègues qui m’offre des Raspberry pi ^^

@gibs : 100% d’accord

@ jaymzwise : tester la pigame center c’est l’adopter alors test lol

@ Joufflu : ne t’embête pas trop j’ai changé tout l’affichage sur la 2.3 ^^

jaymzwise

T’inquiète, ma Raspberry Pi m’attend sagement à la Poste, je récupère le bébé vendredi aprés-midi et je me lance dans l’installation de PiGame !
              Qui sait, la 2.3 sera peut-être dispo d’ici là ^^

Rod Pulsar

Bon faut que je m’y remette ce soir, mais à côté de ça je dois faire de la soudure sur l’Amiga… j’ai pas assez de temps pour mes loisirs !!! (l’histoire de nos vies non ?) 🙂

Rod Pulsar

Bon petite question :

Je choisis l’émulateur Neo Geo, je lance un jeu (au hasard Neo BOmberman :p ) et pendant la partie je fais un save avec Select + LB

Je quitte le jeu proprement. Je relance le jeu proprement.

Je fais Select + RB : la sauvegarde se charge mais le jeu est au ralenti genre 1 image toutes les 4 secondes.

Quelqu’un peut-il tester et me dire et me dire si ça fait pareil ? Merci 🙂

Anonyme

Pour la neo geo faut attendre que le bios soit passé pour recharger la sav .
                    Une fois le bios passé et donc une fois le jeu chargé aucun soucis ^^
                    La sav fonctionne très bien , tu es allé trop vite ^^

ps : testé sur neo bomberman ^^ sur la 2.3 beta 5

Rod Pulsar

Ok je vais retest merci 😀

Anonyme

pas de news depuis 2h c’est bon ça marche rod pulsar est scotché sur néo bomberman ^^

darky

Je viens de tester avec une manette de PS3, le D-Pad est largement plus précis que celui de la XBox360.

Par contre dans ta distribution la manette fonctionne pour le menu mais pas dans les émulateurs.

Ça fonctionne avec Retropie dans les émulateurs.
                          Tu as pré-configuré avec les paddles de XBox uniquement ?

Précision : Je n’ai testé qu’en mode filaire, je n’ai pas encore de dongle Bluetooth.

Anonyme

@ darky : je suis de plus en plus éloigné de la rétropie (c’était juste une bonne base pour commencer) .
                            Sinon avec ma 2.3 j’ai des script pour différentes  manettes et je compte rajouter un stock de manettes sur la 2.4 ^^  (manettes super nes , arcade , …)

Rod Pulsar

@Darky : pour qu’il n’y ait pas de confusion :

Retropie est une distribution qui contient un environnement d’emulation. Donc un OS, un frontend (EmulationStation) et des emulateurs. Celui utilisé par défaut est Retroarch.  Il faut donc configurer ta manette pour ES, pour Retroarch, et pour tout emulateur qui viendrait remplacer retroarch. Ensuite chaque jeu peut avoir sa config et la c’est l’asile assuré 🙂

Toutes les manettes fonctionnent par defaut avec un driver integré qui s’appelle XPad. Cependant certaines manettes offrant plus de fonctionnalités necessitent alors leur propre driver (XBoxdrv).

Enfin normalement JBam a enlevé cette info de son blog, un dongle Bluetooth ne fera jamais fonctionner un pad sans fil XBox (c’est du RF proprietaire Microsoft, il faut un adaptateur special). En revanche cela fonctionne surement avec d’autres modeles.

Le travail de JBam consiste a creer avec tous ces elements une config aux petits oignons permettant au plus grand nombre de s’eclater immediatement sans prise de tete : y’a du boulot 🙂

PS : on peut t’expliquer ici comment utiliser un autre pad si tu veux.

Anonyme

Je vais voir pour séparer toutes les config manettes dans un répertoire spécifique partager par samba pour la 2.4 .

Pour que tous le monde puissent faire très facilement leurs modifications à la main pour chaque machines ^^

Et en plus il vas avoir plein de script déjà pre configurer pour différentes manettes (et la liste vas s’agrandir au fils du temps^^)
                                peu pas faire plus simple lol

Mais vas falloir attendre un peu ^^

Anonyme

C’est déjà beau ce que tu nous pond. 🙂 Prends ton temps.

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 1,052)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Le Raspberry pi 2 arrive !

Amiga Impact