Le Raspberry pi 2 arrive !

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 1,052)

• Anonyme

personnellement je suis fortement intéresser par cet écran :
      http://www.adafruit.com/products/2300

Pour réaliser un truc du genre avec mon pi 2 https://www.youtube.com/watch?v=5ZxM6CgA-Lc#t=178
      http://www.lovehulten.com/buyrkaidr.html
      J’aimerais bien tout finir pour le nass ^^ la partie soft et la boite ^^

Anonyme

j’adore le design retro de ces créations,un petit poil steampunk en plus et je serais aux anges

Bardock

@jbam : bientot le #CPC4Rpi et le PiFBA sur ta liste? 🙂
          Sympa le RPI dans la boite, mais je trouve l’écran un peu petit pour le jeux. Je préfère rester sur une borne d’arcade avec écran 24″ 🙂

Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
          Mini NES avec tous les jeux NES
          Mini SNES avec tous les jeux SNES
          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

Anonyme

@giants : ben l’intérêt du Pi c’est : 1) config minimaliste unique (jusqu’à peu), donc recherche d’optimisation, partage à grande échelle des réalisations, OS & specs ouvertes, côté éducatif etc. 2) made in UK, Rasperry est une fondation à but non lucratif.

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Jul

@Jbam:

Petite question… Dans l’hypothèse farfelue où un doux dingue (anonyme) parmi nous déciderait, un jour d’égarement, de mettre ses finances en grand danger et de manger des pâtes pendant six mois pour investir dans une MicroSD de 128 go pour ta distribution, quelle commande devrait-il taper dans le shell pour lui faire occuper toute la place disponible ?

Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

Rod Pulsar

@Jul :

Tu ne ferais rien du tout de compliqué.
                  Tu suivrais le tuto une fois la distro de JBam installée.
                  Tu ferais ECHAP, ou bien utiliserais ton pad pour quitter l’emulateur. Ca te ramènerai sur l’invité de commande.
                  Tu taperais :
                  sudo raspi-config

La y’aurait pleins d’options et tu choisirais la première :
                  “étendre le système sur la totalité de la carte SD”

Voilà 😉

Rod Pulsar

@JBam :

@ giants : je ne sais pas si je suis en pleine crise de la quarantaine mais avec mon pi je m’éclate comme un fou.
                    Un peu comme à l’age d’or de l’amiga ^^
                    je retrouve une nouvelle jeunesse avec l’expérience en plus donc c’est le top ^^

Ca commence comme ça et puis ça part sur les belles carrosseries et puis sur les nanas… Hmm Hmm :p

Jul

@ Rod Pulsar :

Ah, en effet c’est simple ! 😀 Merci beaucoup.

Au fait…

Voilà, ça c’est fait. 🙂

Anonyme

@ rod pulsar : merci d’avoir répondu;)
                        Pour info dans la v2.1 j’ai mit directement un script dans ports qui lance tout seul raspi-config ça fait moins peur que de rentrer une ligne de code lol
                        Sinon je préfère triper sur le pi que sur les voitures 🙂 et en plus mon banquier est plus heureux ^^

@ gibs : faut que je regarde car la j’en ai aucun idée ^^

@ all : STREET FIGHTER III et DEMON FRONT tournent parfaitement sur mon pi 2 ^^
                        et le tout avec des belles scanlines (pas les deguelasse de fba et mame ^^) pssssssss ont me souffle à l’oreilleque la NEO GEO à aussi de belles scanlines maintenant  ^^
                        (Par contre je galere un peu avec l’unibios mais faut bien s’amuser ^^)

https://www.youtube.com/watch?v=oeUFlEt0cls

Rod Pulsar

Ah cool !

@ALL : Pour ceusses qui ont DEUX manettes XBOX360 sans fil (et non pas juste une seule) vous ne pourrez PAS faire fonctionner la deuxième à moins de remplacer dans le fichier suivant :

(sudo nano) /etc/rc.local

les lignes :

xboxdrv --trigger-as-button --id 0 --led 2 --deadzone 4000 --silent & sleep 1
                          xboxdrv --trigger-as-button --id 1 --led 3 --deadzone 4000 --silent & sleep 1

par :

xboxdrv --trigger-as-button --wid 0 --led 2 --deadzone 4000 --silent & sleep 1
                          xboxdrv --trigger-as-button --wid 1 --led 3 --deadzone 4000 --silent & sleep 1

Je retourne jouer à Bomberman avec les mômes :p

Bardock

@jbam : Merci pour l’émulateur Amstrad 😉
                            On aperçois le logo AMSTRAD CPC sur ta video au bout de 14s 😛
                            Vivement la version 2.1 😛 pour que je passe des nuits blanches sur mes anciens jeux 🙂

Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                            Mini NES avec tous les jeux NES
                            Mini SNES avec tous les jeux SNES
                            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

Jul

@Jbam :

Joli boulot ! 😀 Et j’ai repéré l’ajout d’au moins l’atari 800 et de la Neo Geo. 😉

Sympa, la Neo Geo, d’ailleurs : finalement elle est presque aussi bien que l’Amiga. 😉

Ah, et chaque fois que tu dis “Raspberry Pi” à la française, j’entends “pee” (soit “pipi” 😛 ) On devrait dire “paille”, en fait. Wrasbéry Paille. 😀

Je n’ai jamais réussi à bien me débrouiller avec Mame : chaque fois que je récupérais des ROMs ça me disait qu’elles n’étaient pas compatibles ou qu’il manquait quelque chose. Avant que j’essaye de compléter celles de ta distribution, quelle est la version de Mame que tu as inclue ?

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Anonyme

@ jul : c’est mame 0.37b5 mais laisse tombé car je l’ai totalement viré dans le 2.1 ^^

Mdr les yeux qui traîne mais pour l’instant ni l’atari 800 ni l’amstrad fonctionne ^^

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 1,052)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Le Raspberry pi 2 arrive !

Amiga Impact