Le Raspberry pi 2 arrive !
-
Je tiens à te féliciter, Jbam, pour (déjà) ta version 2.0 de Retropie. J’ai enfin reçu mon Pi2, et je m’éclate comme un gosse. J’ai hâte de te payer une mousse au Nass et de paufiner un peu la compréhension du Pi avec toi. 😉
Bravo!
Jay
Message supprimé à la demande de son auteur
@ gibs : cool j’attends ta nouvelle version 😉
Et merci pour l’info du firmware 😉
@ jays : Merci ^^ Une une bonne bière au Nass + celle de Mahen pour les shaders + une autre pour la V2.1 (qui est presque finit et vraiment terrible ^^) . Vivement le nass ^^
En attendant amuses toi bien ^^@ turrican : http://www.mon-pi-et-moi.fr mais attend de recevoir ton pi pour télécharger car la version 2.1 vas arriver très rapidement maintenant ^^ et elle est vraiment mieux ^^
Hello,
quel est l’avantage de ta distribution par rapport à RetroPie v2.6 ?
merci d’avance!
aucun avantage ^^
Sauf peux être ceci : (mais ce n’est que MON avis ^^):
– intégration de raspbian
– intégration de kodi
– meilleur émulation gba
– meilleur émulation mame (Sur la v2.1 qui arrive)
– meilleur émulation fba (Sur la v2.1 qui arrive)
– meilleur émulation neogeo (Sur la v2.1 qui arrive)
– meilleur émulation amiga (merci gibs) (Sur la v2.1 qui arrive)
– meilleur scanline (merci mahen)
– meilleur qualité sonore et d’affichage sur TOUS les émulateurs
– meilleur thème graphique (même si la c’est une histoire de goûts ^^)
– 100% optimisé et configurer pour des manettes xbox 360
– Petit Script sympas et quelques surprise ^^Apres c’est une question de gout : je veux juste faire la distribution qui me parait être le mieux pour MOI en proposant une solution “user friendly” pour ceux que cela intéresse .
Mais il y a surement des personnes qui préfèrent la retropie pour différente raison (perso je pense que la v2.3 de retropie était vraiment meilleur que la 2.6 mais ce n’est que mon avis ^^).L’idéal c’est de tester et de ce faire un avis par soit même ^^
En tout cas vivement la sortie de la 2.1 ^^@jbam : super taf 😉 ce serait intéressant d’avoir un p’tit changelog ou autre qui indique plus précisément ce que tu as fait. Avec les scanlines, on perd pas en fluidité ? (ayant entendu plus haut qu’on n’avait plus 60 fps avec les shaders ?)
Sinon j’sais pas si tu connais, pour MAME y’a des patches pour que les jeux NeoGeo qui rament soient overclockés et tournent donc sans ralentissement. Ca tourne super, je peux te filer le lien !
Dernier truc : y’a l’automount sous Kodi ?
@ mahen : Merci . Non pas de changelog car comme je l’ai déjà dit j’ai commencé cette distribution pour un pote puis pour moi ^^
Et j’ai pas noté tout ce que j’ai fait dessus et comme je compte pas faire plein de version je ne ferait pas de change log ^^
Et puis je suis bordélique et c’est dur de tenir une changelog à jours mdr
Les shaders bouffent des ressources sur tous les émulateurs, mais comme c’est un pi 2 et ben ça tourne ^^
Merci pour les patch mais j’ai quitté Mame pour la neogeo ^^Sur Pi 2 ça tourne sans ralentissement du coup les shaders ? 🙂
@ Mahen : Si la vrai question c’est “Est ce que je dois craquer pour un pi 2”, pour moi la réponse est OUI sans hésiter ^^
Mais si tu as envie de tester avant, tu connais bien le chemin de mon appartement maintenant ^^ donc vous êtes les bienvenue et sinon je serais présent au Nass 🙂 . Penses tu y aller ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Le Raspberry pi 2 arrive !