Le Raspberry pi 2 arrive !
-
J’ai essayé vite fait, ça ressemble beaucoup à RetroPie.
Il faut que je creuse un peu en ajoutant du ‘contenu’.
Par contre ce WE j’ai fait de belles parties de Bomberman à 5 joueurs.
Pour PiGame Center il faut ajouter la gestion des 3 autres paddles à la main mais ça fonctionne bien.
A noter que les contrôleurs XBox 360 sont horribles au niveau D-Pad (tous).
J’ai recherché un peu sur le net et c’est malheureusement un problème connu.
Il y a des bricolages pour améliorer la situation.@jbam : comment fait-on pour changer l’affectation des boutons de la manette? J’aimerais par exemple changer les boutons directionnels de mon pad PS1 vers les sticks.
Est-il possible d’associer à chaque jeux l’image de sa jaquette dans une prochaine version du PiGame Center? 😉
Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
Mini NES avec tous les jeux NES
Mini SNES avec tous les jeux SNES
Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1j’ai essayer recalbox , rendu image horrible, respect d’aucun ratio , lent , c’est une copie de retropie (en moins bien) avec aucune amélioration au niveau des émulateurs et une installation sous noobs :'(
le seul truc sympas c’est émulation station en français
@ darky : sur la 2.3 de pigame center il y a le mode 4 joueurs , avec driver xbox entièrement revue (possibilité de brancher et débrancher à chaud ^^) plus des script de config pour changer les manettes entre filaire et wireles ^^
@ outlaw : pour les jaquette faut que je regarde mais vue le manque de vram du pi si tu as trop de jeux emulationstation ne se lance plus (cela est même indiqué sur le site officiel) je cherche une solution ^^
pour les manettes bientôt plein de script pour chaque config ^^@all : j’ai rajouté : INTELLIVISION / MSX / AMSTRAD CPC / ATARI ST STE FALCON ^^
Plus quelques scripts de config et encore une belle amélioration de l’arcade ^^ ainsi qu’un gain de vitesse sur la psx (je pense que c’est parfait maintenant) et sur la N64 (encore du taf lol) .
Plus cas corriger le bug des sauvegardes sur la PSP (qui est maintenant full speed et full screen) et je sort la 2.3 (normalement dans la semaine ^^)@jbam : thanks 🙂
Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1@sodapop : Je suis totalement accro au pi 2 ^^ Mais docteur Mahen me surveille de prêt ^^
En gros depuis le 5 février (jours ou je l’ai reçu) je suis dessus entre 8 et 12h dessus par jours et environ 6 jours par semaine, une fois la 2.3 sortie je me calme et je part en vacance avec ma copine (qui est très compréhensive ^^)@ peg17 : oui une présentation au Nass est envisageable si cela intéresse du monde ^^
Message supprimé à la demande de son auteur
Par contre sur une tv 32″ le rendu n’est pas top, je pense qu’il vaut mieux rester dans un format 19″ 🙂
Sinon j’ai hâte de voir la version 2.3 🙂
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1@ flype : ben à première vue je vais présenter la pigame center au nass ^^
@ gibs : oui c’est mon métier ^^ j’ai créer ma boite de développement de jeux vidéo et ce projet me permet de me faire bien connaitre car je commence à avoir un paquet de bon retour intéressant 🙂
Si tu es curieux regarde ici : http://www.bpj-studio.fr
Mais une fois la 2.3 sortie (elle arrive enfin) je me calme sur le pi pour reprendre mes gros projets (deux gros jeux qui arrivent) et dans l’avenir je vais essayer de bosser 1 semaine complète par mois sur ma pigame center (suivant ce qu’il y a faire) voila ^^@ outlaw : je joue sur un 167 » et je bosse sur un 27 » et le rendu est magique sur les deux , donc c’est ta 32 » qui n’est pas top ^^
@jbam : Je pense aussi qu’elle ne doit pas être top 🙂 Je vais essayer le PI2 sur la tv du salon en 127cm pour voir la différence 🙂
Peux-tu me dire comment réattribuer les boutons d’une manette?
Au premier boot j’avais un menu mais je ne le retrouve plus 🙁Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1Alors ici :
Sur la TV 26 : rendu super.
Sur l’écran 32 : rendu super.Mais il est possible que je me contente de peu, il faudrait un référentiel… 🙂
Sinon j’ai regardé un peu les autres distros, clairement Retropie / Retroarch arrive en tête pour moi. Ensuite JBam est quand même bien en avance par rapport à d’autres solutions « clé en main ». Juste le Monde ne le sait pas encore 😀
Le jour ou il va lâcher ça + com + réseaux sociaux, etc, on va tous être en JBamGameCenter lol. Et puis c’est un super cadeau geek : je viens d’offrir au boulot un Pi2 avec l’install de JBam sur une 32Go et une manette filaire, mon collègue est super happy et me remercie tous les jours 🙂
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Le Raspberry pi 2 arrive !