Le Raspberry pi 2 arrive !
-
Incroyable, mais j’ai bien accroché à un jeu sur… Atari 2600 ! 😀 C’est un jeu de course d’Activision appelé Enduro. Qui bat mon score ? Je fais 2312. Ça ne doit pas être bien dur de faire mieux. 🙂
Le jeu est sorti en 1983 et est considéré comme le meilleur jeu de course de l’atari 2600. Il est étonnamment bien fait par rapport aux autres jeux de cette console : ils ont du jouer avec les palettes à chaque image, ce qui, à vue de nez donne parfois au moins 16 couleurs à l’écran ! (En comptant l’arc-en-ciel d’Activision) La fluidité est exemplaire et le jouabilité n’est pas mal du tout :
– au début de chaque tour, on a un compteur de nombre de voitures adverses à dépasser afin de pouvoir continuer au tour suivant (200 voitures à doubler au 1er tour, 300 au second tour, etc…).
– les environnements changent. Il y a : le beau temps, la neige (je pense : c’est blanc et on tourne difficilement 😉 ), la nuit, le brouillard, l’aurore, etc…
Voilà une vidéo du jeu, mais je vous conseille vraiment de tester par vous-même :
Le type s’arrête après 10 tours et plus de 17.000 points : c’est sur-humain !
Quelques informations intéressantes données par Wikipedia :
Marketing
In 1983, Activision ran the “Enduro Race-For-Riches Sweepstakes”. The grand prize was a Datsun 280ZX pace car and a trip for two to Caesars Palace Grand Prix Weekend. The second prize was a Datsun 200SX Hatchback SL, the third prize was a trip for two to Caesars Palace Grand Prix Weekend, the fourth prize was one of 50 radio controlled cars, the fifth prize was one of 500 Activision Grand Prix video game cartridges, and the sixth prize was one of 2,000 Datsun Racing posters.Release and reception
Enduro was released on February 1, 1983 for the Atari 2600. On its release if a player succeeded to race five days or more, an on-screen racing trophy would pop-up on the screen. If the player sent a photograph of this achievement to Activision, they would receive a patch declaring them an “Activision Roadbuster”.The online video game database Allgame referred to Enduro as “the best driving game available for the Atari 2600.”
EDIT:
Bon, c’est un petit joueur, car voici un italien qui fait 40 tours sur une vraie Atari 2600 (donc pas de frame-by-frame possible) avec une vraie manette atroce de l’époque ! Oo
https://www.youtube.com/watch?v=7FxJbofIeTc
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
@ outlaw : ce menu est connu (même si la je me rappelle plus du nom) et ne fonctionne que sous une couche windows :'( :'( (du moins à l’époque).
Perso je préfère ma borne sous linux avec mon menu ^^ mais c’est une question de gout ^^
Sinon MDR le mec qui précise : on ne vend pas les jeux mais que la borne (Normal c’est interdit !) Mais il installe quand même les jeux ça rentre juste pas dans le prix ^^
Le mec a fait du bon boulot au niveau menuiserie et design de la borne car elle est vraiment très belle .
Et c’est clair qu’un pc n’est pas comparable à un pi ^^
petite photo de ma borne quand elle était sous windows ^^http://img4.hostingpics.net/pics/6813783.jpg
@ jul : A fond sur la 2600 ^^
Message supprimé à la demande de son auteur
Ben oui j’ai rien pour capturer en 60fps 🙁
Sinon tu arrives à avoir l’Aga correctement ? En 1200 ca tourne ?
Est ce qu’un alien breed 3d tourne correctement de ton côté ? Chez moi pas du tout lol .
Bon j’atteins presque le 5ème jour de course : je vais bientôt passer “Activision Roadbuster”. Vous croyez qu’ils envoient toujours l’écusson ? 😛
@Jbam:
Tu crois que tu pourrais ajouter ces autres émulateurs supportés par RetroPie ? Moi je suis preneur ! 🙂 (Ou alors comment fait-on pour les installer soi-même ? )
– Apple II (LinApple)
– Atari 800 (Atari800)
– Atari ST/STE/TT/Falcon (Hatari)
– Apple Macintosh (Basilisk II)
– C64 (VICE)
– Amstrad CPC (#CPC4Rpi)
– Intellivision (jzIntv)
– MSX (openMSX)
– PC – x86 (rpix86)
– NeoGeo (PiFBA, GnGeo)
– ScummVM
– Sinclair ZX Spectrum (Fuse, FBZX)Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
ouiiiii l’Amstrad CPC!!! Je suis preneur, j’étais un grand fan du jeux “Bruce Lee” et “Ikari Warrior” 🙂
Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
Mini NES avec tous les jeux NES
Mini SNES avec tous les jeux SNES
Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1J’ai du mal comprendre l’engouement général à propose de la version 2 de cette carte.
Il existe depuis très longtemps des cartes tout aussi puissante voir plus et tout aussi accessible, et on en fait pas tout un flan…
Pour ne citer que : Odroid U3
En plus l’apport de techno/puissance par rapport à la version 1 n’est pas si flagrante.
Je suis pas contre la rasbery, j’en ai une aussi, mais je me monte pas le cerveau sur la sortie de la 2 qui pour moi n’a rien d’innovant.
Pour ceux qui n’aurait pas les moyens pour un “Lapdock de Motorola”, faite fumer votre imprimante 3D 🙂
Imaginons une coque de 4000 avec un RPI dedans 🙂
Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
Mini NES avec tous les jeux NES
Mini SNES avec tous les jeux SNES
Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1@Giants : “David Braben est un programmeur britannique de jeux vidéo connu pour avoir conçu le jeu vidéo Elite ainsi que ses suites. Il est né à Basford en 1964. Il est également connu pour être le concepteur du Raspberry Pi, un ordinateur low-cost.”
C’est tout :p
@Giants :
Pour compléter la réponse de Rod Pulsar :
– des millions d’unités vendues, donc grosse communauté, beaucoup de projets matériels et logiciels fait pour (standard de facto), beaucoup de docs (sites web, livres, magazines…), beaucoup de matériel fait pour (boîtiers, etc…).
– ça me donne vraiment l’impression de revenir dans les années 80 : la communauté RasPi dégage la même ambience 🙂
– on préfère l’original à la copie. 😉
– il y a toujours eu, et il y aura toujours, d’autres machines plus puissantes (pourquoi a-t-on encore nos Amiga ? ), donc l’argument “ce n’est pas la plus grosse” n’est pas important.
– personnellement, moi qui avais le premier Raspberry Pi modèle A, je sens une énorme différence de performances.
– le CPU et le GPU sont documentés. C’est le pied pour la prog asm (j’ai toujours mon petit projet d’OS en assembleur pour le RasPi, qui avance (très) lentement mais (un peu) sûrement. 🙂
Message supprimé à la demande de son auteur
@ jul : oui oui j’ai prévue de rajouter encore quelques belle machine ^^
(pour l’instant déjà 3 de plus mais je ne dit pas lesquelle ^^)
Et j’ai aussi ajouter des script pour simplifier mise à jour du pi et autre bricole ^^@ giants : je ne sais pas si je suis en pleine crise de la quarantaine mais avec mon pi je m’éclate comme un fou.
Un peu comme à l’age d’or de l’amiga ^^
je retrouve une nouvelle jeunesse avec l’expérience en plus donc c’est le top ^^@ outlaw : chutttt faut arrêter sinon je risque de remettre en route mon imprimante 3d et re devenir accro ^^
@ seb : regarde ici tu trouvera surement ton bonheur ^^ http://www.adafruit.com/category/63
Sympas, ces deux écrans… 7″ (1280×800, HDMI), pour RasPi ! 🙂
http://www.adafruit.com/products/1033
http://www.adafruit.com/products/1667
Ils ont un pied et font 18cm de large… Même le Minitel était plus large ! 😀
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Le Raspberry pi 2 arrive !