Le Raspberry pi 2 arrive !
-
Sinon je ne suis pas du tout d’accord avec toi :
http://www.smkart.fr/images/manettes/officielle_snes.jpg
regarde cette belle manette, si monsieur nintendo à inversé A et B ainsi que X ey Y c’est bien pour une raison ^^Oui tu as raison… mais pas complètement 🙂
Nintendo a décidé d’inverser les boutons MAIS a imposé un standard à tous les éditeurs voulant sortir un jeu sur leur(s) console(s). Or ce n’est pas le fait que le A soit situé à gauche, à droite ou en bas qui est important, mais quelle est la fonction qui y est associée.
Tu as sûrement joué à Mario comme tout le monde. Les contrôles sauter et tirer sont de la façon que j’ai décrite : sauter à droite (A sur XBOX), tirer à gauche (X sur XBOX).
Le Joueur du Grenier en parle dans une de ses vidéos récentes que je peux te retrouver pour le fun, il explique cela en râlant parce qu’un jeu pourri a tout inversé lol
Bref ce n’est pas grave tu sais, quand tu auras fini ton travail de Titan je peaufinerai (j’adapterai à mon besoin). On t’aidera à faire les tutos si tu veux 😀
je m’en fout j’aime pas mario
J’espère qu’une mise à jour sera faite pour ceux qui comme moi ne sont pas fan des joypads mais des bon vieux joysticks de borne d’arcade 🙂
UPS m’a enfin livré mon PI2!!!!! il est tout beau :p
@jbam : peux tu faire un tuto (pour super débutant 😉 ) pour expliquer comment adapter un autre joystick que le xbox360 sur notre bien aimée PI2 ;). Merci d’avance
Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
Mini NES avec tous les jeux NES
Mini SNES avec tous les jeux SNES
Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1@Outlaw : +1 pour le tuto pour diverses manettes (j’ai une Saitek P990 qui me dirait bien avec le Game Center)
Sinon, juste pour avoir confirmation: je pourrai utiliser le chargeur de ma tablette Nexus 7 (2012), qui fait du 5V/2A ? au lieu de prendre une alim qui ferait double emploi…
Merci !
A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200J’ai en stock 2 manettes PSX2 avec adaptateur usb qui pourrait au pire me servir sur le RPI2 le temps que je construire un joystick arcade 🙂 mais pour les configurer j’attends le tuto 🙂
Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1*** VOICI MA VERSION 2.2 Public ***
Disponible sur Amiga impact avant de la mettre sur mon site (petit cadeau pour les amigaïstes ^^) .
Télécharger iciMot de passe : PiGameCenter-v2.2
Cette version fait 1.5go et est pour carte SD de 8GO mini
Plus d’info ici : http://www.mon-pi-et-moi.fr@ Sodapop : Normalement oui 5V / 2A c’est bon c’est parfait ^^
@ Outlaw : test car normalement les manettes ps3 fonctionne (mais comme déjà dit bientôt un version spécial arcade sur GPIO ^^)@jbam : j’ai hâte de voir la version Arcade sur GPIO :p
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1@hivernaal : mais enfin Hivernaal Mario c’est la vie !! 😀
(En fait je le pense pas, je pense par exemple que “Silmarils” c’est la vie, mais dans cet exemple ça ne veut rien dire :p )
Bonjour à tous.
Pour information, j’ai vu sur le site de korben : http://www.recalbox.com/
Une version moins poussée que celle de jbam semble-t-il.
Un autre lien : http://www.framboise314.fr/avec-recalbox-votre-raspberry-pi-devient-une-console-retro/A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCFJe suis désolé Rod mais réellment je n’ai jamais aimé mario, ni même nitendo je ne suis pas la cible de leur marché (d’ailleurs à ce point que je viens de me rendre compte que je ne sais même pas si nitendo ça s’écrit comme ça !).
Idem. J’ai eu des Nintendo, j’ai jamais accroché. Je dois être trop vieux dans ma tête. 🙂 Je préfère un bon shmup ou un point and clic bien pixelisé sur Amiga ou C64 (je suis très binaire finalement).
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCFJe comprends 🙂 L’un n’empêche pas l’autre heureusement, j’aime les SHMUPS et j’aime Mario 🙂
Message supprimé à la demande de son auteur
@gibs_ : Donkey Kong sur RPI 2? 🙂
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1ah voilà Nintendo y’avais un ‘n’ en plus… c’est pas eux qui font les mêmes jeux depuis 15 ans ?
moi aussi je préfère les schmurfs, les schtroumpfs, les … p****n les trucs ou on tire quoi !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Le Raspberry pi 2 arrive !