Le Raspberry pi 2 arrive !
-
Ben le Pi 2 consomme de base 0.9A. Et avec ma Livebox qui délivre du 1A, c’est lent (l’overclock ne doit pas marcher). J’avais pas de souci avec le Pi 1 (ou le MiST) mais le Pi 2 consomme légèrement plus. (0.9A au lieu de 0.7 pour le Pi 1 B ou 0.6 pour le B+).
Je trouve ça quand même méchamment efficace de pouvoir alimenter un micro via un port USB 🙂 Et là niveau conso c’est optimal, on peut laisser tourner en permanence sans crainte de gaspi !
Message supprimé à la demande de son auteur
@gibs : je te crois sans pb, mais en tout cas, les 1A délivrés par le port USB de ma Livebox empêchent l’overclock (idem chez jbam). Il doit y avoir des pics de consos et diverses variables qui rentrent en ligne de compte. Ou plus vraisemblablement s’agit-il d’un bridage automatique pour garder assez de jus pour les ports usb de Pi ? Aussi les fameux 0.9A correspondent peut-être à un CPU qui tourne à 100% (ou autres paramètres) ?
Message supprimé à la demande de son auteur
@ gibs : source officiel orange la livebox fournit 1A
Je confirme le pi 2 n’overclock pas à 1A cela rame ^^
L’alimentation officiel (que je possédè) fournit 2A c’est peux être pas pour rien ^^Message supprimé à la demande de son auteur
Je fais pitié avec mon 0.7A lol
@JBam avec ta 2A l’overclock ne passe pas non plus donc ?@ rod : si si cela fonctionne super avec la 2A j’ai street fighter 3 en full speed lol
et c’est à cause de ta 0.7A que la N64 rame ^^@ gibs : merci pour l’info , ils sont à fond sur les maj firmware ^^
et sinon voici l’overclock que j’utilisearm_freq=1000
core_freq=500
sdram_freq=500
over_voltage=2
où trouve t-on la mise à jour du firmware pour le raspberry pi 2?
Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
Mini NES avec tous les jeux NES
Mini SNES avec tous les jeux SNES
Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1sudo rpi-update (ou sur ma distribution dans “ports” tu as un script de mise à jours)
Bon alors sans toucher à rien sur la mini 2.2 et avec 1 ampère :
Demon Front : lent sa race, mais du coup facile à jouer :p
Street Fighter 3 : lent
Gigawings : speed, mais c’est probablement lié au code du coup 🙂Par ailleurs j’aimerais à nouveau parler des controles :
A mon sens les émulateurs de machines qui avaient des Croix directinnelles de type “Joystick” ( http://www.arcadediy.com/wp-content/uploads/2012/09/arcade-joyst-jlftp-8yt.jpg ) devraient utiliser le Joystick en haut à gauche de la manette. Jouer avec la croix est franchement compliqué… Je pense notamment à la Neo-Geo, Mame et FBA et certains jeux N64. J’ai demandé à des novices (mes enfants et ma nana) ils sont d’accord. En revanche cela s’accorde très bien avec les consoles type MD, Nintendo, etc.Enfin très important toujours à mon sens :
– Jeu de plateforme : Le bouton saut doit se trouver sur A et le tir sur X (outil sur B) (Megaman, Toki, Thunder Hoop, etc)
– Jeu de tir : Bouton tir sur A et bombe sur B (outil sur X) (Raiden, etc)
– Beat’m’all : on s’en fout y’a jamais eu de standard, mais en général le coup principal est sur A 🙂Je suis désolé je suis un peu chiant avec ça mais j’ai passé 10 bonnes années de ma vie en salle d’arcade et je pense que ce n’est pas déconnant… MAIS je sais que ce n’est pas nécessairement lié à ta config JBam. Il faudra donc probablement quand tu feras tes tutos finaux expliquer en fonction de chaque émulateur comment chacun peut avec TAB ou je ne sais quel fonction, changer les touches pour un jeu précisément (je crois que MAME gère ça ?)
My 2 coppers (de toute façon si tu le fais pas je le ferai moi-même hihi) :p
PS : J’ai une BBOx sensation, je galère à savoir l’ampérage de l’usb…
Ben c’est une personne que je connais qui bosse chez Orange qui indique que depuis un certain temps ils font attention de bien mettre 1A pour que les disques durs USB ne posent pas souci ; je suppose que les autres fournisseurs ont le même réflexe. Mais j’imagine qu’il est rare d’être nécessaire d’aller au delà. Dommage quand même, c’est super de d’alimenter avec la box qui souvent reste constamment allumée pour rien !
Au fait jbam, une raison particulière pour laquelle le clavier n’est pas configuré en plus du pad 360 ? C’aurait été un peu plus universel si tu avais en plus du 360 mappé les touches utilisées par exemple par convention sur MAME, sous tous les émulos 🙂 Accessoirement ç’aurait fait un support X-Arcade out-of-the-box 🙂
@ rods : tu vas rire, mais je me suis fais chier à remettre l’arcade sur le pad car c’est des sticks analogique et cela pose soucis de précision pour de l’arcade ^^
Et on faisait comment autant de la Nes avec la croix qui défonçais les pouces ?? Et ben on devenais de bon joueurs, sont c’est bon pour l’entrainement des petits lol .
Sinon je ne suis pas du tout d’accord avec toi :
http://www.smkart.fr/images/manettes/officielle_snes.jpg
regarde cette belle manette, si monsieur nintendo à inversé A et B ainsi que X ey Y c’est bien pour une raison ^^
Et personne n’égale Nintendo en manière de jouabilité , tous les autres les ont copier . Nintendo inventeur de toutes les manettes ^^Par contre je me suis planté sur ma V2.2 (et 2.1 et 2.0 aussi ^^) ce n’est pas MA version de l’emulateur GBA mais la version Retropie qui ne gère pas les scanlines :'( :'( .
Désolé !!! Je vais la ré-integrer pour la version 2.2 public 🙂
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Le Raspberry pi 2 arrive !